Corruption des sauvegardes du Cloud

par Magiefeu
Répondre

Message original

Corruption des sauvegardes du Cloud

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour, avant toutes choses, pardonnez moi si ce n'est pas le sujet approprié. 

Voilà quelques temps, il m'est devenu impossible de jouer à Mass effect.

Toutes mes sauvegardes de Mass effect 1 et 2 ont été corrompues.

 

J'avais donc une sauvegarde de mi-jeu sur un autre PC. J'étais sur le point de commencer la mission finale du 2 et me voilà à devoir rejouer depuis le sauvetage de Liara dans le 1. Je vous laisse deviner mon exaspération. ^^.

Mais chaque fois que je l'installe et que je me déconnecte, si le cloud est activé, ces données se retrouveront également corrompues. Quoi que je fasse, que je privilégie les données locales, que je privilégie le cloud ou que j'ignore la notification d'Origins, mes données se vident.

J'essaie bien sur de faire enregistrer ma "nouvelle" sauvegarde sur le Cloud à la place des anciennes, avec pour seuls résultats de la corrompre également.

Étrangement, le bug ne semble concerner que les Mass effect car j'ai conservé mes sauvegardes sur les Dragon Age.

 

Précisons également qu'en me mettant "hors ligne" sur Origins, mes sauvegardes perdurent et ne s'en retrouvent pas altérées.

 

J'en conclu que le bug provient du cloud et je voulais savoir si il y avait moyen de réparer ça voire, de désactiver définitivement le cloud. Car je ne transférerai pas mes sauvegardes tous les jours et que ça m’embêterai très légèrement de reperdre un jour toute ma progression pour avoir un jour oublié de me mettre hors ligne... à nouveau.

Dans le pire des cas, si quelqu'un sait qui je dois contacter, je suis également preneur.

 

Merci d'avance à quiconque détiendrait un élément de réponse. Standard smile

Message 1 sur 1 (199 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion