[FIFA18] Bug de commande

par Remyp28
Répondre

Message original

Solution approuvée

[FIFA18] Bug de commande

★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, j'ai un soucis sur FIFA18 PC. Seulement lorsque je suis en match, aucun touche ne fonctionne, sauf start (ma manette fonctionne correctement, et je n'ai aucun soucis dans les menus). Cependant, lorsque je veux aller dans les paramètres des commandes, mon jeu se ferme.

 

Avez-vous une solution à ce problème ?

 

 

Message 1 sur 13 (5 191 visites)

Solution acceptée

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★ Novice

Bonsoir,

 

Problème résolu, j'ai dû réinitialiser mes paramètres perso et ça remarche. Cependant j'ai perdu toutes mes sauvegardes.

 

Voir le sujet

Message 6 sur 13 (8 004 visites)

Toutes les réponses

Re: [FIFA18] Bug de commande

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Remyp28,

 

Tentez de lancer le jeu en mode fenêtré au lieu du plein écran si vous êtes en plein écran pour jouer?!


 

Message 2 sur 13 (5 177 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★ Novice

Je joue en fenêtré de base, donc je ne pense pas que ce soit à cause de ça.

Message 3 sur 13 (5 145 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

[ modifié ]
Champion

Bonjour @Remyp28,

 

Peut-être ce n'est pas forcément au niveau de votre matériel utilisé pour jouer ce jeu que ça poserait souci mais peut-être aviez-vous, sans le savoir, utilisé des raccourcis clavier qui font que la commande finale pour leur association correspondrait à un Fermer session sur l'ordinateur, peut-être il ne s'est pas planté l'ordi mais simplement fermer suite à la demande faite via l'appui sur les touches associées?

Vous avez rejoué à ce jeu depuis ce plantage d'ordi ou pas encore? Voyez si cela se reproduit lorsque vous êtes en jeu et que vous tentez d'aller dans vos paramètres de jeu.

 

Il se pourrait aussi que cela soit en rapport avec une surchauffe, si jamais votre carte graphique ou bien un composant matériel n'était pas suffisamment géré par le système de refroidissement, et alors l'ordinateur se ferme automatiquement pour se mettre en sécurité afin de ne pas détériorer ses composants? 

 

Et si non, peut-être des mises à jour possible pour votre matériel et vos composants(drivers manette, pilotes carte graphique, etc) et/ou des paramètres plus adaptés concernant la prise en charge d'un profil de jeu(carte graphique) avec des paramètres 3D pris en compte, et éventuellement vérifier si Windows ne serait pas à reconnaître une manette qui serait autre que la votre, parfois deux manettes sont soudain reconnues par Windows, une pour ps4 et une pour xbox, et peut-être pourrait faire cafouiller. Vous disiez "aucun touche ne fonctionne, sauf start "  mais si votre manette est compatible avec Windows et avec ce jeu, peut-être est-ce simplement une histoire de paramètres quelque part qui sont faussés, soit au niveau de Windows, soit au niveau de la manette, soit au niveau du jeu. Au niveau du jeu vous n'arrivez pas à accéder aux paramètres dites vous, voyez alors du côté de Windows au niveau de votre application pour accessoire xbox sur PC ou accessoires autres que xbox sur PC, des paramètres y sont surement possibles ainsi que des configurations pour des profils de jeu en fonction de l'accessoire utilisé et Windows.

 

---> J'y reviens 21h12

 

Pour ce jeu il est apparemment recommandé d'utiliser une manette sans fil xbox one.
Source (Manuel utilisateur pour Fifa18) :
"La version PC de FIFA 18 vous offre la possibilité de jouer avec plusieurs manettes. Pour une meilleure expérience de jeu, nous vous recommandons d’utiliser la manette sans fil Xbox One. Les commandes indiquées dans ce manuel partent du principe que vous utilisez une manette sans fil Xbox One. Si vous utilisez une manette différente, vous remarquerez que dans l’application de lancement de FIFA, si vous sélectionnez PARAMÈTRES DE JEU > ICÔNES DE TOUCHES, vous pouvez alterner entre les styles d’icônes numériques et X, Y, A, B. Si vous jouez au clavier ou au clavier et à la souris, FIFA 18 vous permet de voir les icônes ou les touches clavier dans le jeu. Ceci est défini lorsque vous lancez le jeu et que vous atteignez l’écran indiquant « Appuyez sur START ou ESPACE ». Ceci définit votre manette par défaut. Si vous disposez d’une manette sans fil Xbox One et que vous appuyez sur la touche Menu à ce moment-là, vous verrez les icônes de touches que vous avez sélectionnées dans l’application de lancement de FIFA mentionné
précédemment. Si vous appuyez sur ESPACE, vous verrez une représentation des icônes du clavier. Lorsque vous modifiez l’attribution des touches dans le jeu, vous remarquerez que la manette que vous utilisez pour accéder aux écrans Paramètres manettes sera celle avec laquelle le jeu vous permettra de modifier l’attribution des touches. Par exemple, si vous avez choisi une manette comme périphérique par défaut mais que vous appuyez sur ENTRÉE pour accéder aux Paramètres manette, le jeu affichera des écrans liés aux paramètres clavier + souris. À l’écran Paramètres manette, vous pouvez également alterner entre Clavier + Souris et Clavier uniquement....etc..."


Message 4 sur 13 (5 125 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★ Novice

Bonjour,

 

Je ne pense pas avoir utilisé de raccourcis clavier, je n'utilise que ma manette en jeu, dans les menus ou en match. De plus, mon ordinateur ne plante pas, seulement mon jeu se ferme seulement lorsque je vais dans le menu "Paramètres Commandes". J'y suis retourné quelques fois et toujours le même problème.

 

Je ne pense pas non plus que ce soit au niveau des composants, je n'ai pas de problème de "freeze", y comprit lorsque mon jeu se ferme.

 

Tout est à jour (carte graphique, etc). Mon ordinateur reconnait ma manette puisque je n'ai aucun soucis dans les menus ou dans d'autres jeux avec. Ce problème m'arrive depuis dimanche. Avant ça, tout marchait correctement. Ma manette est spécialement faite pour PC.

Message 5 sur 13 (5 100 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★ Novice

Bonsoir,

 

Problème résolu, j'ai dû réinitialiser mes paramètres perso et ça remarche. Cependant j'ai perdu toutes mes sauvegardes.

 

Message 6 sur 13 (8 005 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★★ Novice

comment tu fais ?

Message 7 sur 13 (5 032 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★★ Newbie

BONJOUR J AI LE MEME PROBLEME AVEZ VOUS CORRIG2 CE PROBLEME ? COMMENT?

Message 8 sur 13 (4 861 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★ Novice
Bonjour,

Si tu joues sur PC, avant d'accéder aux menus, on te demande de sélectionner tes paramètres perso. Au lieu d'appuyer sur accepter, tu cliques sur effacer. Cependant tu perdras ta sauvegarde du mode Aventure (si tu y joues).
Message 9 sur 13 (4 619 visites)

Re: [FIFA18] Bug de commande

★★★ Newbie
Bonsoir PROBLÈME RÉSOLU !

En effet le problème viens d'un bug du profil... Donc il vous faut lancer le jeu, allez dans vos paramètres, supprimer votre profil (vous verrez toute vos sauvegarde) supprimez seulement votre profil !
Ensuite quittez le jeu, ouvrez le à nouveau, il vous proposera de créer un nouveau profil faites le, de la vous n'avez plus rien, donc faites une nouvelle carrière, et quittez la une fois lancé, ensuite vous pourrez charger les ancienne comme avant.
Message 10 sur 13 (3 901 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA