Re: Connexion impossible

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Connexion impossible

★ Novice

Bonjour,

J'ai acheté Mass Effect édition standard il y a à peu près 1 an et je n'ai jamais eu de problème avec, mais je l'ai upgradé en édition deluxe gratuitement pendant l'essai d'une semaine d'Origin Access offert, après la fin de l'essai j'ai remis le jeu en édition standard et depuis lorsque je veux jouer en ligne j'ai un message comme quoi je n'ai pas le droit de me connecter sur ce jeu qui me renvoie au site de EA (sauf qu'il ne donne pas vraiment d'explications). Pourtant avant d'avoir upgradé le jeu et lorsqu'il était en edition deluxe je pouvais  me connecter sans problème.

Qu'est ce qu'on doit faire pour pouvoir se reconnecter à nouveau dans ce cas la ?

Merci d'avance

Message 1 sur 13 (830 visites)

Solution acceptée

Re: Connexion impossible

[ modifié ]
EA Staff

Bonjour @Smassagace,

 

Navrée de lire que vous n'arrivez pas à profiter de votre jeu sans souci malheureusement Answer HQ est un forum d'entraide entre joueurs et nous n'avons donc aucune information sur votre compte et sur votre jeu. 


La meilleure façon de vérifier que tout est en ordre est de directement contacter le service client d'EA. Voici le lien vers notre article qui vous explique comment contacter l'assistance d'EA.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 13 (904 visites)

Toutes les réponses

Re: Connexion impossible

[ modifié ]
EA Staff

Bonjour @Smassagace,

 

Navrée de lire que vous n'arrivez pas à profiter de votre jeu sans souci malheureusement Answer HQ est un forum d'entraide entre joueurs et nous n'avons donc aucune information sur votre compte et sur votre jeu. 


La meilleure façon de vérifier que tout est en ordre est de directement contacter le service client d'EA. Voici le lien vers notre article qui vous explique comment contacter l'assistance d'EA.

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 13 (905 visites)

Re: Connexion impossible

EA Staff

Bonjour @Smassagace,

 

Nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part depuis que vous avez posté votre message mais avez-vous réussi à résoudre votre souci en contactant le service client d'EA. 

 

Merci d'avance pour votre retour. 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 13 (779 visites)

Re: Connexion impossible

★ Novice

Bonjour, j'ai contacté ea sur twitter qui a conclu après avoir fait des vérifications sur mon compte que rien ne devrais m'empêcher de me connecter sur mass effect mais il n'a pas résolu le problème.

Message 4 sur 13 (747 visites)

Re: Connexion impossible

★★★★★ Expert

Bonjour @Smassagace

 

Avez-vous essayé de désinstaller et de réinstaller le jeu?

 

SBaggio59

Message 5 sur 13 (735 visites)

Re: Connexion impossible

★ Novice

Non mais ça ne va pas supprimer toutes mes sauvegardes ?

Message 6 sur 13 (726 visites)

Re: Connexion impossible

Hero

Bonjour @Smassagace

 

Si tu as activé la synchronisation des sauvegarde avec Origin, tu peux même changer de pc et formater sans avoir de mauvaises surprises ^^.

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 7 sur 13 (712 visites)

Re: Connexion impossible

★★ Novice

Bonjour, j'ai le même soucis également, "connexion en ligne impossible, veuillez réessayer ultérieurement". J'ai le jeu depuis quelques jours seulement, j'ai effectué toutes les manips possibles et imaginables trouvées sur les forums, mais çà ne fonctionne toujours pas :'(

 

Je ne vois vraiment pas d'où çà peut provenir, c'est frustrant... 

Message 8 sur 13 (708 visites)

Re: Connexion impossible

Hero

Bonjour @Marshallax

 

Pourrais tu nous indiquer un peu plus précisément les manipulations que tu as essayées ?

 

Cela nous permettrai de t'aider plus rapidement & efficacement, en ne te reproposant pas des manipulations déjà effectuées.

 

Dans un premeir temps, vérifie si ton jeu est bien autorisé au niveau du parefeu et de l'anti-virus

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 9 sur 13 (699 visites)

Re: Connexion impossible

★★ Novice

Alors j'ai déjà essayé tout ce que EA m'avait proposé dans un joli mail, liste ci dessous :

 

1. Passage connexion Wifi à une connexion filaire.

2. Réinitialisez les paramètres d'Internet Explorer

3. Réinitialisez le cache DNS pour Windows

4. Connectez-vous directement à Internet sans passer par le router.

5. Ouvrez les ports TCP /UDP conseillés

6. Réinitialiser fichier Host

 

Et manips supplémentaires : désinstallation complète du jeu et Origin dans la foulée, création d'une exception pare feu+antivirus, désactivation parefeu+AV, envoi d'un fichier uotrace à EA (aucune perte de paquets).

 

On dirait qu'Origin ne reconnait pas ma clé produit et refuse de me connecter aux services en ligne, un peu comme si j'avais un jeu cracké en fait. Et pourtant les sauvegardes cloud et MAJ se font correctement sur le jeu.

 

Une idée de quoi çà peut provenir ? Mauvais activation du compte peut-être ?

Message 10 sur 13 (692 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion