Dissocier compte steam et origin

par Aieleks
Répondre

Message original

Solution approuvée

Dissocier compte steam et origin

★★★ Newbie

Bonjour, j'ai malencontreusement lié mon compte steam à un ancien compte origin que je n'uitliser plus. Je souhaiterai donc dissocier ces deux comptes afin de pouvoir lier mon compte steam au compte origin que j'utilise actuellement

Message 1 sur 9 (15 019 visites)

Solution acceptée

Re: Dissocier compte steam et origin

[ modifié ]

Bonjour,

Seul le service client pourra dissocier vos comptes. Vous pouvez les contacter via ce lien.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 2 sur 9 (14 984 visites)

Toutes les réponses

Re: Dissocier compte steam et origin

[ modifié ]

Bonjour,

Seul le service client pourra dissocier vos comptes. Vous pouvez les contacter via ce lien.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 9 (14 985 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

★★★ Newbie
Message 3 sur 9 (7 484 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

★★★★ Novice

Désolé pour cette réponse tardive.
Il semble que si un compte Steam a été lié à un compte EA, il ne pourra jamais être lié à un autre compte, même après avoir délier les comptes.

Je m'explique :
J'ai un compte Steam : Paul-sur-Steam (c'est un exemple)
Je le connecte au compte EA : Paul-sur-EA

Mince, je me suis trompé : je demande à ce que les comptes soient déliés :OK

Maintenant je veux lier mon compte EA : Paul-sur-EA à un nouveau compte Pierre-sur-Steam : IMPOSSIBLE.
En effet EA refusera. 

Toute le vie du compte EA, il ne pourra être lié UNE SEULE ET UNIQUE FOIS à un compte Steam.

Aberrant !

Message 4 sur 9 (5 213 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

Champion

Bonjour @AlainOnService 

 

Comme vous l'explique plus haut @Henalexandre "Seul le service client pourra dissocier vos comptes. Vous pouvez les contacter via ce lien."

Si vous modifiez vos données utilisateur(adresse mail, mot de passe) sur votre compte EA Origin, votre identifiant de compte change alors, et ce n'est plus celui-ci qui est associé au compte de jeux Steam. Et si vous souhaitez lier le nouvel identifiant de compte, c'est peut-être aussi la démarche expliquée par Henalexandre, contacter le Service Client et leur expliquer que votre ancienne adresse mail n'est plus valide? Et peut-être vice et versa dans le cas où c'est l'identifiant Steam qui a été modifié, contacter aussi le Service Clients Steam?



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 5 sur 9 (5 210 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

★★★★ Novice

Je viens d'avoir le service EA, la personne était catégorique : je ne pourrais jamais plus lier un autre compte steam à mon compte EA !
Et pas de négociation possible !

Message 6 sur 9 (5 206 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

Champion

@AlainOnService 

 

Ah bon! Frown

Et idem dans le cas d'un compte qui a été piraté et qui aura necessité que les données personnelles soient modifiées? Si oui, bin effectivement Frown Frown 



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 7 sur 9 (5 195 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

★★★★★ Newbie

Quant est il de l'inverse?
Par exemple, j'ai acheté un jeu sur Steam, mais j'ai changer entre temps de compte EA, puis-je délié mon ancien compte EA et jouer à ce jeu en liant mon compte Steam à mon nouveau compte EA?
D'avance merci

Message 8 sur 9 (2 407 visites)

Re: Dissocier compte steam et origin

Si votre compte Steam a déjà été lié à un compte EA, il ne devrait de base pas être possible de le lier à un autre compte EA.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 9 (2 376 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion