FAQ - Les jeux EA sur Steam

par EA_Cath
Répondre

Message original

Highlighted

FAQ - Les jeux EA sur Steam

[ modifié ]
Community Manager

Vous rencontrez un problème pour lier votre compte EA ? Consultez cet article pour résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos jeux EA sur Steam.

 

-----

 

QUELS SONT LES JEUX EA DISPONIBLES SUR STEAM ?

Nous mettons à jour régulièrement notre catalogue Steam. Consultez la liste à jour sur notre page sur Steam.

 

 

 

LIER VOS COMPTES

Vous ne pouvez lier qu'un seul compte Steam à un seul Compte EA, réfléchissez donc bien avant de sélectionner votre Compte EA.

 

Vous devez lier les deux comptes uniquement la première fois que vous jouez à un jeu EA sur Steam.

  1. Connectez-vous à Steam.
  2. Lancez un jeu EA à partir de Steam en cliquant sur Jouer.
  3. Installez Origin si vous ne l'avez pas déjà fait.
  4. Origin se lance et vous demande de lier votre compte Steam et votre compte EA.
  5. Connectez-vous à Origin en utilisant vos informations de compte EA ou créez un nouveau compte EA.
  6. Steam installe votre jeu et signale quand il est prêt à jouer.

Dissocier des comptes

Vous souhaitez dissocier votre compte Steam ? Contactez-nous pour obtenir de l'aide.

 

 

 

INSTALLATION DES JEUX EA À PARTIR DE STEAM

Une fois que vous avez lié vos comptes et installé votre premier jeu EA à partir de Steam, l'installation des jeux suivants est beaucoup plus simple :

  1. Connectez-vous à Steam.
  2. Accédez à votre Bibliothèque.
  3. Sélectionnez le jeu.
  4. Cliquez sur Installer.
  5. Cliquez sur Suivant dans la fenêtre contextuelle pour installer le jeu.

 

 

COMMENT JOUER AVEC MES AMIS?

 

Jeux nécessitant Origin
Si un jeu spécifie « Intégration de DRM tiers : activation en ligne EA et installation et utilisation en tâche de fond du logiciel client Origin obligatoires », cela signifie qu'Origin est nécessaire pour ce jeu.

 

Si vous avez acheté sur Steam un jeu nécessitant Origin, vous devez ajouter vos amis sur Origin pour jouer avec eux. Vous ne pouvez pas ajouter d'amis sur Steam.

 

Jeux natifs Steam

Les jeux natifs Steam n'ont pas besoin d'Origin pour se lancer, mais vous pouvez jouer uniquement avec des amis qui utilisent la même plateforme que vous. Par exemple, si votre ami joue sur Steam, vous devez également jouer sur Steam.

 

Jeux multiplateformes
Les jeux multiplateformes peuvent être joués sur Steam ou sur Origin et vous pouvez jouer avec vos amis Steam et Origin en même temps !

Pour inviter des amis, vous devez les ajouter dans le jeu.

 

Qu'en est-il des invitations à jouer ?
Vous ne pouvez envoyer d'invitations à jouer qu'entre des comptes Origin.

 

 

 

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

 

Ai-je toujours besoin d'Origin pour jouer aux jeux EA de ma bibliothèque Steam ?

Vous pouvez avoir besoin d'Origin pour lancer certains jeux EA à partir de Steam.

Dans ce cas, Steam indique que le jeu doit être lancé à l'aide d'un DRM tiers et spécifie que l'installation du logiciel Origin est nécessaire dans la configuration système.

 

Si j'achète un jeu sur Steam, puis-je acheter un DLC pour ce jeu sur Origin ?

Oui ! Vous pouvez acheter des DLC sur Origin et Steam.

 

Si j'achète un jeu sur Origin, puis je acheter un DLC pour ce jeu sur Steam ?

Si vous avez acheté votre jeu de base sur Origin, vous devez acheter tous ses DLC sur Origin.

 

J'ai souscrit un abonnement à EA Play. Puis-je bénéficier de ma remise de 10 % sur Steam ?

Non, la remise d'abonnement Origin Access ne s'applique qu’aux achats effectués sur la plateforme Origin et aux achats en jeu dans des jeux achetés sur Origin.

 

Est-ce que je peux remporter des succès Steam et des cartes à échanger avec les jeux EA ?

Vous ne pouvez pas gagner de succès Steam pour nos jeux, mais vous pouvez néanmoins enrichir votre collection de cartes à échanger. En savoir plus sur les cartes à échanger sur Steam.

 

Puis-je utiliser des sauvegardes sur le Cloud ?

Vous ne pouvez pas utiliser des sauvegardes sur le Cloud pour les jeux EA sur Steam.

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 1 sur 1 (11 399 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion