Impossible d'installer Origin depuis W10

par YouSexyThing
Répondre

Message original

Impossible d'installer Origin depuis W10

★★ Novice

Bonjour,

 

Comme vous avez pu le voir dans le titre. Il m'est impossible d'installer Origin sur mon ordinateur depuis la MAJ Windows 10.

Je vais vous décrire le problème (qui est assez complexe) point par point.

 

- D'abord j'installe Origin depuis le setup telechargé sur le site officiel (OriginThinSetup.exe). Je selectionne mon repertoire d'installation (C:\ProgramFiles) et je lance l'installation. Là, première étrangeté : Le setup se ferme à la moitié sans me prévenir de quoi que ce soit. Bref, le logiciel est apparemment installé car un dossier Origin est bel et bien dans mon Program Files avec dedans trois fichiers : Origin.exe, OriginVisualElementsManifest.xml et OriginUninstall.exe.

 

- Deuxième problème : Quand je double clique sur Origin.exe un boîte de dialogue s'ouvre avec noté "Windows ne trouve pas Origin.exe. Vérifiez que vous avez entré le nom correct et reessayer". Cette erreur n'a aucun sens ! Je précise que tous les autres .exe de mon disque dur fonctionne donc ce n'est pas un problème d'association. Cela dit, j'ai réussi à plus ou moins contourner le problème en renommant le .exe (exemple : Origine.exe)

 

- Enfin. Je lance Origin... Ou plutôt sa mise à jour du coup. Troisième problème : La mise à jour échoue et la boîte de dialogue me demande de reinstaller origin en me fournissant un lien d'un autre setup sur le site EA (OriginSetup.exe).

 

-OriginSetup.exe fonctionne pareil que la premier setup excepté qu'il comprend la dernière MAJ sous format .rar. J'essaie donc d'installer le logiciel via ce setup là. J'ai alors les mêmes erreurs qu'auparavant (obligation de renommer le .exe, maj impossible...). Cependant, j'ai pu extraire le .rar (donc la MAJ) directement dans le dossier d'installation. J'ai donc un dossier Origin à peu près complet. Bien sur, si j'essaie de lancer Origin normalement (avec le exe renommé bien sur sinon ça me fait toujours la seconde erreur dont j'ai parlé plus tôt) il me lance la MAJ quand-même (qui échoue).

 

- J'ai alors découvert que je pouvais lancer le logiciel grace à cette combine. Le VRAI cette fois. Non via Origin.exe renommé mais via OriginClientService.exe. Là tout se lance sans problème. J'ai le vrai client Origin. SEULEMENT : Impossible de telecharger un jeu car dès que j'essaie le téléchargement rencontre un erreur et on m'indique que je suis censé attendre une demande de confirmation via Windows pour qu'Origin puisse télécharger des fichiers. Et bien évidemment, cette demande n'arrive jamais !

 

Voilà ! Bon bien sur je précise qu'à chaque fois que j'ai tenté de desinstaller Origin pour le réinstaller j'ai fais ça de façon clean avec suppression manuelle des clés de registre etc...

Mes pilotes sont à jour, mon Net Framework aussi... J'ai aucun virus ni malware... J'ai essayé d'installer Origin dans un autre répertoire (mêmes problèmes)... J'ai tenté d'analyser et de réparer mes disques durs, ça n'a rien changé... Là j'avoue que je sèche ! 

 

Si vous avez des réponses ou des éléments pouvant m'aider pour résoudre cette énigme, n'hésitez pas ! Standard smile

 

Bonne soirée/journée/Paques/Noel à tous !!

Message 1 sur 6 (4 199 visites)

Re : Impossible d'installer Origin depuis W10

★★ Novice

Personne n'a d'idée ? Frown

 

Siouplait EA, vous pouvez pas faire comme tout le monde et publier vos jeux sur Steam, ça devient lourd de devoir utiliser une plateforme bugguée comme pas possible 

Révélation
 
Message 2 sur 6 (4 183 visites)

Re : Impossible d'installer Origin depuis W10

Community Manager (retired)

Bonjour,

 

A un moment vous parlez d'Origin qui attend une validation de fichier, si le message précis est qu'Origin veut télécharger des fichiers et attend votre permission, passez un coup de CCleaner et relancez Origin en tant qu'administrateur. Ca a réglé le problème pour de nombreux joueurs.

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 3 sur 6 (4 175 visites)

Re : Impossible d'installer Origin depuis W10

★★ Novice

Merci de votre réponse mais ça n'a pas du tout reglé mon problème qui, je pense, va bien plus loin qu'une simple erreur pouvant être reglée à coup de Ccleaner Wink

Message 4 sur 6 (4 164 visites)

Re : Impossible d'installer Origin depuis W10

Community Manager (retired)

Oui c'est certain puisque la manipulation que je vous ai donné ai principalement basé sur le fait de lancer le logiciel en tant qu'administrateur. (Encore que CCleaner a fait des merveilles pour vider les historiques d'application Standard smile )

 

Maintenant comme je l'avais indiqué ma manipulation était si vous aviez un message d'erreur précis, est-ce votre cas ?

______________________________________________________________________
Answer HQ est un forum pour les joueurs par des joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Attribuez lui un peu d'XP en cliquant sur les boutons "XP" et " Accepter comme solution".

Answer HQ is a forum handled by players to help players.
You found the answer to your problem ? Feel free to give it some XP by clicking on the big button "XP" and "Accept as a solution".


______________________________________________________________________
Answers HQ est un forum communautaire pour que les joueurs s'entre-aident, aussi merci d'y exposer votre problème. Les requêtes envoyées en privés ne recevront pas de réponse.
Message 5 sur 6 (4 160 visites)

Re: Re : Impossible d'installer Origin depuis W10

★★★ Newbie

J'ai exactement le même problème, il semble d'un simple coup de ccleaner de fonctionne pas, des réponses ?

Message 6 sur 6 (2 575 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion