Fifa 15

par PierreLecaillon
Répondre

Message original

Fifa 15

★★★ Newbie

Bonjour

je possède le jeu Fifa 15, mais impossible de le lancer sous windows 10....

Après le choix de la langue le message suivant s'affiche: "EA Sport Fifa 15 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.  Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".

j'ai déjà essayé de réintaller origin ainsi que Fifa15 sans succès.
Merci de m'indiquer quelle solution existe afin de continuer à profiter de mon jeu.
Cordialement

Message 1 sur 7 (268 visites)

Re: Fifa 15

Champion

Bonsoir @PierreLecaillon Standard smile

 

Peut-être est-ce simplement un problème graphique?! Voyez si votre carte graphique est à jour, et si non, si vous possédez une carte graphique NVidia alors allez ouvrir le panneau de configuration NVIDIA dans le panneau de configuration, cliquez ensuite sur Gérer les paramètres 3D, Paramètres du programme, et ajoutez FIFA15.exe et FIFA15setup.exe dans la liste, puis positionnez sur Processeur NVidia Haute performance à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme. Redémarrez votre ordinateur, relancez votre jeu et voyez si c'était cette solution ci la bonne pour que ce jeu fonctionne?! Standard smile


Message 2 sur 7 (249 visites)

Re: Fifa 15

★ Novice

Bonjour,

merci pour ces conseils. Je pense les avoir correctement suivis (je ne suis pas expert dans tous ces réglages....):Fifa15.exe et fifa15seteup.exe sont dans la liste, mais malheureusement le problème demeure.
Précision: je n'ai plus joué à Fifa 15 depuis plus d'un an et donc depuis mon passage sous windows 10. Avant je n'avais aucun problème (même ordinateur et je ne pense pas avoir modifié les paramètres lors du passage sous windows 10)

Encore merci. Je continue à chercher

Message 3 sur 7 (222 visites)

Re: Fifa 15

★ Novice

pour info pierreLecaillon et PierreetSophie, c'est la même personne (je pense que vous l'aurez tous compris!!)

Message 4 sur 7 (213 visites)

Re: Fifa 15

[ modifié ]
Champion

Bonjour @PierreLecaillon@PierreetSophie Standard smile

 

Oui je me suis dit qu'il s'agissait surement d'une même famille Standard smile

 

FIFA 15 est un jeu sorti il y a environ 3 ans, peut-être que pour pouvoir être joué sur Windows 10 il nécessite une mise à jour ce jeu?! A vérifier en tout cas si il existe un patch pour Windows 10 à installer pour le jeu ou pour le mode FUT. Je ne suis pas très jeux de sport et à part vous conseiller du côté de la carte graphique je ne saurai pas trop vers quel autre démarche vous orientez, peut-être du côté de DirectX aussi, car Windows 10 utilise DirectX 12 et ce jeu se joue sans doute sous une version antérieure je pense, peut-être une version 10 ou 11?!
En tout cas voyez dans un premier temps si vous ne seriez pas paramétré sur une carte graphique qui ne serait pas suffisamment performante pour pouvoir jouer à ce jeu et alors si vous possédez Nvidia sur votre ordinateur vérifiez que le jeu est bien lancé avec cette carte ci et non pas avec une carte graphique intégré en allant dans le Panneau de configuration NVIDIA, où il devrait être placé sur la carte Nvidia par défaut au lieu de la carte intégré placée par défaut sur le système actuellement?! Et vérifier alors que FIFA15.exe et FIFA15setup.exe soient bien ajoutés dans les paramètres 3D et sur Nvidia haute performance pour le processeur à utiliser pour ce jeu Standard smile

 

- Pour DirectX, en fait pour chacun des jeux acquit/enregistré/téléchargé sur Origin et installé, un fichier d'installation pour une version DirectX adéquate peut se trouver dans le dossier : Origin Games\Nom du jeu\__Installer\directx\redist, et il peut servir pour installer une version antérieure de directX sur les systèmes utilisant une version supérieure à celle qui serait plutôt compatible avec le jeu à jouer. Dans ce dossier redist devrait être un fichier DXSETUP.exe pour pouvoir installer un directX compatible. Et pour forcer le jeu à plutot utiliser cette version compatible plutot que celle qui est installée par défaut sur votre ordinateur, il faudrait aller dans le dossier du jeu dans le dossier Documents, et y trouver un fichier nommé Option ou bien Setting ou bien Profile ou bien Config, enfin un fichier en rapport avec les paramètres de configuration du jeu et souvent d'extension ini ou bien log, et via le bloc note l'ouvrir ce fichier et y aller modifier la valeur de DirectX en y inscrivant un 11 à la place de un Auto ou bien d'un 12 qui y serait par défaut actuellement Standard smile

 

- Et si non, peut-être, voyez si les Packages Redistribuables Visual C++ ne nécessitent pas une réinstallation ou bien une réparation?!

Comme pour DirectX vous pourrez trouver les packages Redistribuables Visual C++  compatibles avec le jeu en allant directement dans le dossier Origin Games\Nom du jeu\__Installer\\vc et où se trouve un sous-dossier redist pour chacune des versions de ces packages Visual C++ si il en existe plusieurs versions(2010, 2013, etc...) pour ce jeu.

 

- Et aussi, Windows 10 est livré avec .NET Framework 4.6 préinstallé, voyez si .NET Framework est activé au niveau de Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités\Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows?! Et ajoutez le jeu(FIFA15.exe et FIFA15setup.exe) dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu et aussi dans les paramètres d'Exceptions/Exclusions dans l'antivirus. Voyez aussi si vous avez un utilitaire antimalware genre Malwarebytes par exemple et qui empêcherait l'accès à internet pour le jeu, voyez cet article : https://help.ea.com/fr-fr/help/origin/origin/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin/ Standard smile

 

- Par contre il y a une chose qui me vient à l'esprit et c'est le compte de jeu où vous vous connectez, car si vous êtes mineur peut-être le compte EA l'est reconnu ainsi aussi et alors vous ne pouvez pas accéder au jeu multijoueur(en ligne) car il faut être âgé de au moins 16 ans pour être autorisé à accéder à des services en ligne en France Standard smile
Si jamais c'était le cas, voyez cet article ci : https://help.ea.com/fr-fr/help/account/aging-up-an-origin-account-to-an-adult-account/


Message 5 sur 7 (200 visites)

Re: Fifa 15

★ Novice

merci @LinetteMJpour tous ces conseils. Il me semble que le jeu est bien paramétré sur la bonne carte graphique

malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution pour régler mon problème (en même temps je ne voudrais pas faire de bêtises qui me bloque d'autre chose...)

je vais continuer à me renseigner ou voir si quelqu'un qui maitrise puisse venir directement sur mon ordi...

Encore merci

Message 6 sur 7 (182 visites)

Re: Fifa 15

Champion

Bonjour @PierreetSophie Standard smile

 

Oui si vous avez un technicien dans votre entourage direct et qui lui il peut y mettre les mains dans le cambouis ce serait bien sur l’idéal car effectivement avec le matériel à portée c'est plus facile d'y voir ce qui s'y passe réellement, de mon côté je ne peux hélas que vous conseillez au niveau de la carte vidéo, de directX, et d'autres composantes obligatoirement nécessaires pour pouvoir y jouer à ce jeu, mais je n'ai pas votre ordinateur sous les yeux pour le voir fonctionner ou pour voir ce qui lui manquerait pour bien faire fonctionner Fifa 15  Standard smile

Si ça se trouve c'est simplement du côté de votre connexion wifi que ça pose souci, du moins de votre matériel vous servant à l'accès wifi, car celui-ci peut lui aussi être l'un des éléments qui interféreraient(dns, securité, ipv4 ou 6, ou bien simplement une histoire d'adresse mail différente ou bien d'identifiants de compte de jeu différents entre le compte reconnu sur le serveur de jeu pour vous et vous même représenté par votre compte EA pour l'acquisition et l'utilisation de ce jeu, etc...) Standard smile

Je vous souhaite de pouvoir enfin retrouver votre jeu Fifa 15, et ma foi lorsque cela sera eh bien par avance je vous souhaite bon jeu bien sur Standard smile


Message 7 sur 7 (177 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion