Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jour

par Kalgarus
Répondre

Message original

Highlighted
Solution approuvée

Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jour

★★★ Novice

Bonjour ami(e)s joueurs ou joueuses,

 

Vous avez le message : "Connexion aux services en ligne...".

Avec l'apparition lors d'une micro seconde du message : "statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jour".

 

Ne vous inquiétez plus... Je pense avoir la solution... Mais le service de dépannage refuse de l'entendre.

Que penseriez vous si je vous disais, que j'ai eu ce bug avec l'accès VIP, la démo début février, et maintenant avec la version finale ? Que je n'ai pas de chance.

 

J'ai effectué toutes les opérations du service de dépannage EA (Vide le cache, les commandes dos pour vider les infos cartes réseaux, exclusion antivirus/routeur/fire-wall, réinstallation complète d'origin en le supprimant des registres système... etc).

Malheureusement, cela n'a rien donné.

 

 

Pourtant voici ce que je leur ai dis !!

- Sur mon ordinateur, alors que je suis en ORIGIN ACCES PREMIUM, quand je lance le jeu ANTHEM. J'arrive à l'écran de chargement et j'ai le message "Connexion aux services en ligne..." qui reste là infiniment. Impossible de jouer !!

- Si j'utilise mon compte sur l'ordinateur d'un ami qui se trouve sur le même réseau que moi. Même problématique.

Conclusion... mon réseau déconne...

 

Mais là où cela devient drôle !!!!

- Sur l'ordinateur de mon ami, grâce à un accès anticipé de parrainage du à MON COMPTE PREMIUMil. Mon ami, avec son compte, arrive à lancer ANTHEM et à jouer. Cela sur mon réseau !!!!

Punaise il a de la chance !

- Sur mon ordinateur avec son compte (que j'ai parrainé) !!! Le jeu se lance et je peux jouer à ANTHEM !!!

 

La je pense qu'il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que le problème ne vient pas du PC, du réseau, ... de rien qui puisse venir de chez moi. MAIS DE VOTRE SERVEUR QUI NE RECONNAIT PAS MON COMPTE SUR ANTHEM !!!   Car les autres jeux, comme BF5 marche !! Donc cela n'est lié qu'au serveur d'ANTHEM !!!

 

ET BEN NON, la conclusion du service EA.... Monsieur réinstaller ORIGIN et le jeu....

 

Afin de leur donner une chance... je procède à l'ultime opération. TOUT REINSTALLER ET TOUT RE-TELECHARGER...

 

Voilà... C'est fait.... vous savez quoi.... Tjrs le même problème !!!

 

..............................................................

 

Messieurs les dépanneurs EA. Chercher à réfléchir avant de nous coller des procédures qui ne servent à rien. Je vous ai dis, dès mon premier ticket. Que le problème venait de vos serveurs.

 

Je viens de refaire le test avec TROIS COMPTES ANTHEM JOUABLE ! 

Mon compte ne fonctionne chez aucun de mes amis !

Quand eux ce log sur mon ordi, sans rien faire de plus que cliquer sur l'icone du jeu !!! LE JEU SE LANCE ET ON PEUT JOUER !!!

 

Si j'ai fait ce POST, c'est qu'en cherchant une solution. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs étaient dans mon cas. Si vous avez un ami qui peut jouer à ANTHEM en accès anticipé. Utilisez ses codes ORIGIN et lancez le jeu. Si cela marche, merci de témoigner ici. Peut être le service de dépannage, que je recontacterais lundi, fera le nécessaire pour vérifier que nos comptes ORIGIN soient bien autorisés à se connecter sur le serveur d'ANTHEM !!!

 

Merci à tous.

 

Message 1 sur 7 (486 visites)

Solution acceptée

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★ Novice

Voilà,

 

Problème résolu, et sans l'aide de EA.

Afin de pouvoir jouer à ce jeu. J'ai demandé le remboursement de celui-ci sur mon compte principal. Heureusement que j'étais encore dans les 30 jours... et que le jeu n'a jamais marché.

Aucune nouvelle du SAV américain qui teste mon compte... j'ai juste pu remarquer qu'ils y avaient joué 1h. Cela a même risqué d'empêcher mon remboursement.

 

Bref, une fois le jeu remboursé. Je l'ai racheté sur mon deuxième compte. Et vu que le jeu marche avec les 10 heures offertes, je suppose qu'il marchera à 0H00 ce soir, lors de sa sortie.

Résumé :

- compte ORIGIN ne peut se connecter au server ANTHEM,

- plusieurs opérations sans succès avec la hotline,

- problème de compte connu de EA, votre dossier est remonté plus haut,

- aucune nouvelle du SAV US, mais ils ont pu jouer une heure avec mon compte,

- la création du deuxième compte sera utilisé comme test : La démo marche !!

- remboursement du jeu sur le compte N°1,

- achat du jeu sur le compte N°2,

- ce soir à 0H00 je pourrais jouer.

 

Vive le SAV EA... boite côté en bourse qui n'arrive pas à trouver de solution de certains compte rejeté du serveur ANTHEM.

Je remercie le SAV qui n'y est pour rien, et qui essaie de trouver des solutions dans leurs limites.

 

 

Voir le sujet

Message 6 sur 7 (349 visites)

Toutes les réponses

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★★ Novice

Bonjour effectivement j'ai pu constater la même chose du support EA Games qui est lamentable et qui prend les joueurs pour des * et des demeurés. Je suis ingénieurs informatique en systèmes (serveurs, PC, etc...) et en réseaux, j'ai une machine pro gamer qui n'a jamais eu de problèmes et un réseau sécurisé et optimiser par mes soins comme je le ferais à mon travail, et la réponse du support technique qui est déporté où les interlocuteurs regardent un écran afin de nous donner des réponses alors qu'ils n'y connaissent rien (ce qui est le cas maintenant pour beaucoup de société afin de réduire les couts) qui me dit de désinstaller le jeu et le réinstaller ce que j'ai fait pour leurs faire plaisir. Et comme par hazard toujours rien et çà n'avait pas résolu le problème, c'est narcissique car le service technique au téléphone est catastrophique. J'ai donc cherché et trouvé des solutions par moi même afin de pouvoir rejouer ce que j'ai réussi au niveau du bug de langage que je me suis empressé de recontacter le support afin de leurs donner la solution provisoire pour les autres joueurs afin de débloquer ce problème, mais là une belle surprise l’interlocuteur du service technique d'EA Games au téléphone ne comprend absolument rien ce qui est énorme pour un support technique. Alors EA Games au lieu de faire une restriction de cout pour une société coté en bourse réfléchissez  bien à ce que vous faites avant et ne regardez pas que les bénéfices et prenez soin de vos joueurs car c'est grasse à eux aujourd'hui que vous avez été intégré en bourse avec de beau bénéfice.

Message 2 sur 7 (439 visites)

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★★★ Novice
Bonjour,

Je confirme que c'est un problème de compte.
Je viens de faire le test sur ma config avec le compte d'un ami et le jeu fonctionne sans aucun problème...
Message 3 sur 7 (412 visites)

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★ Novice

Bonjour,

 

Pour les curieux qui sont dans le même cas.

 

Après mon troisième appel au service technique. Le monsieur a pris en compte ma demande.

Il m'a indiqué que ce problème était connu. Que des joueurs, sur les mêmes machines, certains pouvaient se connecter à ANTHEM avec leur compte ORIGIN et d'autres NON.

Tous ces joueurs avaient accès à ANTHEM, je préfère préciser.

 

Le dossier a donc été soumis en interne aux services techniques supérieurs pour traitement. J'ai eu l'information que je serais contacté par eux prochainement. J'espère pas trop longtemps.

 

Il faut savoir aussi, que l'argument de choc !!! C'est que j'ai recréé un compte ORIGIN, que j'ai parrainé pour avoir 10h de jeu ANTHEM. Et ce compte arrive à jouer et se connecter au jeu ANTHEM.

 

Même ordinateur, même config, tout est identique.... mon compte principal ORIGIN ne marche pas. Par contre mon autre compte ORIGIN que j'ai créé pour l'occasion et parrainé marche !

A préciser aussi ! J'ai effectué deux jours de tests et j'ai même formaté tout mon ordinateur et ré-installé windows 10. Cela m'a pris une journée, le temps de tout re-télécharger.

Mais je voulais vraiment ne laisser aucun argument pouvant dire que cela venait de chez moi.

 

J'espère que ce post vous aura été utile. Je le tiendrais à jour pour la résolution, s'il y en a une.

 

Message 4 sur 7 (400 visites)

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★★★ Novice
Merci pour ton retour.
J'espère aussi qu'il y aura une réponse positive et rapide.
Message 5 sur 7 (393 visites)

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★ Novice

Voilà,

 

Problème résolu, et sans l'aide de EA.

Afin de pouvoir jouer à ce jeu. J'ai demandé le remboursement de celui-ci sur mon compte principal. Heureusement que j'étais encore dans les 30 jours... et que le jeu n'a jamais marché.

Aucune nouvelle du SAV américain qui teste mon compte... j'ai juste pu remarquer qu'ils y avaient joué 1h. Cela a même risqué d'empêcher mon remboursement.

 

Bref, une fois le jeu remboursé. Je l'ai racheté sur mon deuxième compte. Et vu que le jeu marche avec les 10 heures offertes, je suppose qu'il marchera à 0H00 ce soir, lors de sa sortie.

Résumé :

- compte ORIGIN ne peut se connecter au server ANTHEM,

- plusieurs opérations sans succès avec la hotline,

- problème de compte connu de EA, votre dossier est remonté plus haut,

- aucune nouvelle du SAV US, mais ils ont pu jouer une heure avec mon compte,

- la création du deuxième compte sera utilisé comme test : La démo marche !!

- remboursement du jeu sur le compte N°1,

- achat du jeu sur le compte N°2,

- ce soir à 0H00 je pourrais jouer.

 

Vive le SAV EA... boite côté en bourse qui n'arrive pas à trouver de solution de certains compte rejeté du serveur ANTHEM.

Je remercie le SAV qui n'y est pour rien, et qui essaie de trouver des solutions dans leurs limites.

 

 

Message 6 sur 7 (350 visites)

Re: Anthem : statut de mise à jour du contenu live : préparation de la mise à jo

★★★ Novice

merci de ton aide

Message 7 sur 7 (321 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion