Re: NFS PS4 VS PC

par Trashjunkyard91
Répondre

Message original

Solution approuvée

NFS PS4 VS PC

★★★ Newbie

Bonjour a tous, 

 

Question bete, réponse bete, mais comme j'ai acheté NFS sur PS4, puis je l'installer/ utiliser sur PC ? 

(pas avec le support disc, mais la licence ne serait elle pas déployable ? 

 

Merci

Message 1 sur 6 (1 942 visites)

Solution acceptée

Re: NFS PS4 VS PC

★★ Guide
Si c'était le cas cela se saurait...

C'est ce qu'on appelle le portage : l'adaptation d'un jeu à un système d'exploitation.
Ce qui tourne sur PS4, ne tourne pas sur Xbox ou PC et inversement.
Par ailleurs, lorsque tu achètes un jeu, tu ne fais que payer le droit d'utiliser la licence, en aucun cas tu n'es propriétaire du jeu. Moralité, si tu veux jouer sur PC, tu achètes la version adaptée.

Amuses toi bien

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (1 991 visites)

Toutes les réponses

Re: NFS PS4 VS PC

★★ Guide
Si c'était le cas cela se saurait...

C'est ce qu'on appelle le portage : l'adaptation d'un jeu à un système d'exploitation.
Ce qui tourne sur PS4, ne tourne pas sur Xbox ou PC et inversement.
Par ailleurs, lorsque tu achètes un jeu, tu ne fais que payer le droit d'utiliser la licence, en aucun cas tu n'es propriétaire du jeu. Moralité, si tu veux jouer sur PC, tu achètes la version adaptée.

Amuses toi bien
Message 2 sur 6 (1 992 visites)

Re: NFS PS4 VS PC

★★★ Newbie
Je me doute bien ... la loi des affaires !
Merci de cette réponse ;o)
Message 3 sur 6 (1 913 visites)

Re: NFS PS4 VS PC

[ modifié ]

Pour ce qui est des serveurs on pourrait bien jouer en cross platform mais bon c'est un autre sujet et puis faut pas rêver...

Message 4 sur 6 (1 905 visites)

Re: NFS PS4 VS PC

★★ Guide

Rien à voir avec la loi des affaires : depuis qu'il existe des logiciels à la vente, et ça fait un bail, c'est la loi tout court, jeux, applis, apps etc... question de propriété intellectuelle, comme un livre, un film, ou de la musique...

 

Pour ce qui est du cross platform, soit heureux, on y va tout droit pour des raisons de E sport : rassembler des top players avec leur matos et un public coûte juste une blinde.

En revanche, rassembler tout ce petit monde en cross platform pour une compétition retransmise en vidéo _ce qui existe déjà_ permet des sélections beaucoup plus larges, et de financer plus facilement les événementiels, qui pourraient par exemple n'être que des finales.

Message 5 sur 6 (1 890 visites)

Re: NFS PS4 VS PC

Oui c'est clair et il y avait eu une compétition retransmise en vidéo sur Fortnite justement je crois ou alors je me trompe? Enfin bref si c'est seulement pour les compètes...

Message 6 sur 6 (1 884 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion