Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

par Karisariana
Répondre

Message original

Solution approuvée

Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

★★★ Novice

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous présenter une erreur que j'ai eu sur deux ordinateurs différents, ainsi que pour vous poser une question sur le système de Origin Accès.


L'erreur que j'ai eue, malgré maintes installations/désinstallations de Origin ET du jeu en question (Dragon Age Origins), ainsi que plusieurs tentatives de réinstaller DirectX, est que lors du lancement du jeu, une fenêtre s'affiche m'annonçant qu'il manque un fichier .dll ( "Code erreur licence non valide. Code explicatif=Missing DLL (NxCharacter.dll) Error" ). J'ai téléchargé par internet le fichier demandé par le jeu et je l'ai déplacé dans le dossier correspondant, mais rien n'y fait.
Impossible donc de jouer ces derniers jours à ce jeu, alors que tout fonctionnait bien quelques mois avant.
J'ai même demandé une assistance à Microsoft, où ils m'ont expliqué que le problème ne venait pas de DirectX mais de fichiers .dll dans le jeu même.
Que faire dans ce cas?

La question que je souhaitais vous poser au sujet de Origin Accès, est celle-ci : Le pack de jeu Dragon Age Origins & Dragon Age 2 sont des jeux Origin Accès. Cependant, alors que je possède bel et bien Dragon Age Origins, en "Acheté", le programme m'en interdit l'accès et me demande de payer le jeu ou un nouvel abonnement à Origin Accès. Est-ce une erreur, m'affichant que je possède le jeu alors que ce n'est pas le cas, ou une erreur de Origin considérant le jeu inclus dans le pack cité ci-dessus auquel je n'ai pas accès?
Je vous fournis deux screenshots afin de confirmer mes dires et de mieux vous montrer le problème.


Bien à vous


Message 1 sur 6 (667 visites)

Solution acceptée

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonsoir, une toute dernière fois, car j'ai finalement réussi à régler le problème par moi-même !

Je vous propose alors ce que j'ai fait, pour si une autre personne avait le même problème que moi, qu'importe avec quel jeu :

J'ai, dans un premier temps, utilisé un programme simple et gratuit proposé sur Youtube pour régler les quelques problèmes de fichiers .dll dans mon ordinateur (Ce qui devrait faire que je ne rencontrerai plus ces soucis par la suite, même avec d'autres jeux). Je vous laisse le lien avec le tutoriel que j'ai suivi pour les régler, mais libre à vous de le masquer/retirer si il n'est pas le bienvenu ici :
[lien supprimé par le CM]

Ensuite, j'ai trouvé un autre tutoriel pour régler le souci de DirectX en lui-même. Il faut en fait simplement désactiver une à une toutes les protections de l'antivirus le temps de l'installation de DirectX, et de les remettre après. Apparemment, beaucoup d'antivirus considèrent l'installateur de DirectX comme étant malveillant, sans en prévenir l'utilisateur.

Donc voilà, j'ai enfin réussi à lancer le jeu sans conflit de DirectX ni de fichier .dll ^^

J'espère que mon expérience servira aux autres qui tomberont sur ce message, ou vous servira à vous si vous êtes à nouveau face à quelqu'un qui a ce problème Standard smile

Merci encore, et j'espère ne plus avoir à venir ici. "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" comme on dit ! Bonne soirée à vous Standard smile

Voir le sujet

Message 6 sur 6 (637 visites)

Toutes les réponses

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

Bonjour,

Concernant la question sur Origin Access, vous avez un message d'erreur lorsque vous voulez installer votre jeu DA Origins ? Je n'en vois pas sur la pochette du jeu de base, à gauche de l'ultimate collection que vous avez eu avec Origin Access qui elle a le message d'erreur.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 6 (636 visites)

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

Community Manager (retired)

Bonjour @Karisariana Navrée de lire que tout ne va pas pour le mieux.

 

Comme l'a dit Henalexandre, le jeu se trouve sur votre compte, c'est seulement L'Ultimate Edition qui n'est plus accessible. Standard smile

 

Pour ce qui est du message d'erreur, le soucis vient des pilotes PhysX. Essayez de le télécharger sur le site d'NVIDIA : http://www.nvidia.fr/object/physx-9.16.0318-driver-fr.html

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 6 (633 visites)

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

★★★ Novice

Bonjour à vous deux !

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai malheureusement le regret de vous annoncer que le problème semble persister ^^'

J'ai bien installé le truc PhysX, pas d'erreur d'installation, mais après... Il n'y a plus rien à faire? Pas de programme à lancer pour qu'il détecte tous les fichiers .dll manquants sur l'ordinateur? :o
Je trouve NVIDIA installé dans le panneau de configuration quand je simule de vouloir le désinstaller, j'ai bien un dossier NVIDIA Corporation\PhysX, mais dedans il n'y a que des fichiers .dll et une icone dans des sous-dossiers.
J'ai cherché rapidement sur internet des tutoriels pour si jamais j'avais juste mal fouillé après un programme, mais je ne trouve rien jusque là. Je continue mes recherches, parce qu'en attendant, la simple installation n'a pas réglé le problème ^^'

Désolée, je ne suis vraiment pas douée en informatique, mais je continue à chercher des solutions. Merci encore

(PS : L'affichage que j'ai eu selon lequel je ne possédais pas le jeu n'apparaît plus actuellement, c'est déjà bon signe ! )

Message 4 sur 6 (608 visites)

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

★★★ Novice

Désolée pour le double post, je rajoute simplement un nouveau screenshot, dans le cas où ça puisse aider.
Celui-ci est un screen de l'erreur du fichier .dll manquant sur cet ordinateur. J'ai tenté de télécharger ce fichier par internet et le placer dans le dossier Windows/system32 comme conseillé, mais ça n'a strictement rien fait. Je me demande un petit peu si il n'y a pas un autre dossier dans lequel il faudrait le mettre, peut-être un dossier du jeu en lui-même?

Une personne travaillant chez Microsoft m'a conseillé de contacter le développeur du jeu directement, pensez-vous que le développeur serait plus à même de régler ce souci de fichiers .dll ? :o

J'ai tenté tout ce que je pouvais actuellement, avec mes faibles capacités en informatique, en cherchant des tutoriels pour trouver les fichiers .dll manuellement, en cherchant comment utiliser DirectX (Qui ne m'a toujours fourni aucun programme à utiliser même après un redémarrage), bref j'ai tout essayé... Vous, ainsi que le développeur du jeu, êtes mes derniers espoirs pour enfin pouvoir jouer à Dragon Age Origins Standard smile

Au plaisir de vous lire prochainement ^^

Message 5 sur 6 (598 visites)

Re: Erreur .dll Dragon Age et Origin Accès

[ modifié ]
★★★ Novice

Bonsoir, une toute dernière fois, car j'ai finalement réussi à régler le problème par moi-même !

Je vous propose alors ce que j'ai fait, pour si une autre personne avait le même problème que moi, qu'importe avec quel jeu :

J'ai, dans un premier temps, utilisé un programme simple et gratuit proposé sur Youtube pour régler les quelques problèmes de fichiers .dll dans mon ordinateur (Ce qui devrait faire que je ne rencontrerai plus ces soucis par la suite, même avec d'autres jeux). Je vous laisse le lien avec le tutoriel que j'ai suivi pour les régler, mais libre à vous de le masquer/retirer si il n'est pas le bienvenu ici :
[lien supprimé par le CM]

Ensuite, j'ai trouvé un autre tutoriel pour régler le souci de DirectX en lui-même. Il faut en fait simplement désactiver une à une toutes les protections de l'antivirus le temps de l'installation de DirectX, et de les remettre après. Apparemment, beaucoup d'antivirus considèrent l'installateur de DirectX comme étant malveillant, sans en prévenir l'utilisateur.

Donc voilà, j'ai enfin réussi à lancer le jeu sans conflit de DirectX ni de fichier .dll ^^

J'espère que mon expérience servira aux autres qui tomberont sur ce message, ou vous servira à vous si vous êtes à nouveau face à quelqu'un qui a ce problème Standard smile

Merci encore, et j'espère ne plus avoir à venir ici. "Pas de nouvelle, bonne nouvelle" comme on dit ! Bonne soirée à vous Standard smile

Message 6 sur 6 (638 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion