mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

par Mimis2016
Répondre

Message original

Solution approuvée

mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★ Newbie

Bonjour, quand j'essaye de lancer mon jeu ça apparait:

               Impossible de lancer :

 

           Impossible de démarrer car les données de jeu requises sont manquantes ou endommagées. Veuillez réparer ou réinstaller le jeu avec Origin.

 

            [85262c58:29f00e76:00000000:00000000]

 

Alors bien sur je me suis dit que c'était dû au mode que je venais de télécharger, donc je les ai tous supprimé ( je n'avais pas utiliser depuis quelques mois mon jeu avant d'avoir télécharger ces modes ) mais rien n'a changer.

Je suis donc allé dans mes dossiers sims pour voir si il n'y avait pas un ficher qui s'y était rajouté et qui aurait donc endommagé mon jeux .

Mais encore une fois rien !

Je suis allé cherché sur google mais aucune solution n'a marché.

Quand j'essaye de réparer mon jeu, ils disent que tou va bien alors que non et impossible de désinstaller Les Sims.

J'appuie plusieurs fois mais rien ne se passe ...

J'ai donc essayé de supprimé Origin mais en le re téléchargent les sims 4 était encore là.

J'ai donc changer de compte sur mon mac mais ça n'a rien changé.

Alors j'ai supprimé les dossiers sims 4 / électronic arts mais toujours rien a part que quand j'essayé de lancé une partie, les dossiers ( sims 4 / EA) se recréaient sans quelques fichier dedans comme par exemple le fichier dédier pour les DLC.

J'ai aussi réinitialisé Origin mais les SIMS 4 était encore télécharger dedans 

 

Je ne sais donc pas si il y avait ce problème avant d'avoir télécharger les mods ou pas .

Bref j'ai tout essayé mais rien ne marche, je suis assez désespéré ...

J' ai en plus plusieurs paques avec donc je serais vraiment triste de tout perdre et je me vois pas tout repayé.

je voulais y joué bientôt donc si vous avez une solution, répondez moi vite

Merci.

 

Message 1 sur 6 (1 279 visites)

Solution acceptée

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Mon jeu remarche ! je suis allé sur la barre de recherche tout en haut à droite  sur le bureau et j’ai tapé "sims 4" et ça m’a ouvert origin. Tout mon jeu + les dlc se sont ré télécharger  " tout seul " et après mon jeu a remarché ! 

Je ne sais pas si c’est le hasard ou pas mais ça a fonctionné donc je n’ai pas pu testé votre technique mais merci beaucoup !

Voir le sujet

Message 3 sur 6 (1 168 visites)

Toutes les réponses

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★★★ Expert

          Bonjour,  dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si tu as le fichier Avatarcache aussi.

Ouvres ton dossier Mod et enlèves les tous ainsi que es CC si tu en as mais laisses le fichier Ressource.conf g

 

Fais un essais avec le jeu sans les mods,CC, si il fonctionne c'est un problème avec les mods et CC vérifies leur mise à jour de toute façon il faut le faire assez régulièrement et encore plus lorsqu'il y a une MAJ du jeu.

 

Si pour certains , notamment les CC , ils sont assez anciens et que tu ne trouves pas mieux vaut les supprimer. puis ouvres ton jeu, sur la page d'acceuil, menu "option" vas dans "autre" et coche "activer les mods" et "modification du script autorisé",cliques sur"appliquer les modifications" puis fermes ton jeu enfin rouvres le et fais une essais.

 

Si après tout cela rien n’y fait ,enlèves tes mods et CC mais laisses le fichier citer précédemment, dans le dossier Sims 4 supprime de nouveau les dossiers et le fichier cité plus haut  renomme le dossier Sims 4 en Sims 4.old et fais une réparation du jeu via Origin, bibliothèque du jeu ,cliques droit sur la jaquette du jeu Sims 4 et cliques sur "réparer".

 

Après la réparation tu auras 2 dossier , un Sims 4 et Sims 4.old tu ouvres ce dernier et tu ouvres le dossier Save et tu mes les fichiers dans l'autre dossier Sims 4 dossier save pareil pour le dossier"Tray" en fin tu peux mettre ailleurs to dossier Sims 4.old au cas ou tu t’apercevrais que tu ais oublié de remettre quelques chose ensuite tu pourras le supprimer.

 

Tiens nous au courant.

Message 2 sur 6 (1 220 visites)

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Mon jeu remarche ! je suis allé sur la barre de recherche tout en haut à droite  sur le bureau et j’ai tapé "sims 4" et ça m’a ouvert origin. Tout mon jeu + les dlc se sont ré télécharger  " tout seul " et après mon jeu a remarché ! 

Je ne sais pas si c’est le hasard ou pas mais ça a fonctionné donc je n’ai pas pu testé votre technique mais merci beaucoup !

Message 3 sur 6 (1 169 visites)

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★ Newbie

bonjour j'ai rencontrer le même problème et s'a ma mis exactement le même message alors je me suis renseigner et Jai vue votre message donc jai voulais voir si je pouvais enlever les dossier dont vous parler mais moi le problème ces que jai que 2 dossier qui comporte le mot ( CofigOverrid , saves ces tout jai que cela et je comprend pas du tout pourquoi ?

Message 4 sur 6 (1 007 visites)

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★★★ Expert

Bonjour Standard smile as-tu essayé les différentes solutions proposées dans les posts précédent ? Es-tu sur mac ?

 

                                                   Pour info lorsqu'un sujet est marqué comme clôturé et qu'il a été solutionné il faut ouvrir un nouveau sujet Wink

 

Tiens nous au courant.

Message 5 sur 6 (989 visites)

Re: mon jeu sims 4 ne veut plus tout se lancer ( sur mac )

★★★ Newbie
@Aria169 bonjour, j'ai exactement le même problème... j'ai tenté de faire comme les explications précédentes sauf que je n'ai aucun des dossiers que tu as donné j'ai réinitialiser origin fait réparer tout mes jeux sims rien y fait je suis dépassée surtout que je n'arrive pas a contacter l'assistance technique... quelqu'un pourrait m'aider svp???
Message 6 sur 6 (369 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion