Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

par Yoshi-tslc2
Répondre

Message original

Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

★★★ Newbie

Bonjour,

Je viens d'acheter Star Wars Squadron sur l'Epic Game Store, après téléchargement je lance le jeu et me retrouve devant un écran noir. Et rien n'avance. La tâche reste morte, pas de retour mémoire ou processeur.

Dans Origin je lance une réparation du jeu qui semblait nécessaire puisqu'il a téléchargé un certain volume de donnée, mais le problème reste le même. Mais ça ne règle pas le problème, l'écran restre noir. Seule différence: le gestionnaire de tâche me montre un retour et une consommation sur la tâche, comparable à celle d'un jeu actif. C'est déjà une bonne nouvelle.

En fouillant sur le net je vois que ce problème est courant, qu'il existe aussi sur console (???) et qu'on me propose différentes opérations pour régler le problème. J'hallucine un peu d'avoir à en arriver là pour lancer un jeu que j'ai payé, pensant avoir droit à certaines garanties en terme de qualité, mais je fait tout ce qu'on me propose, je modifie les paramètres de compatibilités, je lance le jeu en fenêtré, je migre les données sur un SSD, je brule quelques cierges, le problème reste le même. Le jeu ne se lance pas et je reste devant cet écran noir.


Je viens d'essayer d'appeler le SAV, après avoir à peine eu le temps de présenter mon problème, on m'a mis en attente durant 20 minutes avant de me raccrocher au nez.


Ma machine n'est pourtant pas en reste, je suis sur PC avec une ATI RX 580 et un core i7 6700. Elle fait tourner sans suer Red Dead Redemption 2, Assassin's Creed Valhalla ou encore Flight Simulator 2020.

J'avais pas acheté un jeu EA depuis très longtemps, après la débacle de Sim City et autres problèmes de relation publiques qu'a connu l'éditeur, j'ai pas forcément envie de participer à ça. Sauf qu'ils ont la licence Star Wars et que ce jeu à l'air vraiment bien. Mais je ne comprend pas. Il s'agit du premier éditeur mondial, le plus gros, le plus important, mais qui reste malgré tout incompétent pour fabriquer un jeu qui va fonctionner chez le client.
Aucun autre jeu ne me fait ce genre de blague, pourquoi ça tombe systématiquement sur EA ? J'ai eu des problèmes sur chaque jeu acheté chez cet éditeur, pourquoi malgré leur taille ils sont incapables de mettre en place un politique qualité digne de ce nom ? J'en ai marre d'acheter des jeux chez cet éditeur pour me retrouver systématiquement sur cette page pour venir me plaindre. Le jeu est sortit depuis maintenant 3 mois et aucun patch n'a été proposé.

Message 1 sur 6 (1 093 visites)

Re: Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

★★★ Newbie
@Yoshi-tslc2 J'ai recontacté le SAV, on m'a promis un mail avec de nouvelles manip à faire, que j'attends toujours...
Message 2 sur 6 (1 086 visites)

Re: Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

★★★★★ Expert

Bonsoir @Yoshi-tslc2 

 

J'ai posté quelques démarches à ce sujet la semaine dernière, avez-vous essayé ce que j'ai proposé?

Message 3 sur 6 (1 080 visites)

Re: Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

★★★ Newbie
@BF_Bouns J'ai tout essayé, ce que j'ai vu ici, sur d'autres topics en français et en anglais, sur reddit et même Youtube. Rien ne fonctionne. Fenétré, pas fenétré, les anti virus, les paramètres de compatibilité, les conflits. C'est la première fois que je galère autant pour lancer un jeu et ça me fait proprement halluciner (sans parler du SAV derrière qui fait semblant de faire des trucs).
Message 4 sur 6 (1 076 visites)

Re: Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

★★★ Newbie

j'ai le même problème, une partie sans souci.

 

Un plantage et depusi ca reste sur l ecran de lancement indefiniment....  une full reinstalle n a pas changé les choses...

Message 5 sur 6 (1 018 visites)

Re: Ecran noir au lancement - toutes solutions testées

[ modifié ]
★★★ Newbie

j'ai pratiquement la même chose  je me suis retrouvé souvent sur mon bureau après un écran noir ,là j'ai réussi à monter au début  ds un chasseur  de l'empire je dois suivre un autre 

mais je ne vais pas loin c'est la 20 ou 30 fois que je rebug 

 

bien sur  réparation ,désinstal et re sur d'autres  disque dur ,paramétré mon écran 27 qhd en hd  enfin tout, je vais demandé un remboursement car j'ai autre  chose à faire que de me suicidé

avec ces bêtises c'est honteux

j'ajoute  que j'ai eu les mêmes probs avec steam j'ai été renboursé 

Message 6 sur 6 (927 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion