[Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

par CYG-Obsidian
Répondre

Message original

Solution approuvée

[Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

★★ Novice

bonjour. J'ai du rater un truc car je ne retrouve pas mon message d'hier. Le revoici.

 

j'ai le même soucis que décrit ici : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/anthem-deconnexion-intempestive-au-bout-de-3-min/m-p/...

 

je joue et au bout de quelques minutes, le jeu affiche "recherche de serveurs" et me renvoie sur la page d'accueil avec tous les messages (juste avant d'arriver à Tarsis) avec un message m'invitant à aller sur la page "unable to connect" [ce qui n'est pas mon soucis] et un autre me proposant de revenir à ma session en cours. 

 

Le seul soucis que j'avais jusque là c'était un plantage lors de ma première mission libre. Je faisais avec parce qu'ensuite je pouvais jouer plusieurs heures sans soucis. Mais là, le jeu est juste devenu injouable. 

 

j'ai joué (sans ce soucis) la dernière fois : jeudi 11/04 au soir

 

alors :

Je joue sur PC

Mon windows et mes drivers ont été mis à jour hier et ajd.

Mon dxdiag est trouvable ici : https://hastebin.com/ulokefagox.rb

J'ai tenté de le mettre le jeu en mode admin, réparer le jeu et même de le réinstaller Wink

 

 

En espérant que vous pourrez m'aider. 

 

Merci

 

 

Message 1 sur 6 (568 visites)

Solution acceptée

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

[ modifié ]
★★ Novice

Bon ben je confirme... 

 

Hier, j'ai pu jouer avec mon tel en modem 4G sans pb tout la soirée. 

 

Et quand j'ai appelé free pour leur signaler, ils m'ont confirmé être au courant du pb depuis un mois et bosser dessus. 

 

@EA_Charlie Je pense franchement, dans la mesure où c'est le seul jeu qui me pose pb pour le moment, qu'il y aurait aussi un truc à faire coté EA. Un de mes potes aussi (mais lui est en bout de ligne) a des pb similaires et doit jouer en 4G pour éviter les déco intempestives, alors qu'il a le net par ailleurs (typiquement on continue à pouvoir lui parler sous discord). 

 

Bref, j'espère que ca va s'arranger. Mais en attendant, je ne saurai que trop conseiller aux freenautes joueurs d'anthem de ne PAS passer à la fibre 10G pour le moment.

 

 

En tout cas, merci @Ectar pour tes propositions ! 

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (515 visites)

Toutes les réponses

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

[ modifié ]
Hero

Bonjour,

 

Connexion filaire ou Wi-Fi ?

 

- Tente de vider le cache Origin https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/clear-cache-to-fix-problems-with-your-games/

- Désactive temporairement ton antivirus/ pare-feu.

- Désactive Microsoft OneDrive (au démarrage)

- Essaie en attribuant une ip fixe à ton PC https://expertlogiciel.com/eb-blog/229-Comment-attribuer-une-adresse-IP-statique-sous-Windows-10

- Essaie de redémarrer ta box internet.

- Règle le pare-feu de ta box internet sur minimum.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP

 

 


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 2 sur 6 (561 visites)

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

★★ Novice

Bon ben non... rien n'y a fait Frown

 

j'ai tout tenté (et le vidage de cache 2 fois même) mais rien n'y a fait :/

 

Merci pour ta proposition !

Message 3 sur 6 (554 visites)

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

[ modifié ]
Hero

Je vais creuser un peu, message édité.

_____________________________________________________________________

Votre problème a été résolu, cliquez sur ✔️Accepter comme solution
Une réponse vous a été utile, cliquez sur ➕XP


❌ Je ne réponds pas aux messages privés
Message 4 sur 6 (539 visites)

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

★★ Novice

je suis sur un fixe pas sur un portable. 

et je joue ne filaire.  (j'avais oublié de répondre à cette question)

 

Par contre, ça tournait très bien même quand il faisait bien plus chaud et les ventilos ont déjà tourné bien plus vite les jours précédents (oui, faut que je fasse mon nettoyage de printemps). 

 

Cela étant, j'ai peut être une piste.

entre temps, on m'a changé la fibre (free) pour la 10G. 

 

Hier, j'ai joué en 4G avec mon tel en relais... et pas de soucis sur un test de 5Min (soit globalement 2 de plus qu'avant). 

 

Je vais refaire des tests ce soir et voir ce que ça donne. je vous tiendrai au courant... on sait jamais ça pourrait aider d'autres personnes

 

Message 5 sur 6 (534 visites)

Re: [Anthem][PC] problème de déconnexion au bout de quelques minutes

[ modifié ]
★★ Novice

Bon ben je confirme... 

 

Hier, j'ai pu jouer avec mon tel en modem 4G sans pb tout la soirée. 

 

Et quand j'ai appelé free pour leur signaler, ils m'ont confirmé être au courant du pb depuis un mois et bosser dessus. 

 

@EA_Charlie Je pense franchement, dans la mesure où c'est le seul jeu qui me pose pb pour le moment, qu'il y aurait aussi un truc à faire coté EA. Un de mes potes aussi (mais lui est en bout de ligne) a des pb similaires et doit jouer en 4G pour éviter les déco intempestives, alors qu'il a le net par ailleurs (typiquement on continue à pouvoir lui parler sous discord). 

 

Bref, j'espère que ca va s'arranger. Mais en attendant, je ne saurai que trop conseiller aux freenautes joueurs d'anthem de ne PAS passer à la fibre 10G pour le moment.

 

 

En tout cas, merci @Ectar pour tes propositions ! 

Message 6 sur 6 (516 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion