Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

par EA_Charlie
Répondre

Message original

Solution approuvée

Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

★★ Novice

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à démarrer Need For Speed Payback. Le message d'erreur suivant s'affiche: impossible de se connecter aux serveurs EA pour activer Need For Speed Payback sur cet ordinateur en utilisant votre compte. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

J'utilise toujours le même PC depuis le début et toujours la même connection internet.

 

D'avance merci pour votre support.

Message 1 sur 8 (1 754 visites)

Solution acceptée

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J’ai suivi vos instructions, mais cela n’a pas solutionné le problème.

 

En revanche, j’ai essayé de me connecter depuis un autre accès internet et cela à solutionné le problème. Le jeu fonctionne à nouveau normalement. Et même en utilisant ensuite à nouveau mon accès internet habituel, tout est redevenu normal.

 

Peut-être que cette solution pourra servir à d’autres…

Voir le sujet

Message 7 sur 8 (1 667 visites)

Toutes les réponses

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

Community Manager

Bonjour @Gamer1835 , pouvez-vous essayer de réparer le jeu dans Origin (Bibliothèque de jeu > clic droit sur Need for Speed: Payback > Réparer). Si cela ne fonctionne pas, essayez de vider le cache d'Origin en suivant ces instructions . Tenez nous au courant!

Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 8 (1 727 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

★★ Novice

Bonjour @EA_Cath, merci pour votre réponse.

 

J'ai tenté de réparer le jeu, mais un message d’erreur s’affiche : « une erreur inattendue est survenue. Veuillez patienter. Erreur : 196613 :200 ». (Je n’ai ensuite d’autre choix que de cliquer sur « fermer » pour revenir dans ma bibliothèque de jeux). Problème de démarrage de Need For Speed toujours présent.

 

J’essaie ensuite de vider le cache d’Origin. Tout se déroule sans problème, mais le problème de démarrage de Need For Speed est toujours présent.

 

Auriez-vous une autre piste à explorer ? Comment vérifier que la connection internet n’est pas en défaut (j’utilise un réseau Wifi public et je n’ai accès aux paramètres de la borne Wifi)?

Message 3 sur 8 (1 720 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

EA Staff

Bonjour @Gamer1835,

 

Navrée de lire ce qu'il se passe avec votre jeu mais l'erreur 196613 :200 est souvent résolue en supprimant le fichier "Host" qui se trouve dans le fichier suivant : C:\Windows\System32\drivers\etc

 

Voici le lien vers la page des solutions aux problèmes fréquents où vous pourrez trouver cette solution. Il vous suffit juste d'aller dans la section "Installation et lancement".

 

Bonne journée !

 

 

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 4 sur 8 (1 699 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. En supprimant le fichier Host, la réparation s'est déroulée sans message d'erreur. Par contre le problème initial persiste.

 

Auriez-vous une autre suggestion? Merci.

Message 5 sur 8 (1 689 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

EA Staff

Bonjour @Gamer1835,

 

Merci pour votre retour et contente de lire qu'un des soucis rencontré a été résolu. :eahigh_file:

 

Pour le souci initial, je vous invite à vérifier qu'il n'y a pas de logiciel qui bloquerait votre jeu. Voici le lien vers notre article qui vous explique comment faire cette vérification : Fermer les applications d'arrière-plan.

 

Vous pouvez également faire cette vérification en lançant le jeu en mode minimal ou sans échec

 

Bon courage !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 6 sur 8 (1 678 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

★★ Novice

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J’ai suivi vos instructions, mais cela n’a pas solutionné le problème.

 

En revanche, j’ai essayé de me connecter depuis un autre accès internet et cela à solutionné le problème. Le jeu fonctionne à nouveau normalement. Et même en utilisant ensuite à nouveau mon accès internet habituel, tout est redevenu normal.

 

Peut-être que cette solution pourra servir à d’autres…

Message 7 sur 8 (1 668 visites)

Re: Connection impossible aux serveurs EA pour activer...

EA Staff

Bonjour @Gamer1835,

 

Merci pour votre retour et surtout je suis contente de lire que tout est rentré dans l'ordre et que vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre jeu sans souci. :eahigh_file:

 

En effet, votre solution pourra certainement aider d'autres joueurs qui rencontreraient le même souci.

 

Bon jeu !

Charlie.png

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 8 sur 8 (1 663 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion