Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

par Lele-Freya
Répondre

Message original

impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

★★★ Newbie

Bonsoir, je viens d'installer la derniere mise a jour d'origin et celle des sims 4. Mais quand je veux demarrer les sims 4, un message d'erreur me dis qu'il est " impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo dans ce système. veuillez verifier que la carte vidéo satisfait les spécifictations minimales et que les derniers pilotes vidéos sont installés" . Je suis aller sur plusieur forum pour résoudre mon probleme et jai fais plusieurs manip mais sans succès car je ne peut pas non plus aller sur le panneau de configuration nvidia. J'ai un PC portable asus windows 10 intel core i3.

Aidez moi s'il vous plaît !!!! Merci d'avance

Message 1 sur 7 (4 162 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

 


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 2 sur 7 (4 101 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

Community Manager (retired)

Bonjour @molaucalouni17 Nous n'avons pas eu de vos nouvelles, avez-vous réussi à résoudre le souci ?

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Answer HQ est avant tout un forum dédié à l'entraide entre joueurs.
Vous avez trouvé la solution à votre problème ? Donnez de l'XP en cliquant sur les boutons "XP" et "Accepter comme solution".

Message 3 sur 7 (4 077 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

[ modifié ]
★ Novice

Bonjour, plutôt que de relancer un sujet pour la même question je relance celui-ci.


J'ai le même problème,le message d'erreur s'affiche à chaque fois que j'essaye de lancer le jeu.
J'ai essayé toutes les désinstallations et réinstallations possibles, mes drivers dont à jour...
Je suis un peu perdue...

https://hastebin.com/qidogomopa.tex

 

Merci d'avance

Message 4 sur 7 (4 039 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

Champion

Bonsoir @Lele-Freya@molaucalouni17,

 

Créer un profil pour le jeu avec votre carte NVIDIA, peut-être le jeu se lance sur un chipset Intel intégré au lieu d'être lancé sur la carte la plus performante ?

- Ouvrez votre panneau de configuration Nvidia dans le panneau de Configuration, ou en faisant un clic bouton droit sur le bureau/Panneau de configuration Nvidia
- Allez sur Paramètre 3D dans la fenêtre, puis allez à Gérer les paramètres 3D
- Vous voyez les Paramètres globaux et Paramètre de programmes, allez à Paramètres Globaux, vous verrez Processeur graphique préféré, sélectionnez Processeur Nvidia haute performance.
- Allez ensuite à Paramètre de programmes, et à Sélectionner un programme à personnaliser, cliquer sur le bouton Ajouter pour aller rechercher dans son dossier d'installation du jeu (Origin Games\The Sims 4\Game\Bin) les fichiers TS4.exe et TS4_x64.exe de façon à les ajouter à la liste des programmes pour NVidia, puis à Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme, positionnez sur Processeur Nvidia haute performance.
- Une fois tout ceci fait, cliquez sur le bouton Appliquer qui se trouve au bas de la fenêtre à droite, fermez tout et redémarrez votre ordinateur.
- Relancez alors le jeu et voyez si ceci aura changé quelque chose?!

Si créer un profil n'est pas suffisant, voyez aussi sur quelle version du jeu Les Sims 4 sont lancés, nous avons la possibilité de lancer le jeu en 32 bits ou en 64 bits Standard smile
Sur la jaquette du jeu de base faites un clic bouton droit et cliquez sur Propriétés, vous avez ce choix de lancement de version sur la petite fenêtre qui s'ouvre, choisissez la version que vous n'utilisez pas actuellement et voyez si le jeu se lance alors Standard smile


Message 5 sur 7 (4 024 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

Bonjour @Lele-Freya,

Vous ne devriez pas avoir besoin d'effectuer la manipulation évoquée au dessus comme vous n'avez qu'une carte graphique. Une question cependant, est-ce que vous avez mis à jour votre carte graphique après avoir eu le message d'erreur ou elle l'était déjà avant ? Il y a plusieurs signalements pour d'autres jeux que la version du 14/11 des cartes graphiques Nvidia rend leur jeu inopérant.


Ne lis/réponds pas aux demandes par message privé.
Message 6 sur 7 (4 013 visites)

Re: impossible d'executer les sims 4 avec la carte vidéo

★ Novice

J'ai fait la mise à jour des pilotes hier et donc le problème est arrivé avant celle-ci.
Le problème est apparu hier alors que tout allait bien avant.

Message 7 sur 7 (4 009 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion