Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

par MasterLevGa
Répondre

Message original

Solution approuvée

Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

★★ Novice

Bonjour à vous,

 

J'ai mis Windows 10 à jour à la version 1809 pour pouvoir activer le RTX, car j'ai fais l’acquisition d'une 2070 de chez Nvidia.

Cependant, Battlefield V à des "micro-freez" en jeu ce qui rend le gameplay difficile et crash à n'importe quels moments (en jeu, dans les menus ou les chargements).

Windows est à jour et les pilotes graphiques aussi.

 

Une solution est-elle possible ? Ou suis-je condamné à revenir à la version de Windows précédente sur laquelle BF V tourne sans le moindre souci.

Message 1 sur 7 (935 visites)

Solution acceptée

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

Hero

Pour activer le DLSS, il faut impérativement Windows 10 version 1809. As- tu tenté de désactiver/ fermer un maximum de logiciels en arrière-plan, par exemple tu as Corsair iCUE qui apparaît dans ton DxDiag, tout comme ceux liés à Logitech.Je possède un clavier mécanique Corsair, une fois mes réglages effectués, j'ai tout simplement désinstaller iCUE. Pour le reste aucun problème apparent sur ton DxDiag. Lorsque tu installes ton pilote Nvidia, sélectionne seulement le pilote graphique/ audio, le reste est superflu.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés

Voir le sujet

Message 4 sur 7 (881 visites)

Toutes les réponses

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

Quel modèle de carte mère/ PC portable possèdes-tu ?

 

Peux-tu mettre en fichier joint ton DxDiag ?

- Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
- Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier où tu le souhaites.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 7 (918 visites)

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

[ modifié ]
★★ Novice

Bonjour,

 

 

Je viens de trouver un poste datant de décembre avec le même souci. Poste dans lequel il est recommandé de désactiver DirectX 12. Chose faite Battlefield 5 semble fonctionner normalement aux alentour de 60fps en ultra.. Alors qu'avec la version windows 1807  il me semble c'est plutôt du 100-110fps avec DirectX 12 et RTX DLSS activé. Dommage..

 

Ma carte mère est une Z390-A PRO de chez MSI.

 

Le DxDiag est joint

 

Merci pour la réponse.

Message 3 sur 7 (906 visites)

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

Hero

Pour activer le DLSS, il faut impérativement Windows 10 version 1809. As- tu tenté de désactiver/ fermer un maximum de logiciels en arrière-plan, par exemple tu as Corsair iCUE qui apparaît dans ton DxDiag, tout comme ceux liés à Logitech.Je possède un clavier mécanique Corsair, une fois mes réglages effectués, j'ai tout simplement désinstaller iCUE. Pour le reste aucun problème apparent sur ton DxDiag. Lorsque tu installes ton pilote Nvidia, sélectionne seulement le pilote graphique/ audio, le reste est superflu.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 7 (882 visites)

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

★★ Novice

J'ai désinstallé tous les pilotes Nvidia et réinstallé que le graphique et l'audio. Le jeu tourne sans problème en DirecteX 12 et RTX !

 

Corsair iCUE ne semble avoir aucune influence à ce sujet. Quant à Logitech, je l'ai désinstallé car je ne m'en sers plus.

 

Merci à toi pour l'aide apportée !

Message 5 sur 7 (863 visites)

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

★★★★★ Novice
@Nozzif Nickel , vais essayer cela aussi car j'ai des gros lags a partir d'un certain moments !
Message 6 sur 7 (752 visites)

Re: Battlefield 5 crash et freez sous Windows 1809

★★ Guide

Salut 

 

Ton soucis est le même que le miens, même avec un ryzen  2700x, 16gb de ram et une rtx 2080 en activant le dlss et le dxr, j'avais des micros freeze et des crash souvent, lors de grosses explosion notamment (V1 , jb2)

 

Du coup j'ai désactivé le direct x12 et le dxr dlss, je joue en 1440p 140 ips

 

Le dxr est un gadget sur ce jeux qui plus est mal fait 

 

Le corsair icue n'a rien a voir dedans ça n'a pas d'impact car l'on m'avais demander de le désinstaller chose faite c'était pareil.

 

Pour que ton problème soit résolu joue en direct x11 pas 12 

 

Faut mieux un jeu fluide que des effets a la Michael bay mais qui plafonne a 20 FPS 

 

A toi de voir

 

Message 7 sur 7 (748 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion