Re : Origin ne se lance pas

par EA_Najat
Répondre

Message original

Origin ne se lance pas

★★★ Newbie

Bonjour, je suis sur PC, j'ai depuis la semaine dernière FIFA 14 mais impossible d'y jouer car Origin ne se lance pas. Je l'ai désinstallé, réinstallé, la dernière version PC disponible sur le site (je suis sur Windows 7) mais rien à faire même problème. J'ai mon icone Origin sur le bureau, et quand je double clique dessus je vois qu'il essaye de charger avec le rond bleu à côté du curseur mais aucune fenetre se s'ouvre et au bout de 5 seconde le rond disparait et absolument rien n'est ouvert.

Que faire ? Merci d'avance.

Message 1 sur 2 (271 visites)

Re : Origin ne se lance pas

Community Manager (retired)

 

Alors il y a plusieurs possibilités. Etant donné qu'il n'y a pas de message d'erreur, je vais faire une liste non-exhaustive des causes possibles.

 

  • Mettre à jour de Windows et de vos pilotes
  • Vous devez peut-être reconfigurer les paramètres de votre antivirus ou de votre pare-feu.
    Une mauvaise configuration peut bloquer les mises à jour d'Origin, empêchant les utilisateurs d'accéder au service.
  • Autoriser la mise à jour d'Origin.
  • Fermer les programmes exécutés en tâche de fond avant de lancer Origin.

Vous trouverez ci-dessous une liste de programmes pouvant entrer en conflit avec les mises à jour Origin. Remarque : cette liste n'est pas exhaustive.

 

Révélation
Logiciels antivirus 
  • Avast! 
  • AVG Anti-virus 
  • BitDefender 
  • Kaspersky Anti-virus 
  • McAfee Anti-virus 
  • Nod32 Anti-virus 
  • Norton/Symantec Anti-virus 
  • Panda Anti-virus 
  • Trend Micro 

Logiciels anti-espions 
  • Ad Aware 
  • Spybot Search & Destroy 
  • Spycatcher Express 
  • Webroot Spy Sweeper 

Logiciels de sécurité/pare-feux 
  • Comodo 
  • McAfee Personal Firewall 
  • Panda Internet Security 
  • Zone Alarm 
  • Online Armor

Add-ons/Extensions/Plugins
  • AdBlock Plus
  • NoScript
  • Vérifiez que la date, l'heure et l'année sur votre ordinateur soient exactes.
  • Lancez Origin avec les droits d'administrateur (si vous avez besoin de détails suivez ce lien
Message 2 sur 2 (270 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion