Re: Erreur : Le client n'exécute pas le module anti-triche ou n'a pas réussi l'a

par Ectar
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur : Le client n'exécute pas le module anti-triche ou n'a pas réussi l'authe

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,

Il m'est impossible de lancer Apex depuis la dernière mise à jour à cause d'EA ANTICHEAT.

Je cherche depuis des jours sur tous les supports comment m'en sortir et j'ai même ouvert des incidents chez vous qui n'ont rien donné...

Problème : Erreur : Le client n'exécute pas le module anti-triche ou n'a pas réussi l'authentification anti-triche lors du lancement du jeu

Solutions tentées : 

- Réparer le jeu

- Réinstaller le jeu complètement

- Installer le jeu via Steam

- Réinstaller EA Anticheat -> rien ne se passe 

- Supprimer la clé de registre 

- Créer un raccourcis avec la commande -repair

- Lancer le jeu avec la 4G ou sur d'autres connexion

- Désactiver l'antivirus et le firewall

- Désinstaller tous les programmes Logitech 

- Modifier l'exécutable de EA Anticheat pour lancer en mode admin 

- Télécharger l'exécutable EasyAntiCheat depuis le site d'EA -> il ne voit pas Apex dans liste des jeux et lorsque je fais parcourir dans le dossier Apex, aucun jeu n'est vu

- Télécharger le fichier EasyAntiCheat_x64.dll pour le replacer dans les différents dossiers 

De ce que je comprends, il y a eu un bug pendant la MAJ d'apex via le launcher EA et cela a corrompu mon EA Anticheat.

Mon service ne peut pas se lancer et remonte une erreur 87 : paramètre incorrect.

Pourtant il se supprime bien et se réinstalle lors de la procédure de réparation du jeu... Mais ne veut pas se lancer.

Pour info, je n'ai pas le fichier eac... .dll dans mes dossiers EasyAntiCheat.

Heureusement, j'ai un PC fixe avec lequel je peux continuer de jouer en plus de mon portable sur lequel cette erreur apparait et me bloque...

Je vous remercie pour votre aide, je suis à bout de souffle.. 

Florent. 

Message 1 sur 11 (836 visites)

Solution acceptée

Re: Erreur : Le client n'exécute pas le module anti-triche ou n'a pas réussi l'a

★★★ Novice

Bonjour,

Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé la solution...

Ajoutez dans le fichier Host cette entrée :

108.157.78.26 modules-cdn.eac-prod.on.epicgames.com

Rappel pour modifier le fichier host :

Aller ici : C:\Windows\ System32\drivers\etc\ -> Clic droit Hosts et modifier.

Si pas possible, il faut le copier sur le bureau, le modifier puis écraser l'ancien sur l'emplacement d'origine.

-> C'est vraiment une honte que les éditeurs de jeux n'aident pas ou n'ouvrent pas d'incidents chez Easy-Anti Cheat!

2 mois que je ne pouvais plus jouer aux jeux utilisant ce logiciel antri-triche comme Apex / Fortnite / ChatVR / Battlefield / The Finals etc...

Voir le sujet

Message 10 sur 11 (470 visites)

Toutes les réponses

★★★ Novice

Svp j'ai besoin d'aide je ne vois pas comment faire fonctionner Apex de nouveau et le support EA ne m'aide pas du tout. 

C'est juste incroyable qu'en 2024 ce genre de problème persiste...

Message 2 sur 11 (795 visites)
Highlighted

Hero

Bonsoir @Flotinette31 ,

Exécute Steam/EA app en tant qu'administrateur.

❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 3 sur 11 (785 visites)

★★★ Novice

Bonjour @Ectar ,

C'est déjà fait.

De ce que je vois c'est le service qui refuse de se lancer.

Merci.

Message 4 sur 11 (780 visites)

★★★ Novice

Bonjour,

Je fais donc comment pour résoudre mon problème? 

C'est juste hallucinant nous sommes en 2024 et j'ai donc : 

- Le support officiel du jeu qui ne sait pas et ne m'aide pas 

- Le support de ce logiciel anti cheat qui n'existe pas 

- Personne pour aider à résoudre mon problème

Je dois juste ne plus jouer au jeu ou EA va se bouger un peu le c** ?

Merci. 

Message 5 sur 11 (722 visites)

[ modifié ]
Hero

Chez certains joueurs, une réinstallation de Windows a pu fonctionné alors que chez d'autres non. En dehors de ça, je n'a pas trouvé d'autre piste malheureusement.

❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 6 sur 11 (712 visites)

★★★ Novice

Bonjour,

Il m'est impossible de réinstaller Windows sur ce poste car je possède trop de logiciels pour mon travail. 

Il doit bien y avoir une solution.

Comment ça se fait que vous utilisiez un logiciel tier pour l'anti cheat qui ne possède pas de support et qui n'aide pas dans la résolution de ce type de problème? 

Merci. 

Message 7 sur 11 (682 visites)

★★★ Newbie

Salut,

Va dans tes fichier steam (steamapps -> common -> Apex) et là tu auras un fichier exe "start protected game" et normalement ça devrait fonctionner 

Message 8 sur 11 (652 visites)

★★★ Novice

Salut,

Le jeu est installé via le launcher EA et j'ai déjà testé de lancer directement le star protect game en mode admin -> aucun résultat.

Idem en l'installant avec Steam.

Merci. 

Message 9 sur 11 (617 visites)

★★★ Novice

Bonjour,

Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé la solution...

Ajoutez dans le fichier Host cette entrée :

108.157.78.26 modules-cdn.eac-prod.on.epicgames.com

Rappel pour modifier le fichier host :

Aller ici : C:\Windows\ System32\drivers\etc\ -> Clic droit Hosts et modifier.

Si pas possible, il faut le copier sur le bureau, le modifier puis écraser l'ancien sur l'emplacement d'origine.

-> C'est vraiment une honte que les éditeurs de jeux n'aident pas ou n'ouvrent pas d'incidents chez Easy-Anti Cheat!

2 mois que je ne pouvais plus jouer aux jeux utilisant ce logiciel antri-triche comme Apex / Fortnite / ChatVR / Battlefield / The Finals etc...

Message 10 sur 11 (471 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion