Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

par djalix31
Répondre

Message original

Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

[ modifié ]
★★★★ Novice

Bonsoir à tous, amis à la "main verte" et mangeurs de cerveaux,

 

Voilà un petit compte rendu après une dizaine d'heures de jeu ce week-end :

 

Les + :

 

- Le matchmaking. Le jeu trouve une partie très rapidement, assez souvent en tout début de partie, rien à signaler. Beau boulot.

- Le rééquilibrage. Les roses font moins les fières, d'ailleurs on en croise beaucoup moins sur le champ de bataille et c'est tant mieux.

Je trouve les personnages plutôt bien équilibrés actuellement. 

 

Les - :

 

- Problème de comptabilisation des points de dégâts. Il m'est souvent arrivé lors de mes dernières parties que mes points de dégâts ne soient pas pris en compte alors que je touchais bien l'ennemi. Des fois, l'indication textuelle "assistance" ou "élimination" ne s'affiche même pas à l'écran alors que je viens de mettre à terre un adversaire.

 

- Intensification des déconnexions en fin de match dans le mode "à la conquête du gazon". C'est le mode de jeu aux parties les plus longues et donc les plus sujettes à une "erreur connexion". Pour ma part, j'en ai eu 3 en un week-end sur une vingtaine de parties. Pourtant, ma connexion est très stable. 

 

- Les bombardements de l'ail du cactus ou du perroquet du pirate ne sont pas toujours très précis. J'ai beau visé un endroit en particulier avec mon curseur avant d'enclencher le bombardement, les bombes n'explosent que rarement à l'endroit indiqué. Le phénomène est d'autant plus flagrant lorsque l'ail ou le perroquet se déplace à pleine vitesse au moment où l'on déclenche le bombardement.

 

- L'animation de mort du citron est buguée. C'est un problème connu mais je le souligne tout de même. 

 

 

 

SUGGESTIONS :

 

- Trop souvent, les joueurs choisissent toujours les mêmes personnages. Je me suis souvent retrouvé dans une équipe de zombies composée de 70% de diablotins.

Pourquoi ne pas limiter le choix d'un même personnage à trois ou quatre joueurs par équipe ?

 

- J'aimerais rendre plus clair et lisible le tableau qui compare les éliminations et les morts lorsqu'un adversaire nous met à terre. Les deux gants de boxe pourraient être modifiés pour bien identifier à quel camp appartient tel score. Exemple, un os qui sort du gant de boxe coté zombies et une liane qui sort du gant de boxe coté plantes.

 

 

BON JEU 

Message 1 sur 14 (745 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★★ Novice

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces remarques !!!

 

Message 2 sur 14 (740 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★ Guide

Je trouve tes remarques claires et précises, je rajouterai que souvent on se retrouve à commencer dans une partie qui se termine tout de même...

Message 3 sur 14 (733 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★★ Novice

Merci R3MY. 

Je pense que le facteur chance entre en compte dans le fait de lancer une partie et d'arriver soit en début ou en fin de match.

Disons que j'arrive plus souvent dans les 2 premières minutes du compte à rebours que lorsque je jouais au premier opus.

Mais peut-être que c'est tout à fait le contraire pour un autre joueur. Standard smile

 

Sais-tu si les messages laissés sur le forum sont lus par des modérateurs ou des community managers qui en font une synthèse et envoient le tout aux développeurs du jeu ?

 

 

 

Message 4 sur 14 (728 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

[ modifié ]
★ Guide

Sur le Forum Français je n'ai pas trop l'impression, en même temps il y a peu de monde, alors que sur la version anglaise ça va plus vite...

 

Ici ça se limite je crois à du flicage, "Zoe" étant très friande de bloquer les posts et de brandir l'épée du bannissement...

Ce qui n'encourage pas les premiers inscrits à revenir et refroidit les nouveaux.

 

(donnez du pouvoir à quelqu'un, même insignifiant et voilà ce que cela donne)

 

Cela reste mon avis

Message 5 sur 14 (719 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★★ Novice

Pas très rassurant ton commentaire.

Cela vaudrait peut être la peine que je traduise ce compte rendu en anglais et que je le transmette au forum le plus suivi.

 

C'est vrai que le forum est carrément vide comparé à la communauté de joueurs francophones présents sur le jeu.

Quel dommage.

Message 6 sur 14 (715 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★ Novice

bonsoir OopsR3MYOo

je fait partie des personne qui avait anciennement signé une pétition et qui a etait fermée par cette Fameuse ZOÉ !!

mais quoi qu'il en soit si tu et les autre également besoin de mon soutien je suis la sur se jouer bien pvz gw 2 moi de mon coté je continue le 1

Message 7 sur 14 (710 visites)

Re : Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★ Novice

pour ma part je n'ai pas encore jouer a pvz gw 2 mais si jamais quand je l'aurait a l'avenir je rencondre des probleme similaires j'apuierai vos commentaire !!

Message 8 sur 14 (704 visites)

Re: Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

Community Manager (retired)

Bonjour @uprincipellu,

 

Merci pour ces retours, ils seront bien transmis au studio.

 

Tous les commentaires constructifs et qui encouragent la discussion sont bienvenus sur ce forum, qu'ils soient positifs comme négatifs. Ce sont les commentaires agressifs, irrespectueux et contraires au réglement qui ne sont pas bienvenus et qui sont supprimés Wink

 

 

Message 9 sur 14 (690 visites)

Re: Compte rendu d'un fan : bugs & suggestions d'amélioration

★★★★ Novice

Parfait, merci Zoé.

Si nos retours sont bel et bien transmis au studio, je continuerais donc à poster régulièrement.

Standard smile

Message 10 sur 14 (678 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion