Nouvelles cartes trop puissantes ?

par ZombiePuant
Répondre

Message original

Nouvelles cartes trop puissantes ?

★★★★★ Novice

Bonjour.

J'ai été assez surpris par la sortie des nouvelles cartes de l’extension Calactic Gardens, et maintenant que j'y suis bien habitué, je vous fais part de mes remarques sur certaines cartes que je trouve trop puissantes.

 

Tout dabord, depuis la sortie de l’extension, je trouve que loin de s'équilibrer, le jeu est devenu beaucoup lus avantageux pour les plantes. Il n'y a qu'a voir le temps que l'on met à trouver un adversaire quant on joue plantes et quant on ose jouer zombie.

Mais passons aux deux cartes que je trouve un peu trop cheatés. (je n'en ai choisi que deux pour l'instant)

 

1) Le Champ d'Orties:

Pour seulement 2 soleil, vous avez un environnement qui inflige 2pts de dégâts à tout zombie dessus AVANT même le combat. Cela concerne pas moins de 62 Zombies (sans boost bien sur) au total.

Le seul équivalent chez les zombies c'est le piège de trappeur qui coute 4 en jouant le Zombie Trappeur ou 2 cervelles en invocation. Seulement celui-ci ne fait qu'un seul point de dégâts, ce qui le rend totalement inefficace contre les plantes avec "blindé" et beaucoup plus limité (34 plantes avec 1 seul pv) contre les autres plantes.

 

Vu que cette carte est systématiquement jouée dans presque tous les jeux qui peuvent l'utiliser, il est évident qu'il faudrait l'affaiblir un peu.

La seule solution que je vois serait de descendre ses dégâts à 1, comme pour le piège de trappeur. Monter son coût ne serait pas une solution selon moi.

 

2) Le Capitaine Concombre:

Sans nul doute la carte la plus cheaté de tout le jeu à l'heure actuelle.

Pour seulement 3 soleils vous avez une 1/4 qui vous fait piocher une carte légendaire dès quelle inflige 1 point de dégâts et qui en plus réduit le coût des cartes invoquées de 1.

Le seul équivalent chez les zombies, c'est le Dr Espace Temps qui est 1/5 pour 2 mais qui ne fait piocher une carte de l'extension jardins de la galaxie que s'il inflige des dégâts au héros adverse. Certes, le zombie coute 1 de moins, a 1 PV de plus et est seulement super rare alors que le capitaine concombre est lui légendaire, mais cela suffit-il à justifier une telle différence de puissance ?

Là où le Dr Espace temps Doit toucher le héros adverse, le Capitaine Concombre à juste besoin d'infliger des dégâts (à une plante ou au héros adverse).

Là où le Dr Espace Temps invoque une carte aléatoire de la dernière extension, le Capitaine Concombre lui, invoque une carte légendaire.

Vu le coût du Capitaine Concombre, et donc le tour où il est possible de le jouer, il n'y a guère que la pierre qui roule des héros zombie exaltés qui peuvent espérer pouvoir le tuer avant qu'il ait pu faire piocher la moindre carte légendaire.

 

Tous les joueurs qui possèdent cette carte la jouent systématiquement dans tous les jeux où ils peuvent la mettre (et en 4 exemplaires s'ils le peuvent). a chaque fois que mon adversaire l'a joué en début de partie, j'ai perdu.

Il est plus qu'évident qu'il faut l'affaiblir.

 

Selon moi la meilleure solution serait de faire que l'invocation des cartes légendaires ne puisse se faire que si le héros zombie est touché, comme pour le Dr Espace Temps. Le fait que les cartes piochées soient systématiquement des cartes légendaires justifie à lui seul que le Capitaine Concombre reste une carte légendaire même avec cette nouvelle limitation..

 

 

Merci de me donner vos avis sur la question et pourquoi pas de me dire si vous trouvez d'autres cartes trop puissantes !!!

Message 1 sur 1 (1 267 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion