problème activation CC et Mods

par Lizabouh
Répondre

Message original

Solution approuvée

problème activation CC et Mods

★★★ Novice

Bonjour !

 

Depuis la dernière mise à jour, j'ai un problème : je n'arrive pas à activer les CC et Mods. En effet, quand je lance le jeu, un message s'affiche comme quoi les CC ne sont pas activé. Je vais alors dans les options de jeu pour cocher la case pour activer les contenus personnalisés et les mods, un message s'affiche comme quoi je dois redémarrer le jeu pour que la modification soit effective. Je relance alors le jeu et c'est exactement la même chose, le même message s'affiche et, dans les options de jeu, la case pour les activer n'est pas cochée alors que je l'ai fait juste avant... J'ai essayé d'enlever certains CC et d'en laisser d'autres, j'ai réparé le jeu, j'ai redémarré mon ordinateur et rien à faire !


Quelqu'un serait dans la même situation que moi ?

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 62 (10 306 visites)

Solution acceptée

Re: problème activation CC et Mods

[ modifié ]

Bonjour,

Quel antivirus avez-vous ? Il semblerait que certains comme Avast ou AVG bloquent la lecture du dossier du jeu. Vous devriez pouvoir voir si c'est ça qui bloque en le désactivant temporairement. Si c'est ça, ajoutez les chemins suivants à la liste des exceptions :

 

  • C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe 
  • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe
  • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin_LE\TS4.exe

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.

Voir le sujet

Message 9 sur 62 (10 156 visites)

Toutes les réponses

Re: problème activation CC et Mods

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez supprimer le fichier Options.ini situé dans Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 et réessayer d'activer vos mods ensuite ?


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 62 (10 219 visites)

Re: problème activation CC et Mods

[ modifié ]
★★★ Novice

@Henalexandre
Bonjour ! Merci. J'ai essayé plusieurs fois et ça ne change rien... Je supprime le fichier, je lance le jeu et active les mods mais lorsque que je quitte le jeu, le fichier est réapparu. Et la case est toujours décochée lorsque je relance le jeu. 

Message 3 sur 62 (10 212 visites)

Re: problème activation CC et Mods

Champion

Bonjour @Lizabouh 

 

Éventuellement en tentant de modifier directement dans le fichier Options.ini(?!) Peut-être que le jeu prendra alors en compte via le fichier et vous n'aurez plus à aller activer dans les Options du jeu(?!)
 
Ouvrir avec le Bloc Note le fichier Options.ini(Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Options.ini),  et vérifier les chiffres sur ces lignes ci-dessous, le 1 dit oui et le 0 dit non :
 
scriptmodsenabled = 1
showmodliststartup = 1
modsdisabled = 0
 
Si vous êtes à modifier, enregistrer ces modifications en fermant le bloc note et en disant oui/ok à la demande d'enregistrement.
Et lorsque vous aurez lancé le jeu, voyez si une fenêtre de confirmation pour les mods et scripts actuellement présents dans le dossier Mods s'affiche sur l'écran d'accueil du jeu, cliquer la coche en V pour valider leur présence en jeu, et voyez alors si en jeu ils sont effectivement utilisables.
 
Par contre, pour éviter des dysfonctionnements du jeu, veiller à ce que tous les contenus personnalisés(mods et CC) soient bien compatibles avec la dernière version actuelle du jeu. Des contenus personnalisés peuvent devenir incompatibles avec le jeu lorsque le jeu a reçu récemment une nouvelle mise à jour pour son contenu officiel, et c'est le cas ces dernières heures avec la mise à jour apportant du nouveau contenu et une initialisation/mise à jour de fichiers en vue de l'arrivée du nouveau pack de jeu à la neige.



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 62 (10 198 visites)

Re: problème activation CC et Mods

★★★ Novice
Bonjour @LinetteMJ ! J'ai regardé dans le dossier Option.ini et les chiffres sont les mêmes qu'indiqué dans votre message... J'ai relancé le jeu pour vérifier et toujours le même message sur le fait que les mods ne sont pas activés et la case n'est pas cochée.
En tout cas merci d'essayer de m'aider !
Message 5 sur 62 (10 195 visites)

Re: problème activation CC et Mods

[ modifié ]
Champion

Bonsoir @Lizabouh 

 

Peut-être est ce du même ordre que le bug sur le paramètre du pack pour Heure de gloire sur lequel on ne peut pas cocher la case Des Sims anonymes afin d'annuler l'activité du système de célébrité?! Chez moi ce bug est toujours existant bien malgré le temps qui passe, mais bon ne me dérange pas en fait ce bug pour l'instant Standard smile

Peut-être que finalement il en est ainsi aussi dans votre cas précis concernant l'activation des contenus personnalisés, et qui aurait été rendue impossible suite à cette dernière mise à jour du jeu(?!)


 

                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 6 sur 62 (10 185 visites)

Re: problème activation CC et Mods

★★★ Novice
@LinetteMJ
C'est possible oui, mais j'espère que ça ne durera pas indéfiniment... Frown
En tout cas merci ! Bonne journée.
Message 7 sur 62 (10 166 visites)

Re: problème activation CC et Mods

★★★ Novice
J'ai aussi remarqué que, lorsque je sors tous mes CC du dossier Mods, je n'ai pas ce message en lançant le jeu et les cases correspondant aux CC et aux modifications de script sont bien cochées... Mais dès que je réintroduit un seul CC, ça recommence. Je ne comprends vraiment pas !
Message 8 sur 62 (10 158 visites)

Re: problème activation CC et Mods

[ modifié ]

Bonjour,

Quel antivirus avez-vous ? Il semblerait que certains comme Avast ou AVG bloquent la lecture du dossier du jeu. Vous devriez pouvoir voir si c'est ça qui bloque en le désactivant temporairement. Si c'est ça, ajoutez les chemins suivants à la liste des exceptions :

 

  • C:\Program Files (x86)\Origin\Origin.exe 
  • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin\TS4_x64.exe
  • <emplacement d'installation>\The Sims 4\Game\Bin_LE\TS4.exe

Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 9 sur 62 (10 157 visites)

Re: problème activation CC et Mods

★★★ Novice
@Henalexandre ouuuuuui ! C'est ça ! Merci beaucoup Standard smile
Message 10 sur 62 (10 127 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion