Re: CPU utilisé à 100% + code : snake

par Xvshot
Répondre

Message original

CPU utilisé à 100% + code : snake

★★ Novice

Bonjour,

 

Je rencontre actuellement un problème assez embêtant je m'explique,

Hier (avant la maj) j'ai joué dans l'après-midi et je n'ai rencontré aucun problème ensuite j'ai rallumé mon pc environ trois heures après et là impossible de rejoindre la partie je relance le jeu pour me reconnecter à la partie et là 1000 ms; 15 fps environ et d'énormes crash. J'ouvre mon logiciel radeon et je vois mon CPU utilisé à 100% alors qu'en général il tourne dans les 40-50% Grand Max.

 

J'ai donc décidé de procéder à pleins de réglages j'ai donc vidé mon cache shader, réinitialiser mes paramètres graphique et affichage radeon, installer la dernière version qui m'as "invité" à retélécharger tout mes MVS C++ parce que le fameux "vc_runtimeMinimum" était manquant, j'ai aussi réaliser une opti BIOS et vérifié l'INTEGRALITE de mes mises à jour composant mais rien n'y fait j'ai tout essayé..

 

J'ai testé tout mes jeux et mis à part au lancement ils n'utilisent pas beaucoup mon CPU. Vient au tour d'apex, je le lance 100% CPU, je lance une partie tout seul pour vérifié si l'utilisation redescend mais non.. crash à foisons, 1000ms bloqué dans le vaisseau de transport avec compte à rebours bloqué à 2 et la code erreur (je n'ai pas eu le temps de le voir celui-ci). je relance mon jeu pour essayé de me reco pour continuer mon analyse et la code erreur : (Code : Snake), j'ai même essayé de le lancer avec mon radeon mais sans succès..

 

J'espère qu'un de vous à le même problème et que quelqu'un pourra éventuellement m'aider.

 

PS : je vous met la preuve que mon pc est sensé le faire tourner dans de bonne conditions.

 

Merci de votre aides.    

Message 1 sur 4 (468 visites)

Re: CPU utilisé à 100% + code : snake

★★★★★ Expert
@Xvshot Bonsoir

Avez-vous essayé la fonction "Réparer" en faisant un clic-droit sur la jaquette du jeu dans votre bibliothèque Origin?

Pour info, le code snake correspond à un ban temporaire (surement dut aux crashs qui vous ont empêché de rejoindre le serveur lancé)
Message 2 sur 4 (460 visites)

Re: CPU utilisé à 100% + code : snake

★★ Novice

Bonsoir,

 

Oui la fonction "Réparer" a été utilisée plusieurs fois, mais aucunes améliorations ne semble être appliquées.

 

D'accord je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas me reconnecter.

 

Merci de vos retours.  

Message 3 sur 4 (453 visites)

Re: CPU utilisé à 100% + code : snake

★★ Novice
@BF_Bouns Bonsoir, après une réinstallation du jeu j'ai procédé à plusieurs tests.

Mis à part l'affolement de mon CPU (toujours à 100%) au lancement du jeu, j'ai décidé d'attendre dans le lobby et de suivre mes performances, grâce à mon application mobile pour connaitre en temps réel mes températures; utilisation ect..

J'ai lancé l'entrainement et attendu tout en me déplacent, après quelques minutes de pertes d'ips, parquet, crash et monté de ping mon CPU redescend dans sa moyenne (40%), après ça plus aucuns problème d'ips ou de crash. Je décide donc de lancer en partie normal.

J'arrive dans un serveur où on est 30/60, je choisi mon personnage et la je me retrouve avec un autre personnage, mais bon ce n'est pas grave. Aucun problèmes mis à part un ping à 150ms alors que ma connexion est stable. Pourtant je n'ai pas ressentis de latence comme si j'avais mon ping habituel juste par moment ou j'avais de micros rollback mais pas dérangeant.

Tout fonction, mais après plusieurs minutes d'attente avant de lancer une partie, ce qui est un peu embêtant. Auriez-vous d'autres alternatives pour résoudre ce problème ?

Merci pour vos conseils.
Message 4 sur 4 (412 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion