Impossible de se connecter aux serveurs EA

par ukAstute
Répondre

Message original

Solution approuvée

Impossible de se connecter aux serveurs EA

★ Guide

- Bien le bonjour chers joueurs ou helpeurs,

Depuis hier soir j'ai eu un problème, j'ai essayer de jouer à GW2, impossible de me connecter aux serveurs en me disant : "Echec de la connexion aux serveurs EA pour le moment. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer ultérieurement". J'ai essayer divers manipulations en appelant deux fois par téléphone le service client dont ils m'ont dit  de soit ouvrir les ports, soit réinitialiser le cache DNS, je l'es fait, mais rien ne fonctionne actuellement même en tentant l'option depuis Origin : "Réparer".

 

- Merci de vos réponses d'avance.

Message 1 sur 11 (14 313 visites)

Solution acceptée

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

Community Manager (retired)

Hey @ukAstute,

 

Je suis m'excuse pour le retard de ma réponse à ce sujet et je vous remercie pour votre aide sur ce forum de votre côté. 

 

Si vous avez déjà contacté le support à ce propos, cela veut dire qu'il y a aucun conflit sur votre compte Origin même qui vous empêcherai de vous connecter en premier lieu. Il ne semble pas y avoir de soucis de conflits avec les autres logiciels de votre Ordinateur également puisque vous avez réalisé les démarches nécessaires à ce propos, vous avez également réinstallé le jeu, ouvert les ports, réinitialiser le cache DNS & ajouté les exceptions nécessaires.

 

Pouvez-vous me dire si vous êtes bloqués avant même le lancement du jeu ou pouvez-vous jouer dans votre propre jardin? Rencontrez vous des soucis sur d'autres jeux que vous avez? Pouvez-vous également effectuer ce test pour que nous puissions verifeir votre vitesse de connexion : http://www.speedtest.net/

Pouvez-vous me décrire le type de connexion que vous avez également, si c'est un modem, une clé 3g, si vous êtes en WiFi etc?

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

 

Roger.png

Voir le sujet

Message 9 sur 11 (16 097 visites)

Toutes les réponses

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

Community Manager (retired)

Hey @ukAstute,

 

Je suis sincèrement navré pour votre expérience à ce niveau-là, je vois en plus que vous avez déjà aidé plusieurs usagers sur ce forum et je vous remercie pour votre participation.

 

Si vous rencontrez encore ce souci je vous encourage à commencer par tenter les manipulations qui sont sur l'article suivant : https://help.ea.com/fr/article/how-to-troubleshoot-connectivity-issues/

 

Pouvez-vous me dire si vous pouvez-vous jouer à d'autres jeux également, EA ou non EA? 

 

Merci,

 

Roger.

 

 

Roger.png
Message 2 sur 11 (14 297 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

★ Guide

- Merci pour votre réponse Roger,

Mais ces solutions pour ma part n'on pas fonctionner. Auriez-vous d'autres solutions à me proposer mis-a part ceci ? Parce que a vrai dire, je suis complètement bloqué je ne sais plus quoi faire surtout avec ce jeu qui m'est le plus favoris de tous.

- Merci de vos prochaines réponses.

Message 3 sur 11 (14 293 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

Community Manager (retired)

Hey @ukAstute,

 

Je vous remercie pour ces informations, je n'ai pas l'impression que ce soit lié à votre compte EA puisque vous avez pu jouer par le passé sans rencontrer aucun souci. Je ne pense pas que ce soit lié aux serveurs du jeu même non plus, tout me semble être en ordre de ce côté donc nous allons nous pencher du côté de votre connexion. Gardant cela à l'esprit pouvez-vous faire un UoTrace, qui analyse l'état de votre connexion et revenir vers nous avec les résultats de ce test, vous trouverez les étapes pour faire ce test ici :

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#testconnection

 

Merci,

 

Roger.

Roger.png
Message 4 sur 11 (14 286 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

[ modifié ]
★ Guide

- Encore une fois, re bonsoir Roger,

Voila le résultat que j'ai obtenue en suivant le tutoriel et je me demande si c'est pas à cause de la troisième ligne qui est en 100%Loss (PS: j'ai effacer les adresses IP pour la sécurité Standard smile ) :

Message 5 sur 11 (14 256 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

Community Manager (retired)

Hey @ukAstute

 

Je vous remercie pour ces informations, selon votre UoTrace il ne semblerais pas y avoir de soucis apparents sur votre connexion, ne vous inquiétez pas pour les 100% de pertes tant que c'est toujours 0% ou 100% tout va bien à ce niveau-là.

 

Je ne pense pas que cela provienne de la mise à jour d'Origin sinon vous aurez des soucis en jeu directement et pas seulement en ligne, si vous pensez que c'est lié je vous encourage à désinstaller Origin avant de le télécharger à nouveau.

 

Je vous encourage cependant à vérifier qu'il n'y a pas d'autres programmes qui ne soit en conflits avec votre connexion en suivant les étapes sur cet article:

 

https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/connection-troubleshooting-basic/#updatenetwork

 

Vous pouvez commencer directement à partir du paragraphe "Vérifier vos pare-feu et antivirus" et passer les étapes que vous avez déjà réalisées.

 

Merci,

 

Roger.

 

 
Roger.png
Message 6 sur 11 (14 243 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

[ modifié ]
★ Guide

- Bonsoir Roger,

Merci de vos réponses, mais mon problème n'est toujours pas résolu ... Je viens de tenter de réinstaller le jeu en manuel, j'ai réinstaller Origin, j'ai ajouter les exceptions de mon antivirus, mon pare-feu était déjà réglé mais toujours la même chose, le même problème... Je me permet de vous ajouter le screen du message d'erreur dès que je démarre le jeu.

- Merci de vos prochaines réponses.

(PS: si vous ne voyez pas le message d'erreur, veuillez cliquer sur ce lien :  https://servimg.com/view/19421106/205)

 

Message 7 sur 11 (14 235 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

★ Guide

Up pleaze. 

Message 8 sur 11 (14 227 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

Community Manager (retired)

Hey @ukAstute,

 

Je suis m'excuse pour le retard de ma réponse à ce sujet et je vous remercie pour votre aide sur ce forum de votre côté. 

 

Si vous avez déjà contacté le support à ce propos, cela veut dire qu'il y a aucun conflit sur votre compte Origin même qui vous empêcherai de vous connecter en premier lieu. Il ne semble pas y avoir de soucis de conflits avec les autres logiciels de votre Ordinateur également puisque vous avez réalisé les démarches nécessaires à ce propos, vous avez également réinstallé le jeu, ouvert les ports, réinitialiser le cache DNS & ajouté les exceptions nécessaires.

 

Pouvez-vous me dire si vous êtes bloqués avant même le lancement du jeu ou pouvez-vous jouer dans votre propre jardin? Rencontrez vous des soucis sur d'autres jeux que vous avez? Pouvez-vous également effectuer ce test pour que nous puissions verifeir votre vitesse de connexion : http://www.speedtest.net/

Pouvez-vous me décrire le type de connexion que vous avez également, si c'est un modem, une clé 3g, si vous êtes en WiFi etc?

 

Merci,

 

Roger.

 

 

 

 

Roger.png
Message 9 sur 11 (16 098 visites)

Re: Impossible de se connecter aux serveurs EA

[ modifié ]
★ Guide

- Re bonjour Roger,

Cela n'est pas grave pour le temps que vous avez mit, après tout vous avez une vie comme tout le monde. Bref, pour répondre à vos questions, dès que je lance le jeu, après la petite cinématique au début du jeu, il me met directement le message d'erreur, impossible de passer par le front du jardin. Ensuite, je suis connecté via mon petit modem qui passe évidement par le "Central", j'ai aussi le résultat du Speed Test (Ne soyez pas jaloux, j'ai la fibre) : 

 
 
EDIT : Merci pour vos réponses Roger, après réinitialisation de ma box hier, mon père était même le seul à être affecté puisqu'il n'avait plus Internet :d... Je peux de nouveau accéder à mon jeu, merci à vous.
Message 10 sur 11 (14 210 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion