Re: Sims 4 très lent sur Mac

par LinetteMJ
Répondre

Message original

Solution approuvée

Sims 4 très lent sur Mac

★ Novice

Bonjour,

 

je joue au sims 4 sur mac et depuis quelque temps le jeux est devenu très lent. Particulière depuis que j'ai installé l'extension Chien et chat. Je ne sais pas trop comment solutionner ce problème. 

 

Voici des infos sur mon installation qui pourrait peut-être être utile : 

 

-masOS High Sierra

-Version 10.13.1

-iMac Late 2012

-2.9 GHx intel core i5

-24 Go 1600 MHZ DDR3

-NVIDIA GeForce GTX 660M 512 Mo

 

Merci d'avance à celui qui aura la solution miracle !! 

Message 1 sur 8 (5 386 visites)

Solution acceptée

Re: Sims 4 très lent sur Mac

Champion

Bonjour @meganemarin1,

 

Une bonne nouvelle alors si le jeu se comporte un peu mieux Standard smile

 

Si non, concernant les lags(saccades) en jeu, au fil du temps les fichiers cache accumulent des données et pour cette raison il est préférable de les supprimer de temps à autre (tout comme vous supprimez vos cache des navigateurs de temps à autre).

 

Pour tentez de supprimer les fichiers de cache dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, allez dans le dossier Les Sims 4 :
Et ces fichiers suivants sont les fichiers cache qui peuvent être supprimés en toute sécurité et dont la suppression peut aider à résoudre des problèmes :
- localthumbcache.package
- Ouvrez le dossier cache et supprimez les fichiers avec l’extension .cache et fichiers .jpg, mais ne pas effacer le fichier "FileCache.ini"
- Ouvrez le dossier cachestr et vous pouvez tout y supprimer
- Ouvrez le dossier lotcachedData et vous pouvez tout y supprimer aussi

 

Et si ceci n'a pas fonctionné, alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
- Dossier Tray
- Dossier Saves
- Fichier Options.ini

 

Au mieux, gardez cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé en sauvegarde, et faites juste un copier coller simplement de tout leur contenu dans les dossiers respectifs cités ci-dessus se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé Les Sims 4 Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Voir le sujet

Message 8 sur 8 (5 483 visites)

Toutes les réponses

Re: Sims 4 très lent sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @meganemarin1,

 

Vider les caches de votre Mac en déplaçant le contenu de votre dossier Caches à la Corbeille et en vidant cette dernière (Finder, Shift menu Aller et Bibliothèque puis supprimer le contenu dans le dossier)?!
Et si non, peut-être, vérifier votre Environnement Java, peut-être vous avez besoin d'une version plus récente de Java?! Si vous cliquez sur le Panneau de configuration Java dans les Préférences Système de votre Mac vous pouvez voir qu'elle est votre version actuelle, et vous y avez la possibilité aussi de mettre à jour via l'onglet Mettre à jour. Pour un Mac High Sierra Version 10.13 il est conseiller une version 9 de Java. Si vous souhaitez installer une version 9 parce que vous ne l'avez pas actuellement, il vous faudra désactiver temporairement le SIP(System Integrity Protection) afin de retrouver vos droits administrateurs à 100% pour pouvoir l'installer Standard smile


Message 2 sur 8 (5 294 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

★★★ Newbie
Salut moi aussi j’ai la même chose ; quand je déplace ma caméra ça bouge 10sec après breff c embêtant .. J’ai un vieux mac et je n’ai pas fait les mises à jours jsp si c’est ça la cause
Message 3 sur 8 (5 275 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

Champion

Bonjour @Laura11174,

 

Allez sur le site constructeur, et rechercher si il y a des mises à jour à faire pour votre mac?!



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 4 sur 8 (5 263 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

★ Novice
Bonjour @LinetteMJ

J’ai téléchargé Java 9, mais je ne le vois pas dans mon tableau de préférence système. Aussi, le dossier cache dont vous me parler, je ne vois pas exactement où c’est ? Je ne voudrais pas supprimer un truc important par erreur. Pouvez-vous m’éclairer?

Merci :-)
Message 5 sur 8 (5 258 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

[ modifié ]
Champion

Bonjour @meganemarin1,

 

Le dossier Caches est accessible via le menu Finder, Aller, Bibliothèque. Les fichiers caches et temporaires sont tous dans ce dossier là, mais cela peut être supprimé tous ce contenu là du dossier car il ne s'agit que de fichiers temporaire et ils prennent beaucoup d'espace si ils sont trop nombreux et peuvent diminuer le temps de réflexion de la machine lorsque vous souhaitez accéder à quelque chose ou bien faire fonctionner un programme ou un jeu, la machine peut être ralentie par un trop plein de contenu dans ce dossier Caches.

Et Java, il est peut-être au niveau Extensions et Plugins dans les Préférences systèmes?!  Si vous l'avez chargé puis installer, peut-être il faut redémarrer votre mac ensuite afin que l'installation soit finalisée et éventuellement apparente dans vos Préférences système?

 

Si non, vous avez la possibilité d'utiliser un utilitaire de maintenance pour nettoyer et optimiser votre mac et le rendre plus fluide dans son fonctionnement. Il en existe plusieurs, comme par exemple MacBooster, ou un autre de ce genre là, OnyX, CleanMyMac, etc...  Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 6 sur 8 (5 251 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

★ Novice

Allo @LinetteMJ, j'ai essayer la cache. Le jeux répond mieux, mais il est encore un peu saccadé. Je n'ai pas eu le temps de voir si Java était apparu suit au redémarrage par contre. Mais vue la quantité de RAM que j'ai dans mon mac, je ne comprend pas pourquoi le jeux est saccadé ainsi. J'ai pratiquement rien dans mon mac. 

Message 7 sur 8 (5 241 visites)

Re: Sims 4 très lent sur Mac

Champion

Bonjour @meganemarin1,

 

Une bonne nouvelle alors si le jeu se comporte un peu mieux Standard smile

 

Si non, concernant les lags(saccades) en jeu, au fil du temps les fichiers cache accumulent des données et pour cette raison il est préférable de les supprimer de temps à autre (tout comme vous supprimez vos cache des navigateurs de temps à autre).

 

Pour tentez de supprimer les fichiers de cache dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, allez dans le dossier Les Sims 4 :
Et ces fichiers suivants sont les fichiers cache qui peuvent être supprimés en toute sécurité et dont la suppression peut aider à résoudre des problèmes :
- localthumbcache.package
- Ouvrez le dossier cache et supprimez les fichiers avec l’extension .cache et fichiers .jpg, mais ne pas effacer le fichier "FileCache.ini"
- Ouvrez le dossier cachestr et vous pouvez tout y supprimer
- Ouvrez le dossier lotcachedData et vous pouvez tout y supprimer aussi

 

Et si ceci n'a pas fonctionné, alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4, soit en déplaçant ailleurs le dossier Les Sims 4 existant ou en le renommant en Les Sims4_old, puis relancer le jeu afin qu'un nouveau dossier Les Sims 4 se recrée dans Documents\Electronic Arts\. Mais arrêtez-vous à la fenêtre d'accueil du jeu, ne le jouez pas mais quittez le. Ensuite aller dans votre dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé pour y récupérer ces dossiers et fichiers afin de les remettre dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 créé par le lancement du jeu :
- Dossier Tray
- Dossier Saves
- Fichier Options.ini

 

Au mieux, gardez cet ancien dossier Les Sims 4 déplacé ou renommé en sauvegarde, et faites juste un copier coller simplement de tout leur contenu dans les dossiers respectifs cités ci-dessus se trouvant dans le tout nouveau dossier recréé Les Sims 4 Standard smile



                                        * Je ne réponds pas aux messages privés *

Message 8 sur 8 (5 484 visites)

Besoin d'aide ?

Si vous avez besoin d'aide sur un jeu, votre compte ou tout autre problème, n'hésitez pas. Nous sommes là pour ça.

Nous contacter sur l'Assistance EA

Envie de plus de Sims ?

Consultez nos forums pour des conseils et infos sur Les Sims.

Voir plus

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion