Re: Apex legends, leader du DDOS?

par MayerKazui83
Répondre

Message original

Solution approuvée

Apex legends, leader du DDOS?

[ modifié ]
★★ Novice

Quasiment tout est dans le titre. Vous aviez peur des DDOS et autres cheaters dans votre jeu, alors... Pourquoi ne pas faire de l'anti-cheat (EAC), un DDOS en puissance? Je m'explique : dès que je lance Apex, magie! Plus de connection. Pas seulement sur mon PC non, les logs de ma box m'indique bien qu'une attaque par flood de port s'est passé et qu'elle se met en sécurité. Non ça ne vient pas d'autre chose, oui ça ne le fait qu'avec Apex. Bien que je joue à d'autres jeux qui sont équipés du même anti cheat, mais sûrement mieux configuré, Rogue company par exemple. Rapprochez vous d'HI-REZ si c'est eux qui l'ont paramétré. 

 

En dehors de ça, j'ai eu la magnifique surprise de voir qu'avec justement une déconnection dû à ce magique système, mes RPs ont baissés, et mieux encore! Une pénalité d'abandon 😉.

 

Je ne m'étalerai pas sur le sujet, mais simplement stocker la raison de la déconnection et un peu d'algorithmie derrière pour vérifier s'il s'agit d'une déconnection intentionnelle ou non me paraît à la portée de n'importe quel développeur avec un minimum d'expérience.

 

Bien cordialement.

 

PS: N'oubliez pas de tester avant de lancer une version en prod, surtout quand ce genre de problème sont connus 😉. Je n'attend pas de réponse, mais je donne juste quelques pistes à creuser pour améliorer, bien que je ne puisse cacher mon agacement.

Message 1 sur 2 (218 visites)

Solution acceptée

Re: Apex legends, leader du DDOS?

★★ Novice

Je tiens peut-être une solution concernant les problèmes de connexion liées à EAC. Après avoir fouillé il semblerait qu'en ouvrant les ports utilisés par le jeu suffit à ne plus subir ces "attaques".

Je ne crois pas avoir vu cette solution sur le forum. Si jamais, il me paraît judicieux de mettre cette solution dans l'article lié aux problèmes avec EAC.

Voir le sujet

Message 2 sur 2 (184 visites)

Toutes les réponses

Re: Apex legends, leader du DDOS?

★★ Novice

Je tiens peut-être une solution concernant les problèmes de connexion liées à EAC. Après avoir fouillé il semblerait qu'en ouvrant les ports utilisés par le jeu suffit à ne plus subir ces "attaques".

Je ne crois pas avoir vu cette solution sur le forum. Si jamais, il me paraît judicieux de mettre cette solution dans l'article lié aux problèmes avec EAC.

Message 2 sur 2 (185 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion