Re: Erreur directx en jeu

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Erreur directx en jeu

★★★ Newbie

Bonjour,

 

J'ai une erreur assez récurrente en jeu, je lance FIFA18, et lorsque je suis en match (campagne solo carrière souvent) il arrive en plein match que le jeu plante et m'affiche une erreur directX.

Je possède un processeur i5, avec une carte graphique intell HD, et une mémoire vive de 8 Giga.

Je précise que je suis en configuration assez basse, les graphismes sont au minimum, FPS lock à 60, directX 11 sélectionné et la plus basse résolution aussi.

Afin de faciliter le diagnostic j'ai joins à mon message le rapport dxdiag !

Il arrive aussi que mon ordinateur soit un peu lent au démarrage (bien qu'un nettoyage ai été assez récemment effectué) donc si vous pensez pouvoir m'aider à accélérer mon PC et (peut-être) résoudre par la même occasion le bug de plantage de FIFA je suis preneur !

 

Cordialement,

Message 1 sur 2 (285 visites)

Re: Erreur directx en jeu

EA Staff

Bonjour @Xresses,

 

Navrée de more que vous rencontrez une erreur DirectX lorsque vous essayez de lancer un match avec votre ordinateur. 

 

Selon les informations de votre DxDiag, votre ordinateur n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu FIFA 18. En effet, celui-ci est en-dessous du minimum requis avec DirectX12.

 

Voici les différentes comparaisons faites entre votre configuration et la configuration minimale sous DirectX12 :

 

Si vous avez pu le lancer et pu y jouer, cela venait du fait que votre ordinateur compensait cette différence avec d'autres composants ce qui peut abimer votre ordinateur à la longue. 

 

Notez qu'il existe un site internet qui vous permet de vérifier si votre ordinateur est compatible avec un jeu avant de l'acheter : Can you run it?

 

Bonne journée !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 2 (277 visites)

fifa-20-splash

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

fifa-20-promo-splash-2

Sécuriser son compte FIFA

Activez la Vérification de connexion pour accéder à FUT Web et protégez vos informations.

Plus d'informations sur l'Aide EA