Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

par jorris645
Répondre

Message original

Solution approuvée

Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

★★ Novice

Bonjour je suis sur ps4 basique et j'ai de réel probléme de freeze et de lag et de texture qui mettent des plombes a chargé j'aimerais qu'on m'aide pour savoir déja si j'était le seul a qui sa arrive si il fallait que je réinstalle le jeu ou bien si un patch correctif était en préparation j'aimerais de l'aide car c'est pour l'instant un vrai probléme qui gache l'expérience et qui me sort complétement du jeu merci.

Message 1 sur 4 (10 381 visites)

Solution acceptée

Re: Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

★★★★ Novice

La reconstruction de la base de données ne fait perdre aucune données, c'est une optimisation de la mémoire de la console et des données présentes.

 

Ça aide quand tu constates des ralentissements dans les menus ou entre le jeu et le menu PS4, etc.

 

Ce n'est pas une solution magique, mais c'est recommandé de le faire une fois par mois/trimestre (dépend du nombre d'installation, désinstallation que tu fais).

 

Si les problèmes sont vraiment gênant, je suis passé outre (j'ai une PS4 aussi), je te conseille d'attendre un bon gros patch d'optimisation avant de t'y relancer. On n'a pas plus d'info, mais il est évident qu'ils doivent bosser dessus.

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (10 290 visites)

Toutes les réponses

Re: Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

★★★★ Novice

Je suis sur PS4  FAT (basique) et on y rencontre les problèmes habituels de l'Unreal Engine comme les textures qui apparaissent tardivement. Les lags/baisse de fps sont des chargements cachés qui sont mal optimisé. Seul un ou plusieurs patchs pourront corriger les problèmes de performances rencontrés sur PS4 classique et Xbox One.

En attendant, ce que je peux te recommander pour "optimiser" de ton côté la console, c'est de la lancer la PS4 en mode sans échec et lancer l'option 5 "Reconstruire la base de données", Playstation recommande de faire ça si on constate "des ralentissements au niveau de l'affichage.":

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/power---system-stability/s...

Message 2 sur 4 (10 318 visites)

Re: Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

★★ Novice

et bien je vais essayer mais sa peut causer la perte de donnés de faire ceci et comment active t'on ce mode ?

Message 3 sur 4 (10 308 visites)

Re: Baisse de FPS, Texture bug, Lag Sur PS4

★★★★ Novice

La reconstruction de la base de données ne fait perdre aucune données, c'est une optimisation de la mémoire de la console et des données présentes.

 

Ça aide quand tu constates des ralentissements dans les menus ou entre le jeu et le menu PS4, etc.

 

Ce n'est pas une solution magique, mais c'est recommandé de le faire une fois par mois/trimestre (dépend du nombre d'installation, désinstallation que tu fais).

 

Si les problèmes sont vraiment gênant, je suis passé outre (j'ai une PS4 aussi), je te conseille d'attendre un bon gros patch d'optimisation avant de t'y relancer. On n'a pas plus d'info, mais il est évident qu'ils doivent bosser dessus.

Message 4 sur 4 (10 291 visites)

PROBLÈMES COURANTS ET SOLUTIONS

Trouvez les problèmes et apprenez comment les régler.

Voir plus sur l'Aide EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion