Review//Idées après >100heures de jeux

par MissClik_tv
Répondre

Message original

Highlighted

Review//Idées après >100heures de jeux

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonjour voici Une petite review et un avis personnel après une centaine d’heure de jeux.

 

J’ai atteint le pallier 500 Pour environ 100 heures de jeux. Mon style de jeu consiste principalement sur le mode  « Jardin et cimetières ». J’adore le jeu, cependant dans ma review je suis très critique, car comme dans tous les jeux actuels, il y a un : « Oui, mais… » Et PVZGW2 n’échappe pas à cette règle…

 

 

 

Côté technique :

Il y a un lag serveur omniprésent à chaque début de parties, Ecran noir tournesol… Comme tout est stocké sur le serveur (comparé au premier) la barre de niveau se retrouve souvent niveau 1 pendant 5-20 secondes.

Je suis joueur sur PC, pourquoi je vois les boutons d’une manette Xbox pour réapparaitre lorsque je meurs ? (pas de contrôleur Xbox sur ma machine)

Le ping du serveur varie de 35 à 120 suivant l’heure ? 4 fois plus de ping ? wtf ?

Le jeu considère qu’on touche l’ennemie (croix du touché) mais pas de dégâts sur la personne adverses ?

Lorsque vous êtes mort en fin de la partie et que vous forcez le respawn sur la fin du Timer, le jeu vous remet en écran de chargement du personnage cumulant les musiques du menu de la partie et de la fin de partie jusqu’à la prochaine. (De quoi devenir fou)

Le principe de quêtes est vraiment sympa, cependant (au risque de me faire lyncher) je trouve que les quêtes devraient être randomisées pour tout le monde. C’est-à-dire à l’heure actuelle tout le monde joue « Electrique pour les plantes » et « Glace pour les Zombies ».

MERCIIIIIIII d’avoir baissé la phase entre 2 parties à 35 secondes. 1 minute c’est bien trop long !!!!

 

 

 

 

 

 

Une chose qui m’a semblé étrange au premier démarrage et qui au final est super bien fait, c’est le Lobby. Exit le menu austère de nombreux de jeux-vidéos, patientons en tatannant des plantes ou des zombies. Sympa avec les petites quêtes par ci par là, mais plus de quêtes aurait été bien sympathiques ^^. Les vagues de défenses sont juste extra, sauf que le jeu a tendances à ne pas lancer la vague que l’on désire forcement xD. Le stand de tir etc… Améliorent le jeu. Bref un bon terrain d’entrainement.

 

 

 

Le mode Histoire :

Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer avec ma compagne dessus. C’est vraiment du solo et c’est vraiment dommage. Sinon les histoires sont basiques, ça nous apprends à se servir des personnages et des différents types de gameplay proposés. J’ai trouvé sympa jusqu’à la fin.

 

 

 

Le mode Boucle temporelle :

Alors là… Se faire ch*er pendant 20 minutes récolter >20k tokens pour avoir un chapeau Rare… Comment dire… Enfin voilà vous m’avez compris…

La caméra est à * On se retrouve souvent avec la caméra dans la * du chaton à sentir son haleine de Poney… Bref devoir faire ça pour débloquer les personnages spéciaux. Mouais bof. Le fun s’enfuie (en courant) à chaque partie…

 

 

 

Les différents modes de jeux :

Jardin Ops///Cimetière Ops : Ratage total. Beaucoup de lag (joueurs qui se téléporte rollback etc…) empêchant de jouer correctement. Bref un mode que beaucoup laisseront de côté à cause de ça…

Mode Solo : Sympa de pouvoir jouer contre des bots, cependant ils sont un peu balourds parfois… Dommage

Mode Multi-joueurs : Let’s be honest. A part Elimination et JardinVsCimetière… C’est mort. Les autres types de jeux sont souvent désertés (comme dans le premier opus) même avec les quêtes.

Bombe naine : (1 personne en attente de joueurs) Personne à l’heure où j’écris ce test

Surburbination : Seul…

Parlons vite fait du mode éliminations : Trop rapide, On passe plus de temps dans les menus plutôt qu’à jouer, Peut-être monter à 75-100 frags lorsque les serveurs sont pleins.

 

 

 

Mode Jardin et Cimetières :

Aïe… Un seul mot me vient à l’esprit. Déséquilibre !!!!

Qu’est-ce qu’on se fend la * dans ce mode de jeu, mais qu’est-ce que c’est déséquilibré… Dans les 75% des parties on ne dépasse pas le premier quart de la map.  (Un peu comme le PSG)

D’une part parce que les classes sont déséquilibrées (j’y reviens plus *), que le comptage des points et totalement en inadéquation avec ce type de parties, que les rôles ne sont rarement respectés vu les possibilités des cartes.

 

 

 

Je m’explique :

Dans ce mode de jeu lorsque vous campez dans votre coin ou que vous tuez des gens en mode FFA. Vous gagnez plus (d’argent et d’expérience) que si vous jouiez le rôle de capture. Ce qui fait jouer les gens en mode Je prends le snip de mon spawn je camp et je m’en fou de ce qu’il se passe. Et ça Sur toutes les maps… Donc pourquoi se faire suer à jouer le jeu et à mourir plein de fois lorsque je peux rester dans mon spawn à faire ch*er mon monde ?

Le spawn, ce n’est pas super respecté. Prenez base Lunaire, vous sortez du vaisseau vous avez l’armée de zombie qui vous attends devant a vous farmer pendant 5 minutes ?!? Super… Vous prenez Grand nord, vous avez systématiquement 4 à 6 pirates qui restent au spawn en mode tu ne peux pas venir me tuer car tu es hors zone mais je te tue gentiment… Enfin Bref c’est difficile d’avancer sur ce mode de jeu vu l’état actuel des choses…

Les captures en zombies sont plus aisées, vous prenez 2 ou 3 cortex avec Twist Turbo 3 Mecas vous capez tous les points…  Si en plus le sniper est intelligent il se cache dans son baril, et au revoir la défense…

Bref pour moi il y a un gros travail à faire sur ce mode de jeu.

-Elargir les zones de safe-spawn

-Interdire le tir depuis celles-ci.

-Equilibrer les classes (j’y viens)

-Forcer les gens via un « classes recommandés » à jouer différemment.

-Pénaliser les joueurs qui ne jouent qu’une classe. Le rush full Diablotin … Mouais bof.

-Diminuer la portée des armes.

-Diminuer la vitesse de cap lorsque vous êtes en armure twist ou baril ou balle citronnée.

Enfin Bref dans mon expérience je dirais (sans avoir de calculs effectifs réel) que 75% des cas les zombies gagnent. Dernièrement difficile de voir les plantes arriver à la fin de base lunaire ou de Zomburbia. Si on joue en map full…

 

 

 

 

Concernant les classes :

 

EQUILIBRAGE PLIZZZZZZZ

 

Les zombies éclatent tout sur leur passage. Franchement…

 

Prenons les Healers : #TeamSunflowers #TeamScientist

 

Le tournesol est clairement à la ramasse.

Le scientifique a plus de mobilité de dégâts et de possibilité de gameplay que le pauvre tournesol avec ses attaques ridicules…

Il faut rendre le tournesol intéressant mais j’ai du mal à trouver comment ?!? Augmenter son hit de 1 à 3 (en crit) par coup ? Améliorer sa stabilitée ? Diminuer le temps de plantage et arrachage pour ajouter de la mobilitée ? Augmenter la hitbox de son tir…

 

 

Le super Cortex :

 

Vraiment. Il faut nerf la classe. 200 PV une quasi invincibilité sur le twist, un rayon qui va plus loin que le fusil du sniper, pour une classe de cac on repassera. Et des dégâts collatéraux qui vous tuent un tournesol en 2 secondes (avec électro), c’est n’importe quoi… il n’a pas son pareil chez les plantes, même le Pisto-Pois Electrique ne peux rivaliser avec ça

Mon idée : Descendre à 150/175PV diminuer de ¾ sa portée de son arme secondaire avec réductions des dégâts collatéraux de 60% avec une chance de touchée de 10% sur cible annexe, il a déjà une fuite énorme avec le coup de pied de Kung Fury et une arme de malade avec sa balle…

 

Les méchas :

Ils sont trop puissant et trop de vie. Baisser leurs pv a 275/300 au lieu de 350.  

 

Les snipers: #TeamCactus #TeamCaptainDeadBeard

 

Un avantage énorme pour le Pirate

Car il est polyvalent, plus que le cactus qui lui se concentre plus sur la défense que l’attaque… Son Tir de courte portée est un cône de dispersion sans compter le tonneau une aide pour le rush que son homologue ne peut fournir à son équipe.

 

La Rose : 

Il fallait la nerf, mais là elle est devenu inutile. Portée réduite santé réduite lorsque vous avez un cortex qui vous snip de l’autre côté de la map. Elle est devenue « inutile ».

 

Maïs : 

Je rencontre un bug de plus en plus fréquemment avec la cosse sauteuse, il reste sur place et n’avance plus ? wtf ^^ Il est puissant et équilibré.

Aussi si vous pouviez rajouter sous le personnage les 3 améliorations que l’on a choisis ça serait sympa.

Message 1 sur 8 (803 visites)

Re: Review//Idées après >100heures de jeux

★★★★★ Newbie

Je suis totalement d'accord avec toi, les zombies ont un rapport puissance/santé beaucoup trop élevé par rapport aux plantes, certaines (grosses ?) modifications seraient à effectuer au plus vite. ^^

Message 2 sur 8 (787 visites)

Re: Review//Idées après >100heures de jeux

★★ Novice

moi je suis d'accord avec tout sauf les zombie ils ne sont pas trop cheater que sa, moi perso j’arrive a rivaliser un cortex avec seulement un mais mais tout autre zombie je les ez avec un mais encore donc oui il y a un problème dans les classe a par si tu joue mais et que tu jouer depuis pvz gw 1 qui dans ce cas là et cheater pour les plantes donc il risque d'y avoir un pvz gw 2 avec gameplay mais only donc ces triste pour ce jeu qui pourrais être tellement mieux

Message 3 sur 8 (778 visites)

Re : Review//Idées après >100heures de jeux

★★★★★ Novice

La boucle temporelle inutile pas amusante meme chiante pour au final après 40 minutes de jeu 40K ne pas avoir une étiquette de personnages légendaire mais un chapeau waou génial et de plus après avoir passé plus de 1500 000 de pièces dans les paquets à 35 000 pour avoir une vignettes de personnages légendaire rien du tout tjrs les meme choses des objets en or argent diamant etc.......        please faites quelques choses.

Message 4 sur 8 (776 visites)

Re : Review//Idées après >100heures de jeux

★★★★ Novice

Je suis a plus de 5 millions de pièces gagnée, et j'ai débloqué en légendaire:

+un chapeau pour le Cortex.

+Une pièce de Citron

+Une pièce de Mordeur

 

Je ne prends que les pack a 35.000 qui donnent Zombie&Plantes

 

Et j'en suis a 1702/6749 Objets débloqués. Level 500

Message 5 sur 8 (768 visites)

Re : Review//Idées après >100heures de jeux

★★★★★ Novice
Gros +1. D'accord avec toi sur presque tout.
Simplement pour le diablotin je réduirai surtout ses PV. 60 ce serait bien car il est devenu bon meme sans son mecha.
J'augmenterai ceux de rose a 125 par contre.

Mais il faut pas tout bouger non plus sinon on est repartis pour un tour. Mais comme tu l'a dit les maps favorisent trop les snips, surtout au debut. Je trouvai les maps du 1 plus tactique. Et la les gens jouent pas l'objectif faut changer ca...

Y'a une MAJ demain je croise les doigts pour avoir un rééquilibrage car je commence a en avoir ras le cul...et de nouvelles map en jardins et cimetières ce serait cool. Meme avoir les anciennes j'aimerai bien.
Message 6 sur 8 (756 visites)

Re : Review//Idées après >100heures de jeux

★★★★★ Newbie

C'est une bonne idée ça de mettre les anciennes maps, elles étaient vraiment intéressante les anciennes maps avec certains petits passages pour contourner !

Message 7 sur 8 (748 visites)

Re : Review//Idées après >100heures de jeux

★★★ Novice

Je suis complètement d'accord que le jeu en équipe n'est pas du tout récompensé en mode jardin et cimetière, c'est pour cela que les 3/4 du temps on ne dépasse pas les 3/4 de la map. Il faudrait gagner beaucoup plus d'XP lorsque l'on capture l'objectif et mettre en avant le/les joueur(s) qui ont le plus jouer l'objectif après la partie.

Message 8 sur 8 (727 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion