Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

par Fylinss
Répondre

Message original

Solution approuvée

Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

★ Novice

Clavier : Logitech G510

Souris : Razer Naga Epic

 

J'ai réussi 1 fois à jouer hier soir au moment de l'installation.

Ce matin lorsque je lance le jeu une fois au menu principale, il m'est impossible de parcourir les menus.

 

Matériel à jour.

Windows à jour.

Bitdefender activé ou non le problème reste présent.

Message 1 sur 5 (286 visites)

Solution acceptée

Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

★ Novice

Je me suis aperçu qu'il s'agit d'une incompatibilité avec l'option de "plein écran".

Sous GEFORCE EXPERIENCE la configuration recommandée par NVIDIA est en plein écran.

Or si mon jeu est lancé en plein écran ne j'ai pas accès à ma souris et au clavier.

A partir de GEFORCE EXPERIENCE j'ai sélectionné l'option : Fenêtré sans bordure

Et tout fonctionne parfaitement.

Voir le sujet

Message 2 sur 5 (368 visites)

Toutes les réponses

Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

★ Novice

Je me suis aperçu qu'il s'agit d'une incompatibilité avec l'option de "plein écran".

Sous GEFORCE EXPERIENCE la configuration recommandée par NVIDIA est en plein écran.

Or si mon jeu est lancé en plein écran ne j'ai pas accès à ma souris et au clavier.

A partir de GEFORCE EXPERIENCE j'ai sélectionné l'option : Fenêtré sans bordure

Et tout fonctionne parfaitement.

Message 2 sur 5 (369 visites)

Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

Hero

Bonjour @Luxifer974

 

Merci pour cette information au sujet de GeForce Experience provoquant des soucis.

Je pense que cela pourra aider d'autres utilisateurs (de la force ou non) :P

_______________________________________________________________

Je ne suis pas un employé d'EA, juste un joueur présent pour donner un coup de blaster main à ceux en difficulté.

Une solution proposée à résolu votre problème ? Cliquez sur accepter comme solution.
_____________________________________________________________
Message 3 sur 5 (266 visites)

Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Cette résolution ne m'a pas permis de résoudre mon problème, qui est exactement le même. Pour information, voilà les démarches que j'ai effectuées à ce jour :

J'ai désactivé l'overlay Origin, tenté de changer de clavier/souris, tenté de démarrer le jeu sans manette connectée (avec ou sans redémarrage windows) sans succès.

J'ai également contacté le support qui après m'avoir fait désinstaller Nvidia 3D Vision, mes pilotes audio et discord (sic) ainsi que mon gestionnaire de clavier (Roccat Swarm) m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire de plus et que je devais contacter le constructeur du clavier... Sauf que le clavier et la souris ne sont pas en cause ! 

En jeu, la manette fonctionne parfaitement bien. Mais si la souris est visible, les clics sont désactivés, et le clavier ne permet aucune navigation/action. Par contre l'activation de lo'overlay Origin (MAJ+F1) et la fermeture du jeu via Alt+F4 fonctionne, ainsi que le raccourci Alt+Tab. Le problème est le même quel que soit le clavier utilisé (j'en ai 3 à disposition...).

 

J'ai vu également une résolution datant de la bêta où l'utilisateur allait dans le gestionnaire de périphériques et qu'ouvrir une propriété réglait le problème, mais la force n'était pas de mon côté pour cette solution non plus semble-t-il... Est-ce que quelqu'un a des nouvelles et/ou le même problème ?

 

Merci d'avance !!

 

Cordialement

Message 4 sur 5 (242 visites)

Re: Clavier et souris ne fonctionnent plus une fois je jeu lancé

★★★ Newbie

Update (rapide) : Un peu frustré par la situation je me suis penché de plus près sur les différents fichiers de configuration du jeu (dans "mes documents").

 

Après avoir bataillé avec geForce Experience, j'ai réussi à forcer (pas de manière stable) le jeu en fenêtré, et effectivement cela a réglé le problème. Mais lors de mon précédent poste il semble que le forçage en fenêtré sans bordures n'avait pas été pris en compte. Et même maintenant, une fois sur deux le jeu repasse en plein écran de manière intempestive au démarrage, malgré les paramètres indiquant qu'il ne devrait pas.

 

En attendant le prochain patch ?

 

Cordialement

Message 5 sur 5 (237 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion