FIFA18 ne se lance pas (PC)

par Bl3ryn
Répondre

Message original

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

Community Manager (retired)
@33Ronan il ne sera pas possible d'intervenir à distance sur votre PC mais si vous avez pu jouer au jeu par le passé, il se pourrait que les données stockées sur le Cloud soient corrompues. Essayez de faire les manipulations suivantes :

- Supprimez les données locales en supprimant le dossier FIFA dans Documents et désactiver les sauvegardes sur le Cloud.
- Réparez le jeu.
- Lancez le jeu et faites quelques matchs pour créer une nouvelle sauvegarde
- Quand le jeu marche, vous pouvez réactiver les sauvegardes Cloud et choisir de télécharger les données locales pour écraser les sauvegardes Cloud corrompues.

Vous ne perdrez aucun joueur de votre FUT. Standard smile

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 91 sur 111 (1 421 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

[ modifié ]
★★ Novice

@EA_BillieJ'ai pu y jouer sur mon ancien que je possède encore. Seulement je n'ai jamais pu parvenir dans les menus à partir de ce nouveaux PC. Donc j'ai jamais pu jouer.

Tant pis pour mes sauvegardes je m'en fiche je joue principalement en club PRO.

Edit 4:00

Après de nombreux tests encore, j'ai à nouveau installé Windows et à nouveaux Origin et Fifa j'ai voulu jouer au mode rapide pendant le téléchargement. ( Quand il est à 30% ) Et ben... ça marche c'est fluide c'est propre !

Mais une fois la totalité du jeu ça me refais la même chose, ainsi j'ai aucune idée de la où ça peut venir. Etant donné que FIFA complet n'est pas lourd pour ma mémoire et mes 8Go de Ram. ( J'avais 6 sur l'ancien donc... )

C'est très particulier pourquoi je pourrais jouer au jeu en mode coup d'envoi mais pas au mode complet ?
Je sens néanmoins que je suis proche du but. Je sens comme une incompatibilité avec un fichier FIFA et mon matériel mais je pense que ça peut se gérer ! 


J'ai d'ailleurs essayer sur un autre compte Orifin que celui où je parle actuellement.

Message 92 sur 111 (1 412 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

★★ Novice

Et bien je vous réponds de manière positive, puisqu'enfin ça fonctionne ! Mon informaticien a tenté pas mal de chose il faut en fait décocher la case " Service d'échange de RAM " je vous dis pas ma joie !

Néanmoins je trouve ça dommage que le support technique n'est pas eu de grands choix à me proposer. Je suis réellement inquiet du service EA...

Message 93 sur 111 (1 385 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

Community Manager (retired)
@33Ronan Ravie de lire que tout soit rentré dans l'ordre ! Standard smile

Si le problème provient de votre ordinateur nous pouvons vous proposer des solutions qui fonctionnent pour le plus grand nombre, votre cas reste singulier, je pense qu'il aurait fallu plus de contacts avec le support pour trouver la source du problème.

J'espère qu'à l'avenir tout ira pour le mieux.

Je vous souhaite une bonne journée.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 94 sur 111 (1 372 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

★ Novice

Bonjour,

 

Je recontre le même soucis. Origin se lance et se connecte mais Fifa 18 ne se lance plus depuis ce matin. Au moment ou je clique sur jouer, rien ne se passe.

Pourriez vous maider svp? Voici le dxdiag comme demandé: https://hastebin.com/xuhuqirene.tex

 

Merci d'avance

Message 95 sur 111 (1 360 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

Community Manager (retired)

Bonjour @Birabak Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Avez-vous fait des manipulations pour essayer de résoudre le souci jusqu'à présent ?

 

D'après votre DxDiag les pilotes de votre carte graphique datent de Septembre 2017, je vous conseille de vous rendre sur le site de NVidia pour télécharger les derniers pilotes disponibles : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

Aussi, il pourrait être intéressant de réparer le jeu et supprimer le cache d'Origin pour voir si cela aide :

 

repairgame.PNG

 

 

 

deletecache.PNG

 

 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 96 sur 111 (1 351 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

[ modifié ]
★★ Novice

Oui c'est vrai qu'il faut être attentif au répertoire d'installation car il se fait que si les disques / répertoires de sauvegarde "définis sous ORIGIN "

peuvent parfois changer de nom (en cas de Gestion automatique du système) 

-voir de nouvelles dénominations automatiques de disques amovibles qui peuvent perturber la récupération

des parties enregistrées ou des répertoires définis lors de l'installation sous ORIGIN...

P-ex: il recherche un DRIVE F, H ou G alors qu'ils sont modifiés par l'insertion d'une clé USB qui reprend(ra) un nom de drive (F, G ou H)

définis à l'origine pour le répertoire de jeu.

Et comme il ne se connecte pas / plus au répertoire du jeu = il tourne dans le vide.

(je ne sais pas si c'est claire ?)

Message 97 sur 111 (1 344 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

★ Novice
Merci pour votre réponse.

J'ai désinstallé Origin pour le réinstaller à nouveau et j'ai téléchargé aussi les derniers drivers pour ma carte graphique.
Origin se lance, Fifa aussi mais un nouveau problème rencontré: au moment du démarrage d'un match, l'écran freeze et le jeu se ferme au bout de 3 secondes pour me renvoyer sur mon bureau automatiquement.

Auriez vous une solution?

Merci encore
Message 98 sur 111 (1 317 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

Community Manager (retired)

@Birabak Ravie de lire qu'il y a du mieux, on y arriver. Standard smile

 

Essayez de démarrer votre ordinateur en mode minimal pour voir si un programme n'empêche pas le jeu de fonctionner correctement. Si vous pouvez lancer le jeu, désactivez les programmes uns par uns pour trouver le fautif.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 99 sur 111 (1 315 visites)

Re: FIFA18 ne se lance pas (PC)

★★★ Newbie

salut tout le monde j'ai le même problème sauf que moi jai un message d’erreurs fifaconfig.exe erreur d'application 

              l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000005). j'ai appele ea mais rien ne change avec les manipulation je tien a préciser que le jeux fonctionné avant .... help!

Message 100 sur 111 (1 201 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA