problème avec l'application Origin

par autopsie
Répondre

Message original

Solution approuvée

problème avec l'application Origin

★★★★ Novice

Salut

J'ai un problème avec l'application Origin depuis quelques jours déjà et je n'arrive pas a régler ce problème .dés que j'y accédé l'appli se bloque et rien ne se charge (voir la photo jointe)

j'ai essayé de fermer reouvrire  Origin/déco reco/redemmarer mon pc ,mais rien n'a marché 

Merci

Message 1 sur 4 (5 390 visites)

Solution acceptée

Re: problème avec l'application Origin

Champion

Bonsoir @autopsie Standard smile

 

Alors peut-être du côté des packages Visual C++?! Peut-être les vôtres sont soit incomplets ou soit ils ont besoin d'une petite mise à niveau?! Parfois ça arrive après une mise à jour système ou bien après l'installation d'un élément nouveau sur votre ordi Standard smile

Les packages Visual C++ comportent des fichiers dll qui sont utilisé par des applications et des jeux, et si il en manque de ces dll ou bien si elles ne sont plus adaptées, cela peut occasionner quelques soucis de fonctionnement Standard smile

Dans un premier temps allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration(menu Démarrer\Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et une fois votre fenêtre ouverte rechercher les lignes qui disent "Microsoft Visual C++ Redistribuables...." , vous devez surement en avoir plusieurs, et alors tour à tour pour chacune d'elle vous ferez un clic bouton droit, puis cliquez sur Modifier, puis cliquez ensuite sur Réparer, et une fois toutes les versions de ces packages Microsoft Visual C++ Redistribuables réparées vous redémarrez votre ordinateur, ensuite tentez de relancer Origin puis voyez si ceci aura suffit. Standard smile

 

Si non, peut-être, alors désinstaller l'application Origin manuellement et la réinstaller ensuite, peut-être est-ce simplement l'application qui bug un peu?!


 

 

 

Voir le sujet

Message 4 sur 4 (5 800 visites)

Toutes les réponses

Re: problème avec l'application Origin

Champion

Bonsoir @autopsie Standard smile

 

Peut-être vos programmes de sécurité(pare-feu, antivirus,utilitaire anti-malware) sont à l'origine d'un blocage quant l'affichage des éléments sur l'application Origin?!

 

Certains programmes peuvent causer des interférences avec Origin ou bien avec certains jeux et provoquer des crashs ou d'autres complications, alors pour ce qui concerne l'application Origin et les jeux je vous conseillerais alors de peut-être dans votre Pare-feu ajoutez Origin.exe et OriginClientService.exe(à C:\Program Files (x86)/Origin/ ou à C:\Program Files \Origin) dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à Internet, et mettez les aussi en Exception/Exclusions dans les paramètres de votre Antivirus, et au mieux mettez carrément le dossier "Origin Games" en Exceptions/Exclusion dans les paramètres de l'antivirus?!
- Fermez Origin, faites vos démarches dans le Pare-feu et dans l'Antivirus, et lorsque vous allez relancer Origin voyez si ceci aura changé quelque chose Standard smile

 

Pour un complément concernant les programmes susceptibles d’interférer dans le fonctionnement d'un jeu voir d'Origin, visitez cette page ci Standard smile


Message 2 sur 4 (5 375 visites)

Re: problème avec l'application Origin

[ modifié ]
★★★★ Novice

j'ai fais ce que vous m'aviez dit mais problème non résolu . même en désactivant complétement Kasersky ( mon anti-virus ) Origin a toujours le même problème . ( Je précise que mes jeux EA marchent sans problèmes )    Et merci pour votre aide

Message 3 sur 4 (5 370 visites)

Re: problème avec l'application Origin

Champion

Bonsoir @autopsie Standard smile

 

Alors peut-être du côté des packages Visual C++?! Peut-être les vôtres sont soit incomplets ou soit ils ont besoin d'une petite mise à niveau?! Parfois ça arrive après une mise à jour système ou bien après l'installation d'un élément nouveau sur votre ordi Standard smile

Les packages Visual C++ comportent des fichiers dll qui sont utilisé par des applications et des jeux, et si il en manque de ces dll ou bien si elles ne sont plus adaptées, cela peut occasionner quelques soucis de fonctionnement Standard smile

Dans un premier temps allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration(menu Démarrer\Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et une fois votre fenêtre ouverte rechercher les lignes qui disent "Microsoft Visual C++ Redistribuables...." , vous devez surement en avoir plusieurs, et alors tour à tour pour chacune d'elle vous ferez un clic bouton droit, puis cliquez sur Modifier, puis cliquez ensuite sur Réparer, et une fois toutes les versions de ces packages Microsoft Visual C++ Redistribuables réparées vous redémarrez votre ordinateur, ensuite tentez de relancer Origin puis voyez si ceci aura suffit. Standard smile

 

Si non, peut-être, alors désinstaller l'application Origin manuellement et la réinstaller ensuite, peut-être est-ce simplement l'application qui bug un peu?!


 

 

 

Message 4 sur 4 (5 801 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion