Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

par Etbalsen
Répondre

Message original

Solution approuvée

Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Novice

Bonjour,

 

Suite à une petite envie de me refaire DAO, j'en ai profité pour acheter Awakening et les DLC.

Bon déjà je tiens à dire qu'entre Origin et le site social bioware c'est le bordel pour les DLC. Quand je les installe depuis Origin ils n'apparaissent pas en jeu, il faut que je les re-DL depuis le jeu ...

D'ailleurs je possède certains DLC enregistrés social bioware qui n'apparaissent pas enregistrés sur Origin ...

M'enfin, ca marche en les telechargeant directement depuis le jeu. Bref...

 

Par contre concernant Awakening, je n'arrive pas à regler mon problème.

Je l'ai bien acheté et enregistré sur Origin, il me l'a telechargé et installé, mais je ne trouve nul part comment lancer la campagne.

Il n'apparait pas non plus dans le menu "autres campagnes".

 

J'ai téléchargé et reinstallé 2 fois DAO + awakening meme chose ...

 

Un coup de main serait ps de refus !

 

Merci !

 

Message 1 sur 12 (3 839 visites)

Solution acceptée

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,


Voici une (la seule !) manipulation qui a fonctionné pour moi (source, en anglais, => http://answers.ea.com/t5/Dragon-Age-Origins/dragon-age-awakening-isnt-working/m-p/2583396/thread-id/... ) :

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Ouvrez le dossier "Dragon Age Origins" (là où il a été installé).

 

2) Une fois dans le dossier "Dragon Age Origins", repérez et entrez dans le sous-dossier "addins".

3) Une fois dans le sous-dossier "addins", entrez dans son sous-dossier "dao_prc_ep_1".

4) Maintenant, faites un clic droit sur le fichier "manifest.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes".


5) Une fois le fichier ouvert, sélectionnez tout le texte compris ENTRE "<AddInsList>" ... "</AddInsList>" et copiez-le en mémoire (CTRL + C sous Windows).

Ne confondez PAS les balises de type "<AddInsList>" (à exclure de la sélection) avec "<AddInItem..." (à inclure dans la sélection) !

 

6) Une fois le texte copié en mémoire, dirigez-vous dans votre dossier personnel "Mes documents".


7) Une fois dedans, allez dans : "BioWare" puis "Dragon Age" puis "Settings".


8) Faites un clic droit sur le fichier "AddIns.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes". Vous verrez tout de suite que la présentation est plus... bordélique... mais n'ayez crainte !


9) Il faut maintenant repérer la première balise "<AddInItem..." en partant du BAS. Par facilité, faites un clic gauche à la toute fin du fichier (pour y placer le curseur), faites CTRL + F et indiquez <AddInItem dans la recherche tout cochant "Haut" comme direction (en supposant que vote curseur soit bien à la fin du fichier !). Exécutez la recherche en cliquant sur "Suivant".

 

10) Sélectionnez tout le texte à partir de cette fameuse balise (il faut l'inclure aussi dans la sélection) jusqu'à sa balise de fermeture nommée "</AddInItem>" (à inclure aussi dans la sélection) et faites CTRL + V : ce qui aura pour effet de remplacer ce texte par le contenu gardé en mémoire. Sauvegardez les modifications apportées au fichier et fermez tout.


11) L'extension devrait maintenant apparaître dans l'onglet "Autres campagnes" dans le menu principal du jeu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Cordialement.

Voir le sujet

Message 5 sur 12 (3 758 visites)

Toutes les réponses

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Newbie

Salut,

 

j'ai le même problème que toi. Si tu as trouvé une solution pour faire marcher l'exension de DAO je suis preneur.

 

Merci,

Message 2 sur 12 (3 748 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Novice

Nop, pas de solution pour l'instant, et pas d'autres réponses que la tienne :'(

Message 3 sur 12 (3 744 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Novice

J'ai fini par appeler le support client francais, ils ont reglé le problème Standard smile

 

Message 4 sur 12 (3 724 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonjour,


Voici une (la seule !) manipulation qui a fonctionné pour moi (source, en anglais, => http://answers.ea.com/t5/Dragon-Age-Origins/dragon-age-awakening-isnt-working/m-p/2583396/thread-id/... ) :

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Ouvrez le dossier "Dragon Age Origins" (là où il a été installé).

 

2) Une fois dans le dossier "Dragon Age Origins", repérez et entrez dans le sous-dossier "addins".

3) Une fois dans le sous-dossier "addins", entrez dans son sous-dossier "dao_prc_ep_1".

4) Maintenant, faites un clic droit sur le fichier "manifest.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes".


5) Une fois le fichier ouvert, sélectionnez tout le texte compris ENTRE "<AddInsList>" ... "</AddInsList>" et copiez-le en mémoire (CTRL + C sous Windows).

Ne confondez PAS les balises de type "<AddInsList>" (à exclure de la sélection) avec "<AddInItem..." (à inclure dans la sélection) !

 

6) Une fois le texte copié en mémoire, dirigez-vous dans votre dossier personnel "Mes documents".


7) Une fois dedans, allez dans : "BioWare" puis "Dragon Age" puis "Settings".


8) Faites un clic droit sur le fichier "AddIns.xml" et choisissez "Ouvrir avec..." et sélectionnez "Bloc-notes". Vous verrez tout de suite que la présentation est plus... bordélique... mais n'ayez crainte !


9) Il faut maintenant repérer la première balise "<AddInItem..." en partant du BAS. Par facilité, faites un clic gauche à la toute fin du fichier (pour y placer le curseur), faites CTRL + F et indiquez <AddInItem dans la recherche tout cochant "Haut" comme direction (en supposant que vote curseur soit bien à la fin du fichier !). Exécutez la recherche en cliquant sur "Suivant".

 

10) Sélectionnez tout le texte à partir de cette fameuse balise (il faut l'inclure aussi dans la sélection) jusqu'à sa balise de fermeture nommée "</AddInItem>" (à inclure aussi dans la sélection) et faites CTRL + V : ce qui aura pour effet de remplacer ce texte par le contenu gardé en mémoire. Sauvegardez les modifications apportées au fichier et fermez tout.


11) L'extension devrait maintenant apparaître dans l'onglet "Autres campagnes" dans le menu principal du jeu.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Cordialement.

Message 5 sur 12 (3 759 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Newbie

Je veux bien mais le fichier ADDINS dans Mes documents et quasiment vide....

Du coup je ne sais pas où coller les infos.

PLease HELP

Message 6 sur 12 (3 658 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Avez-vous vérifié que vous aviez bien téléchargé et installé le DLC ? Vous pouvez le vérifier en vous rendant dans Origin, clic gauche sur Dragon Age Origin, puis détails du jeu. Vous aurez ensuite la liste à tous vos DLC. 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 7 sur 12 (3 647 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Newbie

Bonjour,

Ce sujet date un peut mais est toujours d'actualité.

Alors oui, DLC et extension téléchargées, installées et mise à jour pour awekening et tout le reste, enfin à ce que me dit le launcher origin...

 

J'ai fait la manip cité plus haut, j'ai awakening dans les autres campagnes maintenant, mais quand j'ai voulut relancer une partie normale il me dit que je dois installé le contenue : "le serment funeste"...

 

Je ne sais pas à quoi ça corresponds vu que j'ai acheter et installé tous les DLC possible et que le jeu fonctionnait trés bien jusque là. Ca vient donc surement de la "bidouille" faite pour lancer awakening, heureusement que j'ai garder une copie du fichier d'origine. Je dois jongler entre deux fichier si je veux jouer à l'extension ou au jeu normal ?

 

Bref sur google je retrouve souvent ce problème et jamais de réponse qui donne une solution officielle, maintenant le jeu à 5ans alors je me doute bien qu'il est à l'abandon et que plus personne chez EA ne va se pencher sérieusement sur le problème mais on peut toujours espérer vu qu'avec les DLC le jeu coute toujours aussi chère qu'un jeu neuf te récent...

Message 8 sur 12 (3 229 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

Community Manager (retired)

@Zylina_Bis 

 

Le Serment funeste semble être un bonus propre à Steam, est-ce là que vous avez acheté le jeu ?

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 9 sur 12 (3 222 visites)

Re : Comment lancer Dragon Age Awakening ?

★★★ Newbie

j'ai exactement le même problème je n'arrive pas à lancer l'extension j'aurai besoin d'aide j'ai DL et re-DL mais ça fonctionne pas  

Message 10 sur 12 (2 846 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion