Re: Re : Frais de commission bancaire

par Ahima
Répondre

Message original

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★ Novice

2019 et rien 'a changé.
J'ai souscris à un abo pour un an à l'access origin.
Pareil 1.67€ de frais MENTIONNE NUL PART.
Je me moque de savoir qui empoche ces frais si c'est la banque ou autre, je vois un prix je m'attends à payer exactement ce prix.
La moindre des choses ça serait de prévenir clairement et pas de planquer ça au fin fond d'une page web.
J'aime pas être pris pour un con, je vais profiter de mon abo puisqu'il est déjà payé mais je ne donnerais plus un cent à origin.
Je me doute que vous n'avez aucun respect pour vos clients mais revoyez vos calculs parce que perde des clients comme ça pour si peu n'est peut être pas si rentable.

Message 11 sur 18 (1 129 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★★★ Newbie

Ravie de constater qu'en 2020 c'est toujours le cas. L'acheteur se sent floué. Je suis tellement déçue qu'une entreprise aussi importante ait besoin de ça. Afficher les prix en France suisses ou prévenir que "des frais de change peuvent s'appliquer" serait un minimum de respect, d'honnêteté et de politesse. 

Ridicule et écoeurant.

Message 12 sur 18 (1 065 visites)

Re: Re : Frais de commission bancaire

★ Novice

Hey salut EA ORIGIN.

je viens également de me rendre compte de votre petite supercherie.

Un achat effectué directement sur votre plateforme et une facturation de 2,80% du montant par ma banque pour paiement en devise.

À aucun moment il n'est indiqué que l'on paie en devise étrangère et non en Euro lors de la commande.

Et si c'est marqué à un endroit dans vos conditions tarifaires ça ne fait pas moins de vous des petits escrocs.

j'aurais bien passé mes nerfs en vous insultant de tous les noms d'oiseau qui me passe par la tête mais vous n'en valait même pas la peine...

Sacher simplement que votre démarche incite les acheteurs ont passé par d'autre canaux de distribution afin d'obtenir des clefs....

Bye Bye les escros!

 

Message 13 sur 18 (1 004 visites)

Re: Frais de commission bancaire

[ modifié ]
★★★ Newbie

Hello EA Games, 

Comme vous pouvez le constater, vous devez maintenant beaucoup d'argent à beaucoup de monde pour avoir tenté de dissimuler que le paiement se faisait vers un site marchand en Suisse au lieu de simplement montrer la monnaie Suisse en devise de paiement, ce qui aurait au moins mis la puce à l'oreille et évité à tous ceux d'entre nous qui n'étions pas d'accord de payer des frais bancaires simplement pour pouvoir acheter un de vos jeux, ne se fassent voler contre leur consentement.
Il ne tient plus à grand chose pour que toutes les personnes que vous avez tenté d'entuber n'achètent plus jamais chez vous, donc même le remboursement des frais bancaires, tout en étant indispensable, ne changera pas grand chose. Un bon de 20 € de réduction sur un prochain achat vous rattrapera peut-être. 
Vous pouvez vous nous contacter en privé, mais effectivement c'est très mal barré pour vous en ce qui concerne la confiance que nous vous accorderons à l'avenir Standard smile

Comme d'habitude, en essayant de grapiller plus, vous vous retrouvez en fait avec moins. 

Message 14 sur 18 (923 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★ Novice

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même souci ! J'ai été prélevé 2€ de plus sur 2 jeux à chaque achat. 

 

J'ai la chance d'avoir une conseillère qui prend le temps de m'expliquer la commission de change. Et notamment que les 4€, du coup, ont été prélever par Origin et non ma banque. Car le taux a été appliqué en même temps que le paiement du jeux. 

 

J'ai expliqué plusieurs fois, mais rien toujours le même retour...

 

Je suis dégouté...

Message 15 sur 18 (846 visites)

Re: Frais de commission bancaire

[ modifié ]
★★★ Newbie

2022 et rien n'a changé. J'ai acheté les sims 4 saisons et heureusement j'ai une communauté sur les réseaux depuis des années qui m'ont prévenu qu'en effet vous volez vos clients. Sachez que vous venez de perdre une cliente et de futurs potentiels autres clients car évidement, J'AI PREVENUE TOUTE MA COMMUNAUTE!!  Et aussi sachez que j'ai pris le soin de déposer une plainte contre vous.

Message 16 sur 18 (621 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★★★ Newbie

Bonjour bonjour !

 

Même mésaventure ici.

Je n'ai jamais fait face à un cas de figure comme celui-ci : on lit explicitement que nous allons payer des € , le site est en .fr , je n'ai vu à aucun moment une alerte suffisamment voyante m'informant, au moins, de ces frais bancaires.. Que j'aurais très bien digérés si ça avait été mon choix : 0,16€ (parce que j'ai profité d'une belle réduc pour acheter un jeu), c'est rien ! Mais le sentiment que ça a été fait par-delà ma volonté et mon choix... Ca laisse un sentiment de petitesse et d'impropre de la part de EA. Je trouve ça sincèrement curieux et surprenant comme façon de faire.

 

Merci pour le jeu, mais ce sera notre seule transaction commune Wink

Message 17 sur 18 (465 visites)

Re: Frais de commission bancaire

★★★ Newbie

Bonjour,

je me sens aussi floué. J'ai fait plusieurs achats sur la boutique, tel n'a pas été ma surprise de voir des frais bancaires alors que dans le launcher les prix sont bel et bien en euros et à aucun moment il n'est stipulé que des frais bancaires puissent être prélevés pour paiement à l'étranger.
Faites un effort et changer au moins le prix dans votre boutique en franc suisse pour ne pas duper les gens

Message 18 sur 18 (164 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion