Crash du Jeu suite à l'utilisation d'un Heat Shield, par moi-même ou un tiers.

par Obsidy
Répondre

Message original

★★★ Newbie

Depuis un moment maintenant mon jeu plante dès que quelqu'un utilise un Heat Shield, que ça soit moi, un allié ou un autre joueur autour de moi. A partir du moment où l'item est utilisé, l'image se bloque, le shield prends des couleurs violettes et blanches et mon jeu se ferme quelques secondes après sans aucun report de bug ou autre messages d'erreurs.

J'ai pensé à un problème de driver de ma CG mais mes drivers sont à jours. J'ai aussi essayé de vider le cache, et ou de baisser mes graphismes au minimum mais rien ne change. Je précise que ce crash arrive à chaque fois, à tel point que je n'ai jamais vu un Heat Shield fonctionné.

Mis à part ce bug là mon jeu n'a absolument aucun problèmes et tourne à 110 fps donc c'est un mystère.

Ma CG est une Sapphire Radeon RX 580.

Message 1 sur 4 (293 visites)

Re: Crash du Jeu suite à l'utilisation d'un Heat Shield, par moi-même ou un tier

Community Manager

Bonjour @Obsidy ,

Navré d'apprendre que vous rencontrez ce problème de plantage suite à l'utilisation d'un Heat Shield.

Pour commencer, je vous invite à suivre les étapes de dépannage qui sont dans cet article : https://help.ea.com/fr/help/apex-legends/apex-legends/apex-legends-crashing-freezing/

Si vous rencontrez encore des problèmes, pouvez vous attacher votre DxDiag ?
- Appuyez en même temps sur les touches Windows et R
- Tapez DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis vous cliquez sur Enregistrer toutes les informations et vous enregistrez le fichier où vous le souhaitez.
- Ensuite pour joindre le fichier .txt à votre message, il vous suffit de cliquer sur Choisir un fichier.

Thomas.png

*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 4 (247 visites)

Re: Crash du Jeu suite à l'utilisation d'un Heat Shield, par moi-même ou un tier

★★★ Newbie

J'ai effectué toutes les actions mais rien n'y change, je joins donc mon DxDiag à ce message. Par ailleurs, après avoir fait quelques recherches, j'ai remarqué que la quasi totalité des personnes ayant ce problème ont une CG de la même série que moi, et aucun d'entre eux n'a eu de solutions à proposer, se peut-il que le problème vienne de la CG directement ? 

Message 3 sur 4 (238 visites)

Community Manager

Bonjour @Obsidy ,

Merci pour votre retour rapide.

Certains joueurs ont été en mesure de résoudre ce problème en réinstallant leur pilote. Vous avez un pilote 'optional'. Essayez de désinstaller avec DDU et repasser sur  Adrenalin 21.10.2 Recommended (WHQL) : https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-580

Thomas.png

*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 4 (208 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion