Re: problème affichage écran les Sims 4

par stephanieh544
Répondre

Message original

Solution approuvée

problème affichage écran les Sims 4

[ modifié ]
★★★ Newbie

Bonjour,

 

Ma question concerne le jeu les Sims 4.

 

Il a toujours très bien fonctionné sur mon ordinateur qui est un Acer Aspire Es15. Je n'avais pas joué depuis un petit moment et hier en lançant le jeu une mise à jour s'est faite. Ensuite quand le jeu c'est lancé, une bande en haut de l'écran fait que de bouger ce qui fait que je n'ai pas une image fixe ni pendant les pages de téléchargement, ni la page d’accueil et ni pendant le jeu.

 

J'ai vérifié mes pilotes de carte graphique qui est une Intel HD Graphics mais ils sont à jour.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 14 (14 013 visites)

Solution acceptée

Re: problème affichage écran les Sims 4

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait un conflit avec votre carte graphique. Vous souhaitez qu'on voit pour résoudre le problème et que vous puissiez rejouer en plein écran ou le plein écran fenêtré vous convient pour le moment ? Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 3 sur 14 (14 314 visites)

Toutes les réponses

Re: problème affichage écran les Sims 4

★★★ Newbie

 Après plusieurs essais dans les options graphiques du jeu, si je mets le type d'affichage en plein écran fenêtré ou en fenêtré le problème disparaît. Je ne comprends donc pas pourquoi le mode plein écran ne fonctionne pas Thinking

Message 2 sur 14 (13 991 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

Bonjour,

Il est possible qu'il y ait un conflit avec votre carte graphique. Vous souhaitez qu'on voit pour résoudre le problème et que vous puissiez rejouer en plein écran ou le plein écran fenêtré vous convient pour le moment ? Standard smile


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 3 sur 14 (14 315 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

★★★ Newbie

Est-il simple de résoudre ce conflit ? Après cela ne change pas grand chose lorsque je joue.

 

Par contre j'ai également le pointeur de la souris qui est au ralenti pendant le jeu, est ce que le problème est lié ?

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Message 4 sur 14 (13 972 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

Champion

Bonsoir @stephanieh544,

 

J'ai eu souci avec ma souris Logitech sans fil à l'arrivée des Sims 4 Être parents, impossible de manier la caméra avec ma souris et je devais alors utiliser que les touches du clavier pour pouvoir effectuer les mouvements de rotation ou de haut vers le bas et vice et versa, j'ai alors changé de port usb pour la souris, d'un port 2.0 j'ai placé le récepteur sur un des ports 3.0 au niveau de mon ordi, et depuis toutes les fonctions souris par rapport à l'utilisation de la camera dans le jeu sont à nouveau rétablies. Déplacer le récepteur usb sur un autre de vos ports si vous en avez d'autres au niveau de votre PC, et voyez si ceci à changé quelque chose? Parfois, lorsque le récepteur est placé sur le devant de l'ordi ça marche moins bien que si il est placé sur un port situé sur l'arrière de l'ordi et/ou vice versa, et/ou en fonction du type de port utilisé sur le moment(2.0[couleur noire ou blanche] ou 3.0[couleur bleu]). Et si plusieurs récepteurs usb 2.0 sont branchés sur l'ordinateur, éloignez les récepteurs usb 2.0 et 3.0 autant que possible l'un de l'autre, parfois lorsqu'ils sont trop prêts l'un de l'autre ça peut crée des interférences. 

 

recepteurssouris01.jpg

 

Voyez aussi si les pilotes de votre souris ne nécessitent pas une mise à jour.


Message 5 sur 14 (13 965 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

★★★ Newbie
Bonsoir @LinetteMJ,

Merci pour votre réponse je n'avais pas du tout pensé à cette solution.

Je n'ai pas fais attention si les ralentissements avaient lieu lorsque je déplaçais la caméra car j'ai pour habitude d'utiliser les flèches pour la déplacer. Le problème se pose vraiment lorsque je déplace la souris sur l'écran ou que je souhaitais cliquer sur un objet, une action ou un Sims.

Je vais essayer déjà de voir si les pilotes sont à jour et changer de port usb. Sinon je changerais de souris car j'en ai une autre sans fil (celle que j'utilise actuellement est filaire).

Je vous donnerais des nouvelles après essai.
Message 6 sur 14 (13 960 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

★ Novice

Bonjour, j'ai exactement le même problème en ce qui concerne l'écran ( pour les sims 3 et les sims 4 ) que puis je faire svp? 

Message 7 sur 14 (13 884 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

★★★ Newbie
@Henalexandre
Bonjour,
Suite à problème d'affichage lors du jeu SIMS 4 (bande en haut de l'écran), pourriez-vous consulter le DxDiag que je viens de faire sur pastebin en suivant ce lien : https://pastebin.com/JFzFSaWV.
Merci par avance.
Message 8 sur 14 (12 714 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

[ modifié ]

Bonjour,

Votre carte graphique est très peu puissante et est en dessous de la configuration requise par le jeu, il est donc tout à fait possible que vous rencontriez des soucis. Essayez de diminuer au maximum les options graphiques du jeu, d'activer le mode Ordinateur portable et éventuellement passez en mode fenêtré, le tout depuis les paramètres du jeu.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 14 (12 708 visites)

Re: problème affichage écran les Sims 4

[ modifié ]
★★★★★ Newbie

Bonjour!! 

excusez moi de vous déranger, je suis vraiment nul en informatique et j'ai vu que en mettant ce lien vous pourriez peut être m'aider https://hastebin.com/asejelipud.makefile

pourriez vous me dire comment faire? ( j'ai le problème sur l'affichage du jeu qui reste blanc ) 

MERCIIIII Standard smile @Henalexandre 

Message 10 sur 14 (10 113 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion