Configuration minimum requise?

par cicibonbec
Répondre

Message original

Solution approuvée

Configuration minimum requise?

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Message supprimé 

Message 1 sur 7 (660 visites)

Solution acceptée

Re: Configuration minimum requise?

Community Manager (retired)

Bonjour @cicibonbec J'ai déplacé votre message dans la partie technique du forum. Standard smile

 

Il est possible que certains joueurs puissent jouer tout en ayant une configuration en dessous du minimum requis mais nous ne pouvons promettre que ce sera toujours le cas. De plus cela est néfaste pour votre ordinateur sur le long terme car votre matériel est poussé au delà de ses capacités. 

 

Dans votre cas, je vous conseille d'aller sur le site Can You Run it? pour vérifier si votre configuration est suffisante pour jouer au jeu.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Voir le sujet

Message 2 sur 7 (690 visites)

Toutes les réponses

Re: Configuration minimum requise?

Community Manager (retired)

Bonjour @cicibonbec J'ai déplacé votre message dans la partie technique du forum. Standard smile

 

Il est possible que certains joueurs puissent jouer tout en ayant une configuration en dessous du minimum requis mais nous ne pouvons promettre que ce sera toujours le cas. De plus cela est néfaste pour votre ordinateur sur le long terme car votre matériel est poussé au delà de ses capacités. 

 

Dans votre cas, je vous conseille d'aller sur le site Can You Run it? pour vérifier si votre configuration est suffisante pour jouer au jeu.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 2 sur 7 (691 visites)

Re: Configuration minimum requise?

★ Novice

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'une confirmation concernant la configuration minimale de mon PC pour faire tourner SW Battlefront II.

 

En effet, j'ai testé le site Can you run it et à l'en croire, je n'ai pas la configuration minimale requise.

 

Mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce site. En effet, si je le teste pour Star Wars Battlefront I, il me dit que je n'ai pas la configuration minimale requise, alors que j'arrive à le faire tourner.

 

Le site me reproche ma "video card" et mon "CPU". Pour le reste, tout semble bon. Or voici ci dessous la configuration de mon PC :

 

VIDEO CARD : AMD RADEON R7 M260

CPU : Intel Core I74510U CPU @2.00GHz

CPU Speed : 2.6 GHz

RAM : 8GB

OS : microsoft windows 8.1 64 bits

Free disk space : 647 GB

 

N'ai-je pas la configuration minimale requise ? Est-ce que mon CPU, Intel Core I7 est bien supérieur au Intel Core i5 6600 K requis ? De même pour la video card : mon AMD Radeon R7 est-il bien supérieur au AMD Radeon HD 7850 ? Comment savoir et être sûr pour la prochaine fois que je me poserai les mêmes types de questions pour d'autres jeux ?

 

Cordialement,

Message 3 sur 7 (583 visites)

Re: Configuration minimum requise?

Hero (Retired)

Bonjour,

 

@Andriokac, effectivement "Can you run it" n'est pas très fiable.

Apparemment c'est un PC portable que vous avez ?

 

Malheureusement c'est plus un PC de bureautique que de jeu.

Le CPU est un deux cœurs (le minimum recommandé sur les jeux est de 4 coeurs physique),

Il est bien moins performant qu'un 6600K.

Et la carte graphique n'est pas vraiment faite pour le Gaming :

https://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=9151

 

Ou alors il faudra sacrifier beaucoup de réglage graphique pour que les jeux soient fluides Standard smile

 

 

 

 

Message 4 sur 7 (576 visites)

Re: Configuration minimum requise?

★ Novice

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse claire et toutes les informations fournies.

 

Effectivement, il s'agit d'un PC portable.

 

Lorsque j'en changerai, j'essayerai de prêter attention à ce CPU et la carte graphique. Existe-t-il d'ailleurs des PC portables qui tiennent la route pour des jeux de ce type ?

En effet, j'ai lu et entendu qu'un PC fixe serait l'idéal pour pouvoir jouer, mais je n'ai pas envie d'y investir. Je préfère avant tout un PC portable qui puisse m'accompagner et qui me sert aussi pour de la bureautique (mais de la bureautique basique). Est-ce donc possible un pc "gamer" mais qui ne soit donc pas "complètement gamer" afin de pouvoir faire également des tâches annexes ?

 

Et oui il n'est pas rare que je doive diminuer les réglages graphiques selon le jeu.

 

Encore merci !

Message 5 sur 7 (571 visites)

Re: Configuration minimum requise?

[ modifié ]
Hero (Retired)

@Andriokac,

En effet il est tout à fait possible de jouer sur un PC portable.

Pour cela il faut compter environ 800- 900€ de budget au minimum.

Les MSI, Asus sont très bien pour cela, le MSI " GL62MVR 7RFX-1233XFR" par exemple,

même si il manque un peu de RAM, puisque 16 Go deviennent le standard aujourd’hui.

De ce fait vous aurez aussi un PC puissant pour les taches bureautique et multimédia.

Message 6 sur 7 (538 visites)

Re: Configuration minimum requise?

★ Novice

Bonjour,

 

Avec beaucoup de *, merci beaucoup pour toutes ces informations !

 

A bientôt,

Message 7 sur 7 (489 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion