alerte rouge 2 écran noir

par Heidydu52
Répondre

Message original

alerte rouge 2 écran noir

★★★ Newbie

Lorsque je lance alerte rouge 2 j'ai le son et la sourie mais je n'ai qu'un écran noir. Comment faire pour régler ce problème?

Message 1 sur 12 (3 667 visites)

Re : alerte rouge 2 écran noir

★★★ Newbie

Voici mon rapport dxdiag

Message 2 sur 12 (3 652 visites)

Re : alerte rouge 2 écran noir

Hero (Retired)

Bonjour @Heidydu52,

 

Vous avez deux cartes graphiques, une Intel (plutôt faible) et une NVIDIA (plus adaptée aux jeux).

Dans un premier temps essayez de mettre leurs pilotes à jour car actuellement ils datent de 2015.

Ensuite vous devrez aller dans le panneau de configuration de NVIDIA afin de vous assurez que c'est la carte NVIDIA qui se charge du jeu : https://help.ea.com/fr-fr/help/pc/setting-up-a-graphics-card-gaming-profile

Message 3 sur 12 (3 641 visites)

Re : alerte rouge 2 écran noir

★ Novice

J'ai exactement le meme soucis, je suis sous Win 10.

 

J'ai mit les comptabilité XP, la résolution etc mais l'écran reste noir Frown

Message 4 sur 12 (3 624 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

★ Apprentice

Salut, j'ai le même problème que vous !

Perso, je me demande si ce n'est pas l'écran qui n'accepte pas la résolution demandé... Mais peu probable, car qui peut le plus, peu le moins.

 

Mais c'est vrai que c'est rageant d'acheter un coffret collector et de ne pas pouvoir jouer à des titres....

Message 5 sur 12 (3 450 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

Champion

Bonsoir @huf65 Standard smile

 

Peut-être mettre la compatibilité avec Windows XP, et voir si il n'y aurait pas un patch à télécharger pour faire fonctionner sous Windows 10 car il s'agit d'un jeu très ancien?!

 

Dans un premier temps après l'avoir installé le jeu, allez dans le dossier vers lequel vous l'avez installé et chercher les fichiers Game.exe et gameMD.exe, cliquez dessus, sélectionnez les propriétés et, sous l'onglet compatibilité, sélectionnez exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows XP SP2, cochez également la case "exécuter en tant qu'administrateur".

 

Vous pouvez également modifier la résolution à un niveau supérieur, car le jeu oblige à jouer sur une résolution inférieure à votre résolution écran par défaut, mais vous pouvez jouer sur 1920x1080 en allant modifier les paramètres directement dans les fichiers ini(ra2.ini et ra2md.ini) dans lesquels sont toutes les prises en compte pour la configuration du jeu :

 

ScreenWidth = 1920
ScreenHeight = 1080
StretchMovies = non
VideoBackBuffer = non

 


Message 6 sur 12 (3 442 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

★ Apprentice

Bonsoir,

 

Pour la compatibilité, j'ai déjà testé un peu tout et n'importe quoi :

compatibilité avec XP SP2

Remplacez le comportement de mise a l'échelle PPP élevée (même si je ne sais pas à quoi ça sert, j'ai essayé au cas ou)

désactive les optimisations du mode plein écran

et le mode administrateur.

 

rien na supprimé l'écran noir au lacement du jeux.

 

Pour ce qui est des fichiers RA2.INI et RA2MD.INI, voila ce qui y est écrie... :

[Intro]
Play=no

 

C'est tout, donc le problème vient peu être de là si aucune résolution d'affichage n'est donné.

Message 7 sur 12 (3 435 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

Champion

Bonjour @huf65 Standard smile

 

Le paramètre "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." s'active surtout pour le cas où si vous utilisiez plusieurs écrans en même temps, ce paramètre sert avant tout à ajuster l'affichage des éléments ouverts à l'écran et en l'occurence des applications de bureau dont le rendu image serait flou ou bien mal proportionné à leur ouverture, cette mise à l'échelle fait en sorte d'afficher à une plus haute résolution afin que le rendu de l'image qui vous est affiché soit plus nette et dimensionné de façon correcte à l'écran sur l'écran de moindre qualité au niveau résolution, mais si vous n'utiliser qu'un seul écran il est inutile d'aller activer ce paramètre Standard smile

 

[Intro] Play=no, je pense que ça concerne le petit film d'introduction pour le jeu?! Pour ce qui concerne la résolution c'est à ces paramètres : [Video] ScreenWidth, ScreenHeight, StretchMovies, VideoBackBuffer, etc...

 

Tentez d'ajouter ces paramètres en ouvrant les fichiers ini avec le bloc note et voyez alors si ça change quelque chose à l'ouverture du jeu? Il vous sera toujours possible ensuite de les retirer ces paramètres si ils ne vous servent à rien :

 

[Video]

ScreenWidth = 1920
ScreenHeight = 1080
StretchMovies = non
VideoBackBuffer = non

 

Avez vous cherché si il existait des patchs pour ce jeu vu qu'il est plutot ancien et que surement sur des Windows plus récents il poserait souci pour pouvoir être joué?! Ou bien simplement tenté de désinstaller le jeu pour le réinstaller à nouveau mais avec un antivirus et un pare-feu temporairement désactivé le temps d'installer et en prenant soin de cliquer bouton droit sur le fichier d'installation pour aller cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur si vous l'installez depuis un cd ou bien un fichier d'installation déjà présent sur votre ordinateur?!

 

Si non voyez peut-être du côté des fichiers dll plus anciens pour les packages redistribuables visual c++(vc_redist.x64.exe et vc_redist.x86.exe) et installez les car peut-être ce jeu utilise des versions plus anciennes de ces packages?! Les packages redistribuables visual c++ sont très très souvent nécessaires pour pouvoir faire fonctionner des applications et jeux installés sur un ordinateur, vous pouvez en télécharger depuis le site Microsoft des packages pouvant être en rapport avec l'année de sortie du jeu Standard smile

 

Et si vous possédez deux cartes graphiques sur votre ordinateur opter plutot pour la carte de haute performance pour le lancer le jeu, peut-être qu'à l'heure actuelle il est paramétré pour être lancé sur la carte intégré au système qui elle est sans doute de moindre performance parce qu'elle n'offre pas vraiment les conditions nécessaires mais plutot empêcherait peut-être votre jeu de s'afficher correctement pour pouvoir être joué, d'où l'écran noir peut-être?! 


Message 8 sur 12 (3 404 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

[ modifié ]
★ Apprentice

Hello,

 

déjà merci pour la petite explication du bidule PPP !

Ensuite, je testerai la petite modif à faire pour les fichiers INI, on verra bien, pour le moment je le ré-installe.
Pour ce qui est des patchs, je vais vérifier, mais comme j'ai DL le jeux depuis l'offre intégrale C&C sur origin (acheté il y a quelques jours seulement), j’espère que les développeur ont eu la décence de mettre le jeux déjà patché.

Pour le dll C++, le jeux réinstalle ceux dont il a besoin, le c++ 2010 Wink

Sinon je n'ai qu'une seul CG, et l'écran est branché sur celle-ci et pas le chipset graphique de la carte mère. Mais c'est une voie à explorer !

 

Enfin je ferai un retour quand j'aurai testé tout ça !

 

edit : au passage j'ai trouvé ce lien qui pourra certainement être utile à moi et bcp d'autres !


http://answers.ea.com/t5/C-C-The-Ultimate-Collection/Info-How-to-run-older-Command-amp-Conquer-title...

Message 9 sur 12 (3 394 visites)

Re: Re : alerte rouge 2 écran noir

Champion

Bonsoir @huf65 Standard smile

 

Oui, voyez déjà en désinstallant le jeu pour le réinstaller, il arrive parfois que cela soit que une simple installation qui pour x raison se soit mal déroulée Standard smile

 

Les jeux sont vendus fonctionnels la plus part du temps et ce sont bien souvent les systèmes où ils sont installés qui posent souci, et bien souvent parce qu'il manque soit un fichier dll ou bien parce que la carte graphique n'est pas adaptée, ou bien un Directx non compatible, ou bien tout simplement parce que le système d'exploitation refuse une compatibilité parce qu'il se préfère à vouloir qualifier de trop ancien l'élément que l'on a souhaité installé pour l'utiliser. Et alors si on possède un Windows 10, et bien je ne vous raconte pas les soucis que ce système-là peut nous "offrir en cadeau" dans un bon nombre de choses que l'on souhaiterait bien pouvoir réaliser sur l'ordi, notre ami Microsoft nous joue bien des tours parfois, et pour le coup en sortant ce système là version 10, je crois bien qu'il souhaiterait que désormais son système lui reste fidèle en tout et surtout ce que lui, Microsoft, il souhaiterait y voir sur son système. Encore combien de temps avant qu'il nous sorte un système qui se louerait en ligne?! Bé je crois que l'on y arrive petit à petit, et là, nous allons bien nous amuser avec tous les soucis rencontrés, on va passer plus de temps à réparer des trucs et chercher des solutions au lieu de pouvoir travailler avec nos programmes et applications ou bien jouer :/

 

Merci à vous pour le lien partagé, il va être utile c'est vrai Standard smile


Message 10 sur 12 (3 387 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion