Re: Erreur 16:-1

par Nounou112009
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur 16:-1

★★★ Novice

Bonjour à tous,

Ce matin en lançant Origin, impossible d'accéder a la page de connexion j'ai eu cette erreur "Oups le programme d'installation a rencontré une erreur ... erreur: 16:-1"

Puis il me lançait la page de connexion Origin me demandant de saisir mon id et mdp mais il me mettait d'office en mode hors connexion et si je tentais de me connecter il me demandais de me mettre en ligne > Nouvelle tentative de nouveau en erreur.

J'ai désinstallé Origin et je tente de le réinstaller mais j'ai la même fenêtre d'erreur, je ne peux plus le faire fonctionner...

Merci d'avance pour votre aide

Message 1 sur 12 (5 436 visites)

Solution acceptée

Re : Erreur 16:-1

★★★ Novice

Ok c'est bon j'ai trouvé la solution, il faut supprimer le dossier "Origin" se trouvant dans c:\programmeData qui est un dossier caché puis de relancer Origin et là il s'installe sans soucis.

Problème résolu

Voir le sujet

Message 2 sur 12 (5 853 visites)

Toutes les réponses

Re : Erreur 16:-1

★★★ Novice

Ok c'est bon j'ai trouvé la solution, il faut supprimer le dossier "Origin" se trouvant dans c:\programmeData qui est un dossier caché puis de relancer Origin et là il s'installe sans soucis.

Problème résolu

Message 2 sur 12 (5 854 visites)

Re: Re : Erreur 16:-1

Community Manager (retired)

Contente d'entendre que le souci est résolu. Merci de nous avoir tenus au courant @Chipthanoss !

Message 3 sur 12 (5 339 visites)

Re : Erreur 16:-1

★★★ Newbie

Bonsoir, 

 

je rencontre exactement le même problème, sauf que je suis sur mac, et j'avoue être un peu perdue.. une idée de solution ? 

 

Merci d'avance 

Message 4 sur 12 (5 255 visites)

Re: Re : Erreur 16:-1

★★★ Newbie

C'est encore pire ! Origin ne veut même plus s'ouvrir !!!!!!!!!!

Message 5 sur 12 (4 210 visites)

Re: Erreur 16:-1

★★★ Newbie

bonjour je rencontre cette erreur aussi mais comment être sure que l'on supprime le bon fichier ?? 

Message 6 sur 12 (3 122 visites)
Highlighted

Re: Erreur 16:-1

★★ Novice
@Chipthanoss Bonjour, si nous avons pas le dossier c:\programmeData pour trouver le dossier Origin, comment faire alors?!
Message 7 sur 12 (2 775 visites)

Erreur 16:-1

★★ Novice

Bonjour,

j'ai un problème pour l'installation d'Origin. Le code erreur est 16:-1. J'ai  vider le cache Origin comme les solutions qui ont été démontrer pour ce code erreur mais en redémarrant mon ordinateur, j'ai le même code erreur qui apparaît. je ne sais plue quoi faire. pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?! 

Message 8 sur 12 (2 755 visites)

Re: Erreur 16:-1

★★★ Novice
@Nounou112009 Il s'agit d'un dossier Système il est caché, soit tu l'affiches : Onglet Affichage > coche "Éléments masqués" (Windows 10)
Soit dans la barre d'adresse tu écris directement "C:\ProgramData"
En espérant t'avoir aidé
Message 9 sur 12 (2 764 visites)

Re: Erreur 16:-1

★★★ Novice
@MlleJulie2007 Tu n'es pas obliger de le supprimer, tu peux renommer le dossier existant en "Origin.bak" ça fera la même chose et tu as un backup en cas de besoin
Message 10 sur 12 (2 761 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion