MAJ origin impossible à installer

par thiziri55
Répondre

Message original

Re: MAJ origin impossible à installer

Champion

Bonjour @thiziri55 Standard smile

Vos soucis avec cette désinstallation réinstallation sont déconcertant, j'ignore pourquoi vous n'arrivez à rien en effectuant ces démarches de désinstallation pour pouvoir réinstaller Origin! :/

Et comme je ne vois pas ce que vous faites sur votre ordi je ne peux alors pas vous dire si vous faites vraiment comme expliqué dans les démarches, alors au mieux rejoignez le support technique afin qu'il vous guide parce que je pressens que nous allons que tourner en rond tous les deux sur les mêmes choses Standard smile

Encore avec toutes mes excuses pour le temps perdu Standard smile

Message 11 sur 22 (365 visites)

★★★★★ Novice
Bonjour @LinetteMJ,
J'ai contacté le service assistance deux gentilles personne m'ont repondu avec plusieurs solutions qui n'ont malheureusement pas fonctionnées 😭 Je vais réessayer. Merci de votre aide !
Message 12 sur 22 (359 visites)

Champion

Vraiment désolée de n'avoir pu vous guider davantage @thiziri55, mais si Origin ne se désinstalle pas de votre ordinateur c'est qu'il y a une raison, c'est soit vous effectué une démarche qui n'est pas la bonne, soit vous laisser vos programmes de sécurité interférer, ou soit il l'est déjà désinstallé Origin?! Et alors que faire d'autre à part tourner en rond?! Standard smile

Quelles sont les démarches que les personnes du service d'assistance vous ont indiquées, listez les ici et dites nous lesquelles vous avez vraiment effectuées et quelles ont été les réponses que vous en avez obtenu sur votre ordinateur après les avoir effectuées Standard smile

Message 13 sur 22 (353 visites)

★★★★★ Novice
Bonsoir @LinetteMJ
Dans un premier mail on m'a dit de:
-Desinstaller origin
-Vérifier que Origin n'est pas en conflit avec un autre fichier ou programme
-Retelecharger Origin
-Exécuter Origin et le jeu en tant qu'administrateur

Dans le second mail on m'a dit de:
-Retelecharger Origin
-Actualiser Java
-Vérifier si les Adblockers sont désactivés
-Ajouter une exception pour Origin sur mon antivirus et pare-feu

Dans les deux cas j'ai effectuer les manip mais l'installation d'origin ne veut toujours pas se lancer. Pourtant aucun message d'erreur ne s'affiche juste que rien ne se lance quand je clique sur l'installation :/
Message 14 sur 22 (344 visites)

Champion

Bonsoir @thiziri55 Standard smile

En faisant un clic bouton droit sur le fichier d'installation OriginThinSetup.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur cela ne lance pas l'installation! Vous êtes allé ajouté Origin.exe et OriginThinSetup.exe dans la liste des programmes autorisés à utiliser les ports d'accès à internet dans votre pare-feu et vous les avez mis aussi en Exceptions(Exclusions) dans les paramètres de votre antivirus, ainsi que désactivé votre programme anti-malware et votre utilitaire de blocage des fenêtres publicitaires, et malgré tout ça bloque quand même! Et Java est bien à jour aussi!  :/

Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur le fichier d'installation il y a bien un quelque chose qui doit le bloquer le processus d'installation, mais quoi, mystère et bulle de gomme puisque vous avez vérifier que java est bien à jour, que vos programmes de sécurité n’interfèrent pas et que vous avez aussi ajouté Origin.exe et OriginThinSetup.exe dans votre pare-feu et dans votre antivirus. :/

Et du côté des packages visual c++ peut-être alors?! 

Allez dans "Programmes et Fonctionnalités" dans le Panneau de configuration(menu Démarrer\Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités) et une fois votre fenêtre ouverte rechercher les lignes qui disent "Microsoft Visual C++ Redistribuables...." , vous devez surement en avoir plusieurs, et alors tour à tour pour chacune d'elle vous ferez un clic bouton droit, puis cliquez sur Modifier, puis cliquez ensuite sur Réparer, et une fois toutes les versions de ces packages Microsoft Visual C++ Redistribuables réparées vous redémarrez votre ordinateur, ensuite tentez de relancer l'installation d'Origin et voyez si ceci aura suffit. Et si ceci n'aura rien changé, alors vous pouvez trouver des packages Visual C++ sur le site Microsoft. Pensez à redémarrer votre ordinateur après installation afin que cela soit pris en compte par votre système et que Origin et vos jeux puissent détecter les dll qui leur sont nécessaires pour pouvoir fonctionner Standard smile  

Message 15 sur 22 (336 visites)

★★★★★ Novice
@LinetteMJ
D'accord merci beaucoup j'essaye demain dans la matinée et je reviens vers vous !
Par contre j'ai vu que lorsque je fais clique droit sur le fichier Origin cela me propose résoudre les problèmes de compatibilité je ne sais pas si je l'ai mentionnée avant ^^
Message 16 sur 22 (330 visites)

Champion

Bonsoir @thiziri55 Standard smile

Oui vous l'aviez mentionné pour la compatibilité, mais Origin a été prévu pour être compatible avec plusieurs versions de Windows je pense Standard smile

Je travaille demain et ne pourrais vous répondre en journée alors je vous souhaite bien belle fin de soirée et vous dis alors en fin de journée demain Standard smile

Message 17 sur 22 (323 visites)

★★★★★ Novice

Bonjour @LinetteMJ ,

Je viens d'essayer mais malheureusement toujours rien... Est-ce mon ordinateur qui serai finalement trop vieux ? Frown

Message 18 sur 22 (273 visites)

Message 19 sur 22 (260 visites)

★★★★★ Novice
Bonsoir @LinetteMJ
Je l'ai avais déjà contactée deux fois deux personnes m'ont donnés des manips que j'ai fais et sans succès...
En tout cas merci de votre aide et de votre patience ! Je vais essayer de l'installer depuis l'ordinateur de ma soeur pour voir et si je fini par trouver la solution je reviendrais ici pour la partager 😄
Encore merci !
Message 20 sur 22 (254 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion