Crash lancement dragon age inquisition pc

par Arnbjornson21
Répondre

Message original

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Comme expliqué par @EA_Billie, il faudrait mettre le contenu du dxdiag sur un site comme hastebin et nous donner le lien vers hastebin, le lien que vous avez mis correspond à l'emplacement du fichier sur votre pc auquel nous n'avons pas accès Wink


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 11 sur 34 (4 880 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

[ modifié ]
★★★★★ Novice

désolé, j'avais compris comment ça fonctionnait.

 

https://hastebin.com/boqizewahi.tex

Message 12 sur 34 (4 875 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Community Manager (retired)

Bonjour @Arnbjornson21 merci pour votre DxDiag au complet. Standard smile

 

Juste au cas où, pouvez-vous me dire si vous avez installé des mods ? Si c'est le cas je vous conseille de les désinstaller, peut-être qu'ils entrent en conflit avec le jeu.

 

Aussi, comme il y a eu une mise à jour d'Origin, il se pourrait que certains paramètres aient été réinitialisés, je vous conseille donc d'ajouter Dragon Age Inquisition à la liste des exceptions pour votre antirus et parefeu.

 

Sinon j'ai pû jeter un à votre Dxdiag et à première vue je n'ai rien trouvé de particulier. Juste au cas où je vous conseille de faire un démarrage de windows en mode minimal. La marche à suivre se trouve sur cette page, je vous conseille de bien lire les instructions avant de commencer les manipulations car elles sont un peu plus avancées que celles données précédemment. Standard smile

 

Si vous ne pouvez pas lancer le jeu en mode minimal, créez une nouvelle session administrateur sur votre ordinateur et essayez à partir de là :

 

Un nouveau compte administrateur crée une nouvelle copie du registre, rendant les étapes de dépannage du registre comme le nettoyage ou la désinstallation manuelle inutiles.

Windows 10

 

  1. Allez dans Démarrer, puis Paramètres.
  2. Sélectionnez Comptes, puis Votre compte.
  3. Cliquez sur Famille et autres utilisateurs
  4. Sous Autres utilisateurs, choisissez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC
  5. Si la personne que vous ajoutez dispose d'un compte Microsoft, saisissez son adresse e-mail, sélectionnez Suivant, puis Terminer.
  6. Si la personne que vous ajoutez ne dispose pas d'un compte Microsoft, sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft (ne vous en faites pas si la mention « Non recommandé » apparaît) puis Compte local. Définissez le nom d'utilisateur, un mot de passe temporaire, une indication de mot de passe puis sélectionnez Suivant > Terminer.
  7. Remarque : les comptes locaux ne disposent pas des droits administrateur par défaut - pour changer ce nouveau compte en compte administrateur, localisez-le dans la liste Autres utilisateurs et choisissez Changer le type de compte, puis cliquez sur Administrateur avant de sauvegarder.

N'hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 13 sur 34 (4 853 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

merci beaucoup pour votre réponse. Non, je n'ai installé aucun mod. Je vais essayer tout, merci 

Message 14 sur 34 (4 848 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

Ça donne rien en mode minimal. J'ai désinstallé et réinstallé le jeu et ça n'a rien donné non plus. 

Message 15 sur 34 (4 843 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Community Manager (retired)

@Arnbjornson21 Avez-vous crée un nouveau profil adminstrateur sur votre ordinateur ?

 

La marche à suivre pour faire cela se trouve dans mon message précédent. Standard smile

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 16 sur 34 (4 836 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★★★ Novice

Alors, j'en est parlé à un ami. Normalement avast accepte le jeu puique que je l'ai ajouté dans la liste de jeu de celui ci. Même en mode jeu avast bloquait le jeu, ce qui n'a pas de sens. De plus lorsque je désactive avast depuis le gestionnaire des tâches il arrive (apparemment) quant même à bloqué le jeu même si je le lance en tant qu'administrateur, ce qui n'a aucun sens non plus. Mon ami m'a dis de quand même essayer de désactiver manuellement chacune des actions avast. Le résultat est normalement le même que si je désactive avast entièrement d'un seul coup que si je désactive ses actions une par une. Quand je les désactive une par une ça marche, faut pas chercher plus loin.

 

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps alors que la solution était sous mon nez. J'apprécie grandement votre aide et votre professionnalisme. Merci beaucoup.  

Message 17 sur 34 (15 893 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

Community Manager (retired)

Je suis ravie que nous ayons trouvé la source du problème et tout soit rentré dans l'ordre. Standard smile

 

J'espère qu'à l'avenir tout se passera pour le mieux. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 18 sur 34 (4 824 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Si vous avez l'antivirus AVAST. Il suffit d'aller dans les paramètres -> composant -> Agent activités suspectes (personnaliser -> Exclusions) et de sélectionner le répertoire (ou même l'exe ça doit suffire) où est installé Dragon Age Inquisition. La vous relancez le jeu et ça passe.

Merci les antivirus qui bloquent tout sauf les virus ^^

Message 19 sur 34 (4 769 visites)

Re : Crash lancement dragon age inquisition pc

★★ Novice

SUPER !

 

Merci Beaucoup !

Message 20 sur 34 (4 729 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion