Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

★★ Novice

Bonjour 

 

J'ai le problème suivant depuis la sorti du jeu lorsque je lance mon jeu via origin le message d'erreur suivant s'affiche:

 Error : La configuration de votre jeu a rencontré un problème. Veuillez le réinstaller 

Chose que j'ai déjà faite seulement le problème persiste.

J'ai également désinstaller origin pour le réinstaller mais le problème persiste   

 

Message 1 sur 6 (5 412 visites)

Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

[ modifié ]
EA Staff

Bonjour @OhMySayR,


Navrée pour le délai de retour mais n'hésitez pas à suivre les instructions partagée par RogerTallon sur la conversation suivante : "Résolution de "La configuration de votre jeu a rencontré un probleme" : 

 

1. Aller dans c:/windows/system32 et effacer le d3dcompiler43.dll

2. Télécharger le Direct x ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=35 et exécutez le

3. Aller dans votre Panneau de configuration Nvidia, Paramètres 3D, Gérer les paramètres 3D.

Puis aller dans Paramètres de programme, ajouter, aller chercher dans le répertoire Apex Legends et selectionner l'exe.

 

Une fois tout ceci fait : Lancer le jeu

 

Il existe également une autre solution : 

 

Installer le Media Feature Pack https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3145500/media-feature-pack-list-for-windows-n-editions

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 6 (5 354 visites)

Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

★ Novice
@EA_Charlie CA MARCHE PAS POUR FIFA 21
Message 3 sur 6 (4 561 visites)

Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

@Djilou_yt Vous avez déjà tout un sujet avec des solutions sur le forum FIFA 21 : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/quot-La-configuration-du-jeu-a-rencontre-un-probleme-...

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 4 sur 6 (4 520 visites)

Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

★★★★★ Newbie
@EA_Charlie Bonjour mais votre lien de téléchargement n’est plus valable.Pourriez vous m’envoyer un autre ?
Message 5 sur 6 (3 151 visites)

Re: Error La configuration de votre jeu a rencontré un porblème - Anthem

Hero

Bonjour @PaulNordEst ,

 

Henalexandre a posté un lien vers un sujet où des solutions sont proposées.

 

Si tu possèdes une version K ou KN de Windows (Windows 10 Pro N...), tu devrais être en mesure de télécharger le Media Feature Pack en passant par Paramètres - Applications et fonctionnalités - Fonctionnalités facultatives - Ajouter une fonctionnalité.


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 6 (3 127 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion