Re : Comment contacter notre Service Clients - en images !

par yuviell
Répondre

Message original

Solution approuvée

Comment contacter notre Service Clients - en images !

[ modifié ]
Community Manager (retired)

Si vous rencontrez des problèmes avec votre jeu ou votre compte EA, il est possible que vous ayez besoin de contacter le service client. Voici un petit tutoriel si vous avez besoin d'aide pour le faire.

Chercher une réponse sur EA Aide

Tout d'abord, rendez-vous sur le site EA Aide et connectez-vous. De cette manière, les conseillers auront accès aux différentes informations à propos de jeux auxquels vous jouez, les plateformes sur lesquelles vous êtes,... Si vous ne parvenez pas à vous connecter, notamment si votre compte a été compromis, vous avez quand même la possibilité de contacter un conseiller pour récupérer l'accès à votre compte EA.

1.png

Le site EA Aide propose différentes pages récapitulant les problèmes connus et vous permettant de les résoudre. Pour consulter cette base de connaissance, cliquez sur le bouton "Obtenir de l'aide pour un jeu" et choisissez parmi les jeux disponibles. Si votre question concerne votre compte mais ne nécessite pas l'intervention d'un conseiller, cliquez sur le bouton "Gérer votre compte". Vous pouvez également effectuer une recherche dans les différents articles grâce à la barre de recherche en haut du site.

4.png

Une fois que vous avez choisi votre jeu, vous trouverez une liste des derniers articles à propos de celui-ci. Pour parfaire votre recherche, vous pouvez choisir un sujet, une plateforme et des mots-clés. Pour certains jeux, vous avez également la possibilité de voir sur cette page le statut des serveurs du jeu en fonction des plateformes.

5.png

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez poser votre question si ce n'est déjà fait ici sur AnswersHQ, consulter le manuel du jeu ou contacter le service client.

6.png

Contacter un conseiller EA

Si vous choisissez de contacter un conseiller, plusieurs informations seront nécessaires notamment le jeu et la plateforme sur laquelle vous jouez.

7.png

La page suivante vous permettra de préciser votre demande. Choisissez un sujet, le type de votre problème, éventuellement indiquez si vous êtes abonné à Origin Access et enfin décrivez brièvement mais explicitement votre problème. 

8.png

Selon les informations que vous avez donné précédemment, différentes options de contact vous seront proposées. Une estimation du temps d'attente est également précisée. Certaines options de contact ne sont pas disponibles dans certains pays.

9.png

Canal Fonctionnement
Appelez-moi Demandez à être rappelé par un conseiller au sujet de votre problème. Vous n'avez pas à attendre au téléphone ni à dépenser des frais supplémentaires. Nous vous donnerons une estimation du délai avant d'être rappelé.
Chat Participez à une session de chat avec un conseiller pour discuter de votre problème en temps réel. Nous vous donnerons une estimation du temps d'attente afin que vous sachiez combien de temps rester connecté.
E-mail Posez-nous votre question par e-mail. Ce mode de communication est le meilleur pour les problèmes non urgents et si vous pouvez continuer à jouer en attendant une réponse.
AnswersHQ Si votre question ne nécessite pas l'intervention d'un conseiller, vous pouvez venir poser votre question à la communauté. Ouvert 24h/24 et 7j/7, obtenez de l'aide des autres joueurs et proposez la votre en attendant une réponse.

En dehors des heures d'ouvertures, vous pourrez être directement redirigé ici sur AnswersHQ.

Vous pouvez préparer des informations avant de contacter les conseillers pour accélérer le traitement de votre demande.

• Pour toutes questions - Votre adresse e-mail et votre nom d'utilisateur. Votre code de vérification de connexion peut également être utile.
  • Pour les problèmes techniques sur Origin ou PC - Lancez l'outil de rapport d'erreurs Origin afin que votre conseiller puisse analyser les données du problème lors de votre appel.  
  • Pour les problèmes de connexion - Lancez l'outil UOTrace pour vérifier votre connexion aux serveurs hôtes. Une mauvaise connexion peut entraîner des mauvaises performances de jeu.  
  • Pour les questions concernant votre configuration - Préparez votre fichier MSInfo, qui regroupe les détails de votre configuration et peut permettre d'identifier des programmes empêchant le bon fonctionnement du jeu.
  • Pour les programmes en conflit - Si vous pensez que votre problème vient d'un fichier ou d'un programme conflictuel, vous pouvez essayer de nettoyer votre système à l'aide d'un outil tiers que nous recommandons.

Si vous rencontrez des soucis pour contacter un conseiller, essayez tout d'abord depuis un autre navigateur internet. Si cela ne fonctionne toujours pas, posez votre question dans ce sujet.

Tutoriel mis à jour par Henalexandre avec la nouvelle version d'EA Help

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.
If it answered your question, click "Accept as solution". Thanks!
Message 1 sur 118 (82 213 visites)

Solution acceptée

Les options de support peuvent différer selon le pays, la date et l'heure. Si vous tenez absolument à obtenir du support par chat, essayez la page US (qui sera cependant en anglais). Standard smile

If this message helped you, please give it a bit of XP! Click the XP button at the bottom right of this post.

Voir le sujet

Message 3 sur 118 (90 516 visites)

Toutes les réponses

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

Ceci ne fonctionne pas. Je n'ai pas "Lancer le tchat" a la fin.

On ne me propose qu'un support téléphonique. (que je ne veux pas).

Message 2 sur 118 (81 816 visites)

Les options de support peuvent différer selon le pays, la date et l'heure. Si vous tenez absolument à obtenir du support par chat, essayez la page US (qui sera cependant en anglais). Standard smile

Message 3 sur 118 (90 517 visites)

★★★ Newbie

Bonjour,

Et quand on n'a pas la possibilité de passer par le chat, et qu'il n'y a aucun conseiller de disponible (alors qu'on patienteau téléphone plus d'une heure, 4 fois par jour, pendant une semaine, sans succès...), on fait comment ?

Message 4 sur 118 (81 657 visites)

D'où essayez-vous d'appeler, et vers quelles heures ?

Si vous maîtrisez l'anglais vous pouvez essayer de passer par la page anglaise pour obtenir le chat :

https://help.ea.com/en/contact-us/new/
Message 5 sur 118 (81 566 visites)
0 XP

★★★ Newbie

J'essaye d'appeler depuis la France, entre 10h et 12h, entre 14h et 16h30 et entre 17h30 et 19h30 (environ), j'ai toujours été en attente plus de 30 minutes, et j'ai tenu jusqu'à 1h d'attente avant de raccrocher certaines fois.

Et je ne maîtrise pas assez bien l'anglais pour expliquer mon problème par chat malheureusement

Message 6 sur 118 (81 553 visites)
0 XP

[ modifié ]

Pour clarification, le numéro que vous avez tenté d'appeler est bien le 04 81 68 08 08 ? Mes collègues m'ont confirmé que l'attente était en ce moment plutôt réduite...

EDIT : pour quel problème en particulier essayez-vous de contacter notre service clients ? Certaines options ne proposent que le téléphone, mais d'autres devraient vous proposer d'écrire un e-mail. Je peux vous aider à les trouver. Standard smile

Message 7 sur 118 (81 538 visites)

★★★ Newbie

Je ne comprend pas comment on en arrive à faire un tuto pour faire sa demande d'aide au Service Clients ...

C'est une vrai galère pour demander un simple renseignement, vos services d'aides sont vraiment en dessous de ce qu'on attends d'une licence qui vends des jeux aussi chers...

Et le coup de l'appel téléphonique ou du chat direct ... non mais sérieu arreter de nous prendre pour des ***. Faites juste les tickets support, même si ont doit attendre 2 jours pour qu'on nous réponde, au moins on sais que notre ticket aura une réponse ! La on doit spamer vos services pendant 4 jours pour avoir une réponse ! (et je ne parle pas d'une résolution de nos problèmes...)

Message 8 sur 118 (81 201 visites)

★★★ Newbie

Je suis d'accord ! Pour le prix des jeu ils pourrais au moin mettre en place une adresse e-mail, car pour l'instant les contacter est difficile et avoir une solution satisfaisante rapidement est rare...

Message 9 sur 118 (80 952 visites)

★★★ Newbie

Bonjour voila je cherche de l'aide car cela fait maintenant une semaine que je cherche a contacter le service client par téléphone pendant une heure environ et personne ne prend mon appelle. J'appelle tout les jour (sauf le dimanche) d'environ 18h a 19h.

Si vous pouviez-m'aider j'en serais trés reconnaissant merci

Message 10 sur 118 (80 454 visites)
0 XP

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

origin-promo-splash

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion