Re: quand les serveurs surchauffent...

par uprincipellu
Répondre

Message original

quand les serveurs surchauffent...

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonsoir, j'aimerais mettre en lumière 3 défauts qui gâchent un peu mon expérience de jeu depuis peu :

 

- Un léger problème de netcode qui fait que certains adversaires semblent ne pas prendre leurs balles. Parfois, alors que l'on vise en plein centre de l'ennemi, que le curseur est rouge, les tirs n'infligent pas de dégâts.

ATTENTION, ce souci est de plus en plus récurrent !!!

 

- Ce week-end j'ai été victime d'un nombre impressionnant de roll back*, tout comme pour le lag compensation, j'ai l'impression que ces problèmes sont plus récurrents depuis une semaine.

 

- Un bug concernant les réanimations qui m'est arrivé trois fois ce week-end : lorsque je suis à terre, un coéquipier vient me réanimer. Il reste appuyé sur "soigner" jusqu'à ce que ma jauge soit totalement remplie, le son de réanimation s'enclenche mais moi je reste hors-jeu, comme si je n'avais pas été soigné. La caméra reste bloquée au dessus de mon corps. Je suis donc obligé de réapparaitre alors que j'ai bel et bien été ranimé.

 

 

* :  le roll-back désigne une latence du côté serveur sur des jeux multijoueurs online, ce qui ramène donc le jeu au moment où il était quelques instants auparavant.

(EDIT : définition issue de wikipédia, pas forcément la meilleure des références)

 

Merci @EA_Zoe d'en avertir les développeurs, et merci aux joueurs de commenter si ces problèmes vous sont aussi familiers Standard smile

 

Message 1 sur 4 (366 visites)

Re: quand les serveurs surchauffent...

Community Manager (retired)

Bonjour @uprincipellu,

 

Il s'agit de problèmes de latence assez communs.


@uprincipellu wrote:

 

 

 

* :  le roll-back désigne une latence du côté serveur sur des jeux multijoueurs online, ce qui ramène donc le jeu au moment où il était quelques instants auparavant.

 

 


Ce que vous décrivez est plutôt du rubber banding. Un roll back implique que les joueurs sont déconnectés et qu'à la reconnexion ils se rendent compte qu'ils ont perdus X minutes de jeu (Loot; XP, etc...).

 

Le rubber banding se produit quand  l’envoi des données entre le client de jeu et le serveur s'arrête temporairement avant de reprendre subitement, d'où cet effet d'élastique.

Message 2 sur 4 (333 visites)

Re: quand les serveurs surchauffent...

★★★★ Novice

J'aurais appris un nouveau terme. 

Merci @EA_Zoe

Pour autant, bien que ce soit un problème commun, j'ai remarqué une augmentation anormale de ces rubber banding malgré une connexion internet stable.

 

Cela ne gâche pas vraiment le plaisir de jeu pour l'heure mais j'espère que les devs tenteront d'améliorer la situation et de fixer le netcode plutôt que de ne rien faire avec comme excuse que ces problèmes sont courants dans les F/TPS online. Standard smile

Message 3 sur 4 (331 visites)

Re: quand les serveurs surchauffent...

★ Guide

Idem pour moi...

 

De plus je suis du même avis concernant Wikipédia Tongue out

Message 4 sur 4 (306 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion