Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

★★★ Newbie

Bonsoir LInetteMJ

 

J'ai tenté de désinstaller ORIGIN puis de le réinstaller et maintenant j'ai une page totalement blanche et ça n'installe rien...

Et la je viens de m'apercevoir que je suis connectée sans l'avoir installé (donc direct sur le site) mais à voir si ça remarche jusqu'au bout alors qu'il y a encore quelques minutes il y avait un message d'erreur me disant qu'il m'était "impossible de me connecter en étant hors ligne". J'avais beau mettre mon adresse mail et mon mot de passe plusieurs fois je recevais toujours le même message d'erreur...

C'est à n'y rien comprendre..

Message 11 sur 37 (23 705 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

★★★ Newbie

Finalement je peux me connecter sur mon compte sur le site internet ORIGIN mais impossible de jouer.. il me faut installer ORIGIN sur mon ordi ce que j'ai fais mais toujours les mêmes messages d'erreurs... "ONLINE LOGIN IS CURRENTLY UNAVAILABLE" et "VOUS DEVEZ ETRE EN LIGNE LORS DE VOTRE PREMIERE CONNEXION"... Mais ce n'est pas la première fois donc d'où vient le problème...?

Message 12 sur 37 (23 705 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

Champion

Bonsoir Danseuse75 Standard smile

 

Cliquez sur Passer en ligne en haut sur votre fenêtre d'Origin, ou dans le menu Origin Standard smile

Message 13 sur 37 (23 690 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

[ modifié ]
★★ Novice

J'ai eu le même soucis dernièrement.

 

Perso c'était parce que j'avais modifié les paramètres d'internet explorer pour pouvoir utiliser un autre logiciel uqi passe par une page web. Remettez les paramètres de connexions par défaut dans IE et ça devrait aller. Au passage , origin utilise donc IE pour se connecter au web ... encore une fois bravo ! Mais quelle purge d’utiliser ça, j'ai jamais eu de soucis avec steam en plus de 10 ans d'utilisation et je passe mon temps à être emmerdé par origin.

 

Enfin bon si ça peut être utile à quelqu'un, voir à un développeur de chez origin peut être ?

Message 14 sur 37 (23 672 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Danseuse75, Totodunord29 Standard smile

 

Je n'avais pas saisi apparemment l'énoncé des sujets édités par Danseuse75, j'avais compris qu'il s'agissait d'un souci de connexion avec Origin mais concernant l'application Origin, et non pas Origin en ligne via un navigateur! Standard smile

 

Pour ce qui concerne les jeux en ligne, je pense que le navigateur web n'a pas vraiment d'incidence, car l'essentiel c'est avant tout d'être connecté au compte de jeux surtout, pour pouvoir accéder à un jeu se jouant en ligne sur un des serveurs EA qui correspond à ce dit jeu Standard smile

 

Après, oui, le navigateur peut parfois poser souci, mais c'est surtout du à des applis ajoutées, genre un bloqueur de fenêtre, ou bien concernant la sécurité comme certains antivirus qui ajoutent un moyen supplémentaire pour sécuriser la navigation web de l'utilisateur, ou encore le navigateur lui même qui peut être paramétré pour être utiliser sur une machine reconnue comme étant une machine autorisée à utiliser la navigation web Standard smile
Mais là encore, il suffit à l'utilisateur de paramétrer les divers éléments de sécurité lui-même afin qu'ils ne soient pas à tout bloquer non plus Standard smile

 

Pour en revenir à ces jeux qui se jouent en ligne via le navigateur, peut-être que ce message "Online login is currently unavailable" et "Vous devez être en ligne lors de votre première connexion" signifie simplement que le compte en ligne pour accéder à ce jeu est peut-être différent de celui utilisé sur l'application Origin, et alors ces comptes étant différents, ils ne se reconnaissent peut-être pas et l'utilisateur pour le coup n'est pas reconnu(identifié), ou alors l'utilisateur n'a encore jamais été connecté(identifié) en ligne pour ce jeu-ci et il ne peut alors pas y jouer tant qu'il n'aura pas été au moins une fois identifié via son compte de jeux sur le navigateur?! Un peu comme pour le jeu des Sims 4 qui lui nécessite une connexion en ligne pour sa toute première installation/Utilisation, et qui par la suite peut être joué en hors ligne puisque celui-ci a été au préalable identifié pour être joué sur le compte de jeux auquel il a été associé Standard smile 

Message 15 sur 37 (23 652 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

★★ Novice

Salut,

 

Je parle bien de l'application origin et non pas de la page web. Avec les paramètres par défaut dans IE ( internet explorer 11 ) origin peut se connecter et on peux ensuite lancer les jeux etc ... Ce n'était pas le cas quand j'avais modifié les paramètres dans IE pour utiliser un autre logiciel qui simule un serveur et lance IE pour afficher son interface graphique. Je n'utilise pas IE comme navigateur en usage courant donc ça ne me dérange pas.

 

Donc comme certains vieux logiciel pré-2000 voir certains post-2000, l’application origin semble utiliser le navigateur intégré de base dans windows, donc IE dans ce cas, pour tester la connexion, si IE n'arrive pas à pinger un des serveur d'EA ( j'imagine ), il reste bloqué sur le mode hors connexion. C'est tout bonnement archaïque comme méthode, je précise bien si un développeur passe par là que j'ai modifié les paramètres de connexions dans IE et non pas de ma carte réseau, je ne passe pas par un réseau entreprise ou autre, un accès standard de particulier configuré en tout auto, pas de passerelles ...

 

Cela peut poser problème au gens qui utilise un pc à la fois pour du perso et du pros, avec certains logiciels professionnels nécessitant des configurations spécifiques d'internet explorer.

Message 16 sur 37 (23 643 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

[ modifié ]
Champion

Bonsoir Totodunord29 Standard smile

 

 

En fait concernant le navigateur je répondais à  Danseuse75 parce que en relisant ses messages il était question apparemment du site ou serveurs d'Origin/EA pour les jeux en ligne Standard smile

 

Si non, l'application Origin?! Ce n'est pas une application indépendante, installée tout comme un simple programme que l'on installe sur son ordi?! Chez moi je n'ai pas obligation d'utiliser un navigateur web pour pouvoir l'ouvrir, Origin s'ouvre comme n'importe quel logiciel ou application. Et si jamais j'ai souci de connexion à internet, ce sont mes Options Internet de mon Centre Réseau et partage que je vais revoir pour à nouveau connecter sans souci, le navigateur lui n'a pas vraiment d'importance, ce n'est pas lui qui me permet de me connecter à internet en fait  Standard smile

Message 17 sur 37 (23 639 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

★★ Novice

Salut,

 

Effectivement et c'est bien là le problème, à la fin des année 90 beaucoup de logiciels passaient par un processus Internet explorer, sans l'afficher à l'écran mais le processus était bien lancé. C'était le plus simple etc ... aujourd'hui tout les logiciels nécessitants un accès web intègrent déjà le code nécessaire pour se connecter directement, faire des mise à jours et ainsi de suite.

 

C'est le cas de steam par exemple, je le prend comme exemple vu que c'est le concurrent direct. Le fait est qu'en modifiant les paramètres de connexions d'IE, les nouveau paramètres entrés l'empêche d’accéder au web, l'application origin reste bloqué sur le mode hors ligne, en remettant les paramètres par défaut dans IE et donc en lui laissant de nouveau accéder au web, origin se connecte normalement.  Donc origin passe par IE pour tester la connection.  C'est pour ça que je dit que c'est archaïque et que c’est quelque chose auquel on ne pense plus de nos jours, d’où le fait de laisser ce message sur un forum publique, ça pourra peut-être aider quelqu’un.

Message 18 sur 37 (23 612 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

Hero

Bonjour @totodunord29


Belle théorie concernant IE malheureusement, totalement erronée.


En effet sur mon ordinateur je ne possède pas IE, j'ai totalement nettoyé la présence de celui-ci, et bloqué tout appel à ce programme.

 

Et pourtant origin fonctionne parfaitement chez moi.

 

Je pense que tu as tout simplement du modifié à un endroit ou il ne fallait pas sur ton ordinateur et que ça provoque les soucis que tu décris dans les paramètres de connexion.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 19 sur 37 (23 592 visites)

Re: Re : IMPOSSIBLE DE PASSER EN LIGNE SUR ORIGIN

Champion

Bonjour Totodunord29 Standard smile

 

Et merci pour ce complément d'information, j'ignorai totalement que l'application Origin passait d'abord par les paramètres de sécurité du navigateur web IE avant de se connecter. Pour moi, jusqu'ici à ma connaissance, cette application se connecte à internet parce que moi j'y suis déjà connectée à internet lorsque j'entre mes identifiants dans la fenêtre de connexion d'Origin, et cette fenêtre ne me vient pas de ce navigateur web ni d'un autre, c'est une fenêtre officielle d'Electronic Arts/Origin, et comme cette application Origin passe en hors ligne si je la mets moi en mode hors ligne depuis l'application elle même ou si je déconnecte l'ordi d'internet, et ceci sans aucun problème, je me serais imaginé en aucun cas que les paramètres d'IE pouvaient être en opposition pour la connexion de cette application :/

Je ne me sers jamais d'IE, et ma connexion à internet se fait directement sur le wifi, et si jamais j'ai des soucis à un moment donné, c'est le matériel wifi et ses divers paramètres ainsi que ce qu'il y a dans mes options réseau pour la gestion du wifi par mon ordinateur qui pour moi sont importants de revérifier, je ne m'occupe jamais des paramètres de IE puisque qu'il n'a jamais été considéré/configuré comme navigateur par défaut sur mon ordi, il n'est jamais ouvert IE chez moi. Tout ce qui se passe de défauts au niveau connexion ça me fait revisiter mon centre réseau et partage afin de tout revoir au niveau de la configuration de tous mes protocoles de connexion, client réseau, et divers pilotes nécessaires à l'accès connexion, ou bien je vais directement en ligne pour atteindre les paramètre de gestion de la box, mais jamais dans les paramètres de sécurité d'IE Standard smile

 

Et si vraiment Origin est touché par ces paramètres IE lorsqu'ils sont modifiés, alors je me dis que peut-être en entrant tous les serveurs/sites d'Origin dans les sites de confiance, cela devrait peut-être permettre à Origin de se connecter, puisque pour lui la sécurité ne serait pas si poussée?! L'application Origin lorsqu'elle est connectée à internet c'est bien pour enter en relation avec les serveurs d'Origin, afin que le Compte EA soit reconnu, et que tous nos jeux soient dans la fenêtre, et idem pour tout ce qui concerne l'accès à la boutique, les divers services pour les jeux se jouant avec  l'option "Origin en jeu", les contacts avec les amis, et que sais-je encore...  Standard smile

Message 20 sur 37 (23 591 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion