Familles perdues après achat d'extensions

par Ameliemerald
Répondre

Message original

Solution approuvée

Familles perdues après achat d'extensions

★★★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai commencé plusieurs familles sur les sims 4, le jeu de base sans extension

Mais depuis que je me suis procurée une extension et que j'ai créé de nouvelles familles, je ne sais pas comment accéder à mes familles précédentes (celles avec lesquelles je jouais avant les extensions donc)

Elles n'ont pas disparues complètement du jeu puisque les modèles de base sont dans ma bibliothèque mais la petite vie que j'ai menée avec elles est introuvable, elle n'est pas dans les parties sauvegardées.

Est-ce que quelqu'un a une solution, j'ai beau retourner le jeu dans tous les sens et aller fouiller sur tous les sites qui en parle, je ne trouve personne avec le même problème que moi

 

Merci d'avance

Message 1 sur 6 (879 visites)

Solution acceptée

Re: Familles perdues après achat d'extensions

Bonjour,

Est-ce que par hasard vous n'avez pas créé une nouvelle partie ? Si c'est le cas, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Charger une partie" depuis le menu principal. Vous devriez avoir la liste des sauvegardes que vous avez créé.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (979 visites)

Toutes les réponses

Re: Familles perdues après achat d'extensions

Bonjour,

Est-ce que par hasard vous n'avez pas créé une nouvelle partie ? Si c'est le cas, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Charger une partie" depuis le menu principal. Vous devriez avoir la liste des sauvegardes que vous avez créé.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (980 visites)

Re: Familles perdues après achat d'extensions

★★★★★ Newbie

En fait, quand je clique sur "Charger une partie", j'ai accès à toutes les familles créées après l'achat de l'extension, pas celles d'avant...

Pour être plus précise, j'ai acheté l'extension Vie Citadine, qui m'a transporté de mon monde de Willow Creek à la ville

Et depuis je n'ai plus accès à aucune famille de Willow Creek, là ou j'avais créé des familles initialement, à la place, il y a le monde de base du jeu...

Message 3 sur 6 (863 visites)

Re: Familles perdues après achat d'extensions

Champion

Bonsoir @Ameliemerald Standard smile

 

Si, comme vous le précise @Henalexandre, vous n'êtes pas sur une nouvelle partie mais vous êtes sur une partie sauvegardée lorsque vous étiez à jouer sur Willow Creek, il vous suffit de revenir sur la carte des mondes et de cliquez sur l'image qui représente le monde de Willow Creek  et vous y verrez toutes les maisons et vous y retrouvez tous vos foyers joués et qui logent ces maisons Standard smile 

 

Lorsque vous êtes en jeu, vous cliquez sur Gérer les mondes

 

cartedesmondes00.jpg

 

Puis sur Juste gérer les mondes

 

cartedesmondes00bis.jpg

 

Ce qui vous positionne sur le monde où vous êtes sur le moment(San Myshuno, ou bien Oasis Prings, ou Windenburg, etc...), et vous cliquez sur Retourner dans le choix des mondes

 

cartedesmondes00bis02.jpg

 

Ce qui vous ramène à la carte des mondes, et vous cliquez alors sur Willow Creek Standard smile

 

cartedesmondes01.jpg


 

 

 

Message 4 sur 6 (848 visites)

Re: Familles perdues après achat d'extensions

★★★★★ Newbie

Merci beaucoup @LinetteMJ, effectivement, je n'avais pas compris toute la subtilité du message de @Henalexandre

J'ignorais que chaque partie sauvegardée était en fait un monde complet contenant plusieurs foyers même dans différentes régions !

 

Merci infiniment à vous deux !!

Bisous et bon jeu !

Message 5 sur 6 (824 visites)

Re: Familles perdues après achat d'extensions

Champion

Bonsoir @Ameliemerald Standard smile

 

Contente que vous ayez pu enfin retrouver vos foyers Ameliemerald Standard smile

 

En fait dans chaque parties que vous sauvegardez, vous pouvez retrouver non pas un monde mais tous les mondes qui sont installés dans votre jeu, en fonction des contenus que vous avez acquis. Standard smile

Si vous regardez sur ma copie écran où sont tous mes mondes, depuis Willow Creek  à San Myshuno il y a 7 mondes et ces 7 mondes font partis de tous les contenus de jeu(contenus bonus) que j'ai acquis pour ce jeu des Sims 4, et alors dans chaque partie jouée je peux aller de l'un à l'autre selon mes souhaits, tous ces mondes sont accessibles dans toutes mes parties sauvegardées, et selon mes projets au niveau du jeu, j'y retrouve certains mêmes foyers que j'y ai installés dans l'un ou l'autre des mondes, et sur certaines autres parties j'en ai rajouté d'autres des foyers, et même des maisons,  et pour pouvoir retrouver le ou les foyers en fonction de mes parties jouées et sauvegardées, je nomme mes sauvegardes avec des noms bien précis en fonction de ce qu'il y a en jeu de dans Standard smile

 

Je vous souhaite alors bon jeu maintenant que vos foyers sont de retour Standard smile


Message 6 sur 6 (783 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion