Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

par scram27400
Répondre

Message original

Solution approuvée

Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★★ Novice

Bonjour,

 

Avant de poursuivre je tiens à préciser que plusieurs manipulations ont été faites et que je penche sur le problème depuis un certain temps, merci de lire tout le post et pas seulement en diagonale. De plus, l'informatique étant mon métier, ne vous géné pas pour me proposer de vraies solutions, je pense être à même de comprendre..

 

J'ai acheté hier matin le jeu "command and conquer 3 : les guerres du tiberium" via la plateforme Origin (j'en profite pour vous dire que j'ai acheté d'autres jeux et qu'ils fonctionnent tous, notament l'extension "la colère de Kane", étrange mais bon)

 

Voila donc impossible de démarrer le jeu de base..

 

Voici se qui se passe :

 

Quand je lance le jeu,

 - il synchronise avec "origin cloud"

 - le logo du jeu s'affiche en fond,

 - une petite fenêtre intitulée "Se connecter" me demande "Veuillez vous connecter avec votre compte EA pour activer votre jeu sur cet ordinateur".

 - je saisis mon email et mon mot de passe.

 - l'application fait ensuite apparaitre un message en rouge : "Connexion serveur impossible. Veuillez réessayer dans quelques minutes"

 

Je suis gentil j'ai patienté et essayé plusieurs fois dans la journée + ce matin sans succès !

 

Quelques tentatives :

 

Bien sur je ne suis pas resté les bras croisés à attendre mais j'ai tenté de trouver des solutions sur le web. Mon cas ne semble pas isolé et soit les conversions sont "mortes" ou on a généreusement offert une licence "command and conquer ultimate" qui elle fonctionne mais qui donne les jeux en anglais ! J'ai également épluché les news de Origin pour tomber sur un article indiquant clairement qu'il y avait eu un problème comme sa mais que c'était résolu normalement...

 

Je me suis donc dit que la dernière version n'était peut être pas installée, j'ai donc demandé a mon client origin d'avoir toujours la dernière version (donc la beta) mais pas de résultats.

 

Je me suis dit ensuite qu'il ne trouve pas le serveur car un programme bloque sa (quelle idée sachant que les autres jeux fonctionnent?) donc j'ai regardé mes process, aucun ne semblait géner, j'ai même tenté en coupant carément mon anti virus ET mon pare feu. Pas de résultats.

 

Peut être un problème de droits? J'ai élevé les privilèges et tout exécuter en admin, rien..

 

Je me suis ensuite dirigé vers le live chat support de EA (qui est disponible qu'en anglais). Les conseillers m'ont proposés des choses parfois très étranges mais que j'ai toutes faites genre :

 - Réinitialiser les paramètres internet explorer (pourquoi pas..)

 - Créer un compte sur pogo.com puis lier le compte via une autre adresse EA qui semble regrouper tous les comptes EA (je n'ai pas tout bien comprit mais j'ai tout fait)

 - Un conseillé m'a proposer une chose plus logique que les autres, a savoir désinstaller COMPLETEMENT origin ainsi que le jeu c&c3 pour tout réinstaller avec une version fraiche de Origin. J'ai donc tout fait, le problème reste le même.

 

 

Je dois dire que je perds un peu espoir et me demande limite de me faire rembourser mais je souhaite vraiment pouvoir jouer à ce jeu ! Si vous avez des idées, je suis ouvert, une proposition d'un officiel serait encore mieux...

 

Je précise que je suis sur PC (windows 7 familial premium x64)

 

 

En vous remerciant pour votre lecture,

 

Message 1 sur 47 (6 172 visites)

Solution acceptée

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

Il me semble que les serveurs de Command And Conquer 3 ont fermé d'où l'impossibilité de trouver les serveurs. J'ai vu une alternative quelque part sur le forum. Si je la retrouve, je vous mets le lien ici Standard smile

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 6 sur 47 (6 680 visites)

Toutes les réponses

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

Je pense que vous avez déjà effectué toutes les manipulations que nous aurions pû vous proposer.

 

De part l'arrêt des studios Gamespy les serveurs de Command & Conquer vont être désactivés prochainement. Je n'ai pas de détails concernant leurs états actuels malheureusement mais il est possible qu'il y ait déjà des problèmes de connexions. 

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 2 sur 47 (6 131 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★★ Novice

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

 

Sa semble être un problème technique venant de mon coté, car un proche a acheté le jeu aujourd'hui et à réussi a le faire fonctionner se soir...

Seulement je suis comme vous, je pense avoir épluché toutes les possibilités logiques. Je fais appel au forum pour savoir si un membre aurait une idée lumineuse à laquelle je n'aurais pus penser.

 

Je pense contacter le support téléphonique demain, je tiendrai ce post à jour.

 

Cordialement,

Message 3 sur 47 (6 128 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★★★★★ Newbie

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous au départ (je suis en Windows 8.1 x64)

Mais maintenant j'ai autre chose... Mais ça marche toujours pas Confusedmileysad:

Le nouveau message du jour est une belle boite de dialogue intitulée : The game can not start

Et le texte à l'intérieur : In order to launche this game, please login to the EA Link to verify your ownership and try again.

Ca me saoule et c'est pas la premiere fois que je peux pas jouer avec un jeu acheté sur Origin...

 

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.

Cordialement.

 

Message 4 sur 47 (6 114 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★ Novice

BOnjour,

 

J'ai acheté le jeu C&C3 que j'avais déjà mais le CD ne voulait plus s'installer. J'ai exactement le même problème et ça tourne en boucle avec le même message: "Connexion au serveur impossible. Veuillez rééssayer dans quelques instants" . J'ai regardé partout sur le forum et vous n'avez aucune réponse à fournir ?

 

Comment faire ? Heeeeeelp !

 

Cordialement

 

Christopher

Message 5 sur 47 (6 034 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

Il me semble que les serveurs de Command And Conquer 3 ont fermé d'où l'impossibilité de trouver les serveurs. J'ai vu une alternative quelque part sur le forum. Si je la retrouve, je vous mets le lien ici Standard smile

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 47 (6 681 visites)
Highlighted

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

[ modifié ]
★★★ Newbie

verveurs c&c , * cnc-online.net *,

 

faite passé le mot Standard smile

Message 7 sur 47 (5 983 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★★★★★ Newbie

Quelqu'un peux m'expliquer la technique SVP?Confusedmileyhappy:

Message 8 sur 47 (5 947 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

Community Manager (retired)

Tout est expliqué sur le site de cnc-online, avec un tutorial en vidéo d'ailleurs.

 

http://cnc-online.net/

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 9 sur 47 (5 944 visites)

Re : Command and conquer 3 : les guerres du tiberium (Activation impossible !)

★★★ Newbie

Bonjour , merci pour cette réponse , mais je ne souhaite pas jouer en ligne , seulement activer mon jeux , or cnc online ne permet pas ce genre de chose .

 

En effet le but de cnc online et de remplacé gamespy , ou alors j'ai loupé un truc .

Message 10 sur 47 (5 756 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion