Frais de commission bancaire

par nyarlafarseeker
Répondre

Message original

Solution approuvée

Frais de commission bancaire

★★★ Newbie

Bonjour, 

 

J'ai acheté en début de semaine le pack d'extension "Vie Citadine" pour les Sims 4.

 

Lorsque je vérifie ce jour mon compte bancaire, en plus d'avoir été débitée de la somme de 19.99 €, je vois apparaître des frais de commission bancaire d'un montant de 1,54 €.

 

Il n'est nul part précisé  que le site marchand se situe en Suisse et que des frais de commission peuvent être appliqués (ni le pourcentage de ces frais).

 

Je souhaite obtenir purement et simplement les remboursements de ces frais car j'estime qu'il y a dol puisque tous les prix sont indiqués en euro.

De plus, il est bien préciser dans mon profil que je suis résident français.

 

J'essaye depuis une demi-heure chatter avec un conseille EA via le service client, mais il faut croire que le thème de ma réclamation n'est pas prioritaire car on me laisse attendre.

 

J'avoue être extrêmement déçu par le site Origin pour cette mauvaise et je ne sais pas si à l'avenir j'utiliserai de nouveau cette plateforme.

 

Je vous remercie par avance de votre réponse.

 

Cordialement,

 

Nyarla

Message 1 sur 18 (9 545 visites)

Solution acceptée

Re : Frais de commission bancaire

Hero (Retired)

Bonjour @nyarlafarseeker,

 

Je vous invite à consulter cette page d'aide à ce propos : https://help.ea.com/fr/help/account/payment-pre-authorization-fee-on-credit-card-purchases/

Notamment le dernier paragraphe. EA ne peut donc rembourser une somme qu'il n'a pas perçu.

Voir le sujet

Message 2 sur 18 (9 997 visites)

Toutes les réponses

Re : Frais de commission bancaire

Hero (Retired)

Bonjour @nyarlafarseeker,

 

Je vous invite à consulter cette page d'aide à ce propos : https://help.ea.com/fr/help/account/payment-pre-authorization-fee-on-credit-card-purchases/

Notamment le dernier paragraphe. EA ne peut donc rembourser une somme qu'il n'a pas perçu.

Message 2 sur 18 (9 998 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★ Novice
Je plus sur ce post
c'est totalement inadmissible de ne pas avertir un acheteur de votre situation en Suisse, pourquoi ne pas indiquer la somme en Franc Suisse, ce serait pus honnête, et plus transparent.
Message 3 sur 18 (9 397 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

Vous pouvez d'ores et déjà trouver cette information sur les pages de tous les produits vendus sur Origin ainsi que dans les Conditions de Vente. 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 18 (9 393 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★ Novice

Je viens de remarquer aussi pour les "frais Hors Zone Euros" sur mon relevé de banque pour mon achat d'un pack de jeu alors qu'avant y avait pas ce "taxe"... Bon je vais me diriger vers les jeux en boîte à partir de maintenant... Confused

Message 5 sur 18 (9 377 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★★★★★ Newbie

je peux vous dire que pour origin c'est fini, ils sont basé en suisse pour les paiements par carte il y aura donc forcement des frais bancaires qui ne sont mentionné nul part. Honte a vous et vive les sites tiers pour les achats de code en tout légalité.

bande de bons a rien, vous allez en perdre des clients avec vos * !!!

Message 6 sur 18 (9 330 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★★★★★ Newbie

je pense qu'il faut payer par paysafecard ou par achat de carte origin prepayé. si en France on paye par carte bleue ou Paypal il y aura automatiquement des frais bancaire liés a des achats hors zone euro.

Merci EA et merci ORIGIN pour cette belle magouille

Message 7 sur 18 (9 328 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★ Apprentice

Mais non ce n'est pas inadmissible, c'est la BANQUE qui préléve des frais de commission quand elle considére que même si on paie en Euros elle applique des frais de transaction, c'est à la banque qu'il faut vous en prendre, EA est en Suisse, ce n'est pas l'Europe donc EA ou Origin prend tous les paiements ensuite la banque vous fait raquer les frais, perso, pour une version d'un jeu Deluxe à 79,99 euros les frais sont de 3,45 Euros !!!! Donc ce n'est pas EA qui prend la Thune c'est votre cher gros gras banquier......HA ha vive l'Europe des banquiers !!!

Message 8 sur 18 (8 874 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★★ Newbie

Bonjour,

j'ai eu le même problème. Achat d'un jeu à 19.99€, débité 21.99€...

 

Ce n'est pas tant la somme qui pose problème, mais le principe. Je paie pour un montant, et on me débite un montant supérieur!

Après, que ce soit la banque qui facture ces frais, elle est dans son droit, ce n'est pas elle qui a placé 

J’achète en ligne en paiement en euros, ça ne devrait pas être mon problème que EA ait son système de paiement à l'étranger (surement pour une optimisation fiscale en plus et payer moins d'impots en France!).

 

Ou au moins, indiquez-le clairement avec une mention sur la page de paiement : "Attention, pour payer moins d'impôts, notre plateforme de paiement est à l'étranger, c'est à vous, chers con-sommateurs de payer des frais éventuellement facturés par votre banque."

 

Vraiment marre de EA. Achats sur Origin terminés pour moi!

Message 9 sur 18 (8 748 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★ Novice

Je confirme 

 

J'ai souscrit un abonnement ea access premier avec prelevement par carte bleue pour lesquels j'ai eu des frais de conversion de devise .

Voici la réponse de ma banque :

 

L'opération est un paiement par  carte pour un site localisé aux USA . 
Le montant à payer est en dollars donc vous avez des frais de change de l'euro au dollar. 
Les sites comme NETFLIX  sont pour des paiements en euro donc sans frais . 
Cordialement 

 

Je résilie donc immédiatement mon abonnement EA et je ne ferai plus aucun achat lié à cette société. 

Message 10 sur 18 (7 272 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion