Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

par sfersystem
Répondre

Message original

Solution approuvée

Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice

Bonjour,

 

Hier j'ai installé APEX LEGENDS sur la switch de mon enfant, en utilisant mon adresse mail en tant que tuteur et donc créer un compte ''EA/ORIGIN'' Enfant.

 

Tout a bien fonctionné, j'ai reçu un mail EA pour valider la demande, mon petit peut jouer sur switch, mais il nous est impossible nous ajouter en tant qu'ami, lui sur switch et moi sur PC.

 

Lors de la recherche d'ami sur switch, je trouve bien mon pseudo, mais aucune invitation n'arrive sur le PC (j'ai bien vérifié dans mon compte que l'on pouvait me contacter)

 

A l'inverse, lorsque je fait la recherche dans l'autre sens, cela ne fonctionne pas.

De plus l'identifiant EA que j'ai donné lors de l'installation du jeu sur switch n'est pas le même que celui affiché dans le jeu.

 

Est-ce un problème connu ?

Que dois-je faire ?

 

Merci.

Message 1 sur 24 (1 686 visites)

Solution acceptée

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé un bon moment en chat avec une personne de chez EA pour délier le compte enfant de la console, sachez que ce n'est pas si simple pour arriver à nos fins.

 

Étant donné que le compte Nintendo de mon fils est également un compte enfant, en rentrant dans le jeu, cela est détecté (ce qui n'est pas une mauvaise chose étant donné que le jeu est en PEGI 16) mais du coup, impossible de renseigner un compte EA adulte.

 

J'ai du  créer un compte Gmail adulte et du également créer un compte Nintendo adulte, l'ajouter au groupe familial (Nintendo) afin de pouvoir rentrer dans le jeu et me connecter en tant que personne adulte à part entière.

 

L'invitation a de suite fonctionné en crossplay (Switch / PC), mais la démarche est lourde, dommage.

Voir le sujet

Message 11 sur 24 (2 133 visites)

Toutes les réponses

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice
@sfersystem J'ai exactement le même problème .. j'ai tout tourné dans tous les sens, impossible de trouver une solution....
Message 2 sur 24 (1 648 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice
@H3llRico Merci d'avoir posté, je vais attendre deux, trois jours histoire que tout se tasse et se mette en place, sinon je vais peut être devoir créer un compte EA en trichant sur l'age de mon enfant afin qu'il ait son compte ''adulte'' si je n'ai pas le choix.
on se tient au courant, je testerai encore demain.
Merci
Message 3 sur 24 (1 637 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice

C'est exactement ce que je me suis dis : creer un compte adulte ... c'est complétement absurde ....

Message 4 sur 24 (1 632 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

[ modifié ]
★★★★ Novice

@H3llRicoOui, c'est absurde.
J'ai testé ce matin, je peux envoyer des invitations mais je ne les reçoit pas sur mon PC. Je vais laisser passer le weekend.

 

Edit : Je viens d'avoir une personne en Chat de chez EA, c'est un problème lié au jeu, c'est aux dev de modifier/réparer cela.

 

Si d'autres personnes ont ce problème, merci de l'indiquer dans ce post afin qu'il soit repéré par les développeurs.

 

Ce serait bien si quelqu'un pouvait remonter l'info à l'échelon supérieur.

 

Edit 2 : Le problème est déjà recensé, impossible de jouer ensemble si les deux comptes ont la même adresse mail

 

https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/Cross-platform-Friend-finding-issue/m-p/9565195/highlight...

 

Message 5 sur 24 (1 564 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★ Newbie

pareil pour moi pas moyen, d'ajouter mon fiston ... :'(

Message 6 sur 24 (1 528 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice

mon fils est dégouté, et moi aussi d'ailleurs .....vivement un update !

Message 7 sur 24 (1 517 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★ Novice

Merci pour l'info en tout cas

Message 8 sur 24 (1 516 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★ Newbie

je ne pense pas que ce soit la creation d'un compte adulte le probleme , meme ses cammarade me trouve il clic sur ajouter et rien ne se passe.

Message 9 sur 24 (1 513 visites)

Re: Ajouter son enfant en tant qu'ami - switch/pc

★★★★★ Newbie

Moi aussi je suis switch mon pote est PC moi je le trouve en ami je l'invite mes le problème c'est que lui ne me trouve pas ni en faisent une recherche ni quand je lui envoie une demande 

Message 10 sur 24 (1 468 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion