Problème chute de fps sur tv 60hz

par DAVLE62
Répondre

Message original

Problème chute de fps sur tv 60hz

★★★★★ Novice

Bonjour,

J'ai un soucis, pas très gênant mais un peu bizarre.

En jouant à Mass Effect Andromeda sur une TV 60Hz, je suis le plus souvent à 60 fps mais d'un seul coup le jeu plafonne à 30 fps, y reste plus ou moins longtemps (c'est aléatoire) et repasse à 60 fps, continuellement, de manière instantanée.

C'est d'autant plus bizarre sachant qu'il n'y a pas de fréquences d'image intermédiaires (soit 60 ou 30 fps, rien d'autre).

Cela peut arriver dans n'importe quelles zones du jeu ou quasiment à chaque fois que j'ouvre le menu. A l'inverse, quand je plafonne à 30 fps, le fait d'ouvrir le menu peut me faire revenir à 60 fps, c'est vraiment étrange.

De plus, j'ai constaté qu'en jouant sur un écran PC 200 Hz, je n'ai pas ce problème. A partir de là, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant :

             - quand j'ouvre le menu du jeu, je dépasse largement les 60 fps (ce qui est plutôt logique, me direz-vous).

             - je dépasse également les 60 fps dans certaines zones du jeu.

Donc, je peux en conclure, que les chutes et plafonnements à 30 fps que je rencontre sur ma TV 60Hz, voudraient dire que ce phénomène serait provoqué aux moments ou je dépasse les 60 fps sur mon écran PC 200 Hz. Comme ma TV ne peut pas afficher plus de 60 fps, j'ai l'impression que le jeu plafonne automatiquement à 30 fps, pour je ne sais quelle raison.

J'espère avoir été assez clair, car ce n'est pas facile à expliquer Confused

 

Je souhaite donc trouver une solution afin que je puisse jouer constamment en 60 fps sur ma TV, surtout que mon matériel me le permet largement.

Jouer en 30 fps n'est pas forcément horrible mais en 60 fps, c'est quand même bien plus agréable, fluide et nettement plus reposant pour les yeux, bref c'est le top.

Je précise également que mes réglages graphiques sont identiques sur ma TV et mon écran PC et mes pilotes sont à jour.

 

Voici mon matériel :

 

PC :

- Carte graphique : Nvidia GeForce 1080Ti (Gigabyte Aorus Extreme Edition)

- Carte mère : MSI Z170A GAMING M5

- RAM : 16 Go DDR4

- OS : Windows 10

Ecrans :

- TV : LG 42LS3450 LED (1920x1080, 60Hz, 16:9)

- Ecran PC : ACER PREDATOR Z301CBMIPHZX CURVED 1800R (2560x1080, 200Hz, 21:9)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, peut-être que quelqu'un à déjà rencontré le même problème et trouvé une solution.

 

Cordialement.

Message 1 sur 1 (388 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion