FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

par gachaetoile
Répondre

Message original

Solution approuvée

FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

Bonjour.

 

J'ai acheté FIFA21 version numérique hier 2/08/21. L'installation a l'air de s'être passée normalement sauf que le bouton "jouer" est en grisé :  il ne fonctionne pas. Quand je clique sur le bouton de droite de la souris, dans le menu qui s'affiche, les boutons "réparer" ou encore "désinstaller" eux aussi sont en grisé. 

 

J'ai plusieurs fois redémarré mon ordinateur et, deux fois, j'ai eu un message "problème de synchronisation avec le cloud". On m'a proposé de jouer malgré ce problème mais le bouton "jouer" n'était pas activé / en grisé.

 

Je suis bloqué !

Que dois-je faire s'il vous plaît !?

Message 1 sur 12 (551 visites)

Solution acceptée

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

[ modifié ]
Hero

Bonjour @gachaetoile ,

 

Désactive le Stockage Cloud dans les paramètres d'Origin et vois s'il y a du mieux, tu peux aussi vider le cache d’Origin, si rien de tout cela ne fonctionne tu peux contacter l'Assistance EA (privilégie le chat/téléphone).

 

Désinstaller Origin n'aura aucun impact sur tes sauvegardes de jeux.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 3 sur 12 (534 visites)

Toutes les réponses

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

J'ajoute que j'ai lu à cette adresse Origin - Dépanner des jeux Origin qui ne se téléchargent pas, ne s'installent pas ou ne se lancent p... qu'il était proposé de désinstaller Origin puis de le réinstaller.

 

Mais j'ai peur de faire ça car j'ai un autre jeu, Sims4, avec mes créations/parties et j'ai peur de tout perdre en désinstallant Origin.

 

Si possible, je préfèrerais seulement désinstaller puis réinstaller FIFA21 ; tout en rappelant que le bouton "désinstaller" est en grisé/ne fonctionne pas avec le menu du bouton de droite de la souris.

Message 2 sur 12 (538 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

[ modifié ]
Hero

Bonjour @gachaetoile ,

 

Désactive le Stockage Cloud dans les paramètres d'Origin et vois s'il y a du mieux, tu peux aussi vider le cache d’Origin, si rien de tout cela ne fonctionne tu peux contacter l'Assistance EA (privilégie le chat/téléphone).

 

Désinstaller Origin n'aura aucun impact sur tes sauvegardes de jeux.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 12 (535 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice
Bonjour @Ectar
Merci pour vos conseils.
J'ai désactivé le Stockage Cloud. Pas de changement.
Mais je ne sais pas comment vider le cache d'Origin. Comment faire s'il vous plaît ?
Je n'ai pas encore tenté désinstaller Origin.

Informations complémentaires.
1) Sur mon Bureau, il y a une icône/raccourci FIFA21.Là, le bouton "jouer" répond mais n'ouvre qu'une fenêtre de jeu qui reste totalement noire.
2) J'ai découvert, en parcourant les paramètres, qu'on demandait "Quelle manette avez-vous ?" Or, je n'ai que mon clavier et une souris avec mon PC. Ce n'était pas indiqué sur la boite achetée en magasin qu'il fallait une manette. Est-ce que c'est ça qui bloque le démarrage ?
Message 4 sur 12 (523 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

[ modifié ]
Hero

L'article Vider le cache pour résoudre des problèmes avec vos jeux devrait t'aider, lancer le jeu sans manette n'a aucune incidence sur son bon fonctionnement mais j'aurais tendance à dire qu'il est plus confortable d'en utiliser une.

 

Tu pourras toujours tenter de désinstaller le client Origin si vider le cache n'est pas suffisant.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 5 sur 12 (516 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

[ modifié ]
★★★ Novice

Re-bonjour.

 

Je n'ai finalement réussi qu'à vider partiellement le cache. 

Suite à quoi, Origin ne s'ouvrait pas. La fenêtre oui mais les images non. 

 

Alors je tente la dernière option : désinstaller et réinstaller ...

 

 

Message 6 sur 12 (505 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

... le résultat c'est que le mot JOUER apparait enfin, en orange, sur l'image FIFA21 que j'ai dans "Ma page d'accueil" sur Origin.

 

Quand je clique dessus, une deuxième petite fenêtre apparaît, de couleur violette, EA Sports FIFA 21, avec trois boutons : Jouer, Paramètres de jeu et Quitter. Je clique "Jouer" et cela ouvre une troisième fenêtre qui reste désespérément noire !

 

Et quand je reviens sur Origin, le mot JOUER en orange a disparu ! C'est encore "planté" !  

Message 7 sur 12 (492 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

Je vais tenter quelque chose.

Redémarrer l'ordinateur dans l'espoir que le mot JOUER réapparaisse.

Sinon, je recommencerai la procédure désinstaller-réinstaller Origin.

Dans l'espoir que le mot JOUER s'incruste à nouveau sur l'image du jeu FIFA21. Parce que dans ce cas-là, le menu avec le bouton droit de la souris fonctione. 

Je choisirai "réparer" ou carrément "désinstaller" ...

... et je recommencerai toute l'installation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Message 8 sur 12 (491 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

@Ectar, comme expliqué ci-dessus, j'ai lancé "Réparer" ce qui a provoqué la vérification des fichiers ... et maintenant le (re ?) téléchargement de FIFA21. 

A l'instant où je vous écris, le téléchargement en est à 5% et il reste encore 1h20 à attendre.

Je reviens vers vous plus tard dans l'après-midi pour vous tenir au courant.

Merci pour vos conseils.

Message 9 sur 12 (481 visites)

Re: FIFA21 installé hier ne fonctionne pas

★★★ Novice

Bonjour @Ectar 

Hier après-midi, j'ai essayé la fonction "Réparer" (menu du bouton droit de la souris)pour FIFA21. Cela a pris des heures entre "réparer" puis "télécharger".

J'ai eu un espoir parce que le mot "JOUER" s'est incrusté sur l'image du jeu, dans "Ma bibliothèque de jeux".

J'ai cliqué dessus, ça a ouvert une fenêtre violette EASports FIFA21 avec à nouveau un bouton "jouer". J'ai cliqué dessus, ce qui a provoqué l'ouverture d'une troisième fenêtre ... qui est restée noire. Et en plus, quand je suis revenu à Origin, le mot "JOUER" avait disparu ainsi que les options "réparer" ou "désinstaller" dans le menu avec le bouton droit de la souris.

C'est désespérant !

Ultime tentative : désinstaller moi-même le jeu et tout recommencer.

Mais j'ai peu d'espoir.

Ne serait-il pas possible aux informaticiens d'Origin de vérifier à distance si l'exemplaire de FIFA21-version numérique qui m'a été vendue contient un ou plusieurs bug ?

Comment les contacter directement ?

Message 10 sur 12 (361 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion